JdRP Scénarios : C'est pas le Bagne !
Ce document est une utilisation / adaptation pour Polaris du scénario Other Suns 'Le Goulag' (auteur Bruno-André Giraudon) paru dans le Chronique d'Outre Monde 21 (Juin-Juillet 1990). Ce qui suit est la description d'une station bagne, de ses habitants, de ce qui l'entoure, complété par une trame de scénario. Des idées pour utiliser autrement ce matériel sont également proposées. Mon parti pris est que la station est Hégémonienne, mais la transposition vers une autre Grande Nation est possible sans difficultés. 1. Station Bagne YUCCYR 01 -vue d'ensemble-: Localisation: secrète, territoire Hégémonien. Dépend de la ville de Yucata. Prof. (...)
Composition: Plusieurs modules préfabriqués en Acier Moléculaire et Plastitane. Statut légal: Crée à partir de fonds publics (Hégémonie) et privés (Cyrial), cette station est une expérience pour rentabiliser la détention de prisonniers. Les modules, leur entretient et celui du personnel sont à la charge de Cyrial. La sécurité et les prisonniers sont fournis par l'Hégémonie. L'état voit ainsi ses prisonniers pris en charge sans frais, la compagnie exploite une main d'oeuvre gratuite, périssable et remplaçable alors que la protection est assurée par l'état. Le site abrite aussi quelques civils 'volontaires' exilés là parce qu'ils sont indésirables ailleurs. (...)
Personnel: une cinquantaine. Une dizaine de civils, de militaires (FASS, Techno-hybrides) et une capacité d'une trentaine de prisonniers, dont quelques uns lobotomisés. Activité: Exploitation forestière. Les algues des alentours présentent en effet la particularité d'avoir un 'tronc' assez conséquent. (...)
Conditions de vie: Au mieux pénibles. Le maître mot est rentabilité maximum (d'où le choix de modules en aciers moléculaires). La station vit en quasi autarcie, sans moyen de communiquer avec l'extérieur. La station ne dispose que de 2 véhicules électriques à chenille. Une fois par mois un transport de l'armée vient prendre sa cargaison de bois et livre les fournitures commandées le mois précédent, ainsi que d'éventuel nouveaux prisonniers ou nouvelles consignes. Les alentours sont remarquablement épargnés par les monstruosités que l'on peut s'attendre à trouver à cette -faible- profondeur. (...)
Systèmes de Défenses: 2 techno-hybrides, 8 agents des FASS. Quelques modules de défense automatiques éparpillés dans la région autour de la station. 4 silos à torpilles Archange sur zone, un lance harpon AV et un générateur de micro-ondes constituent le dernier rempart. En brief rien de bien sérieux. (...)
Sa principale protection est sa localisation, camouflée dans une forêt d'algues proche de la surface, le fait qu'elle vit en autarcie, et qu'elle se trouve au fin fond du territoire hégémonien, proche d'une zone où les manoeuvres militaires sont nombreuses: on n'attaque pas ce dont on ne connaît pas l'existence. Dossiers du Personnel militaire: Sous-Lieutenant Alexeï FLO 37 272: Archétype Officier. Chef de la station, responsable de la sécurité et représentant de l'ordre des Patriarches, il laisse la gestion à Gunther FLO 05 113. Partage d'ailleurs sa cabine avec ce dernier. Trés isolé de par sa fonction et sa condition (entre la citoyenneté de 1ère et 2ème classe), il est un brin parano: Le Prisme est partout, mais où ? (...)
Il passe son temps libre en s'entrainant au corps à corps et en exercices de musculation. Vit dans la même cabine que ses hommes. Egoiste et détestable. Il possède la clef du module de détention. Karl NOX 45 816, Werner CLE 44 963, Sergueï YUC 44 279, Izgenny GUA 43 438, Hans KER 42 517, Herman CRI 42 635: Archétype Agent de Sécurité. Pas trés malins; obeissent aux ordres. Ils claquent leur paye en jouant, buvant et avec Johana durant leurs temps libre. De bons gardes chiourmes qui n'attendent pas plus de la vie, la charge de travail n'étant pas énorme. (...)
Dossiers du Personnel Civil: Docteur Gennady Goranidyn: Archétype Scientifique/Docteur (Adapter Holland du supplément EQUINOXE: Botanique, Médecine, Pharmacologie, Neurologie). Reste confiné dans le module de recherche. Se fait porter ses repas par Sarah le plus souvent. N'adresse la parole qu'au sous-Lt, mais avec un léger dédain. Laisse les tâches médicales à son assistante pour se consacrer à ses mystérieuses recherches. Les prisonniers sont pour lui du bétail… auquel il n'a pas accés. Possède la clef du labo, de l'infirmerie, de la pharmacie et du module de central. Sarah Graig: Archétype Agent Sanitaire. Discrète, assistante du Docteur Goranidyn, elle veille à la bonne santé de tous. Quand elle n'a pas à aider le docteur, elle est le plus souvent au mess pour discuter avec Johana. Elle semble bien s'entendre avec Gunther aussi. Elle a des relations polies mais distantes avec le reste du personnel. Les 'esclaves' sont pour elle des sous hommes don’t il faut contamment surveiller l' hygiène. Possède la clef de l'infirmerie, de la pharmacie et du module de central. Gunther FLO 05 113: Archétype Chef de Station. Son rôle est de centraliser toutes les tâches administratives de la Station (don’t les rapports de rendement), de les présenter au sous-Lt pour accord et de passer / réceptionner les commandes lors du passage mensuel du transport. Fonctionnaire typique, âpre à la tâche, intoxiqué par la propagande du Prisme. Sérieux à l'extrème, il a des relations formelles mais cordiales avec tous. Il est souvent avec Sarah lors de ses temps libres et du coup fréquente un peu plus Johana que le reste du personnel. Il n'a jamais employé les services de la prostituée, sujet de moquerie quant il a le dos tourné. Possède la clef des stocks et du module de central. Storn OUR 33 990: Archétype Barman. C'est le compagnon de Johana. Gère la distribution des rations d'eau sous le contrôle de Gunther. Sert de cuisinier pour toute la station, il a la charge de gérer les denrées périssables. Il sert aussi de barman au mess où Johana assure (et propose ses) le service. Il est autorisé à a commercialiser certaines denrées au personnel don’t le surplus de bière grise. Son activité est soumise au bon vouloir de Gunther et surtout du Sous-Lt. Il partage sa cabine avec sa compagne. En bon Barman, il est amical avec tout le monde. (...)
Le Sous-Lt ferme les yeux sur le peu de contrebande qu'il arrive à récupérer, on ne sait comment, et qui permet d'adoucir un peu les rigueurs de la vie à bord. Johana FEO 35 822: Archétype Prostituée. Compagne de Storn. Déjà vieille belle. Elle a suivi son compagnon/souteneur dans cet enfer où elle s'ennuie à mourrir. Elle continue son ancien 'métier' et mis à part les techno-hybrides, Sarah et Gunther, tous passent régulièrement sur sa couchette. Elle donne un coup de main de-ci de-là mais n'a pas vraiment de rôle précis. (...)
Inséparables et trés supersticieux, ce sont les deux seuls vrais volontaires de la base. Ce sont des cultivateurs compétents qui permettent de nourrir les prisonniers et souvent le personnel aussi. Ils ont habitués aux conditions rudes et ne trouvent pas leur situation intolérable. (...)
Rien de spécial quant-à leurs relations avec les autres si ce n'est qu'ils saoulent tout le monde avec leurs histoires et que Storn n'a pas apprécié qu'ils lui demande un tarif de groupe avec Johana (ils consomment 1 fois le mois au bar, le jour de paye, et tous les 3 mois pour les 'services' de Johana). Leurs meilleurs compagnons sont les soldats et le Caporal-Chef, c'est dire si ce sont de joyeux drilles ! (...)
Auparavent employé sur un bâtiment de guerre à l'entretien des chasseurs, il se charge du matériel de plongée, de la chenillette, de l'extérieur de la station et des modules de défenses automatiques. En cas d'attaque, il est capable d'assister le tir de ces derniers. Essaye sans succés de communiquer avec les hybrides. (...)
Lors de ses rares temps libre, ivre, il aime à parler de ses exploits dans l'armée… don’t la plupart doivent être imaginaires. Josh YUC 44 248: Archétype Technicien. Il se charge de l'entretien de l'intérieur de la station et de tout le matériel. Autant dire qu'il a du travail à n'en plus finir et Krim lui donne souvent un coup de main. (...)
Les deux techniciens sont trés solidaires et s'entendent avec tout le monde à l'exception du Caporal-Chef qu'ils évitent comme la peste. Ils sont le coeur de la station et sont dans les petits papiers de tout le monde: Le Sous-Lt leur accorde souvent un rab' de bière grise et Storn une passe gartuite avec Johana. Ils travaillent presque autant, parfois plus, que les prisonniers et en plus ils sont (sous)payés. Doivent faire une demande à Gunther ou au Sous-Lt pour faire un tour dans les stocks. Les Prisonniers: Une grosse vingtaine, don’t une dizaine de mutants. Ils vivent tous tassés dans un module de détention qui leur est réservé. Ce ne sont pas des détenus dangereux (aucun pirate, chasseur de primes ou autre requins des bas-fond). (...)
Certains même proviennent de purges menée par les FASS dans les couches 'd'improductifs'. Il règne bien sûr la Loi du Tallion, renforcée par le fait que les matons n'entrent jamais dans le module. Cependant toute blessure grave à un autre prisonnier est sévèrement punie par 10 coups de fouet électrique donnés par le Caporal-Chef Arkyn. (...)
) et une femelle (sic.). Il existe une certaine entente entre lui et le CaporalChef Arkyn: Si le reste des prisonniers se comporte bien, les gardes le traitent bien (plus de nourriture voire même bière grise). (...)
Il se prend pour un prêtre des Patriarches qui aurait fauté et serait justement puni. Il prend son rôle de martyr trés au sérieux et fait peur aux plus superstitieux des autres prisonniers. Il joue au paternel morigénateur avec 1, 2, 3 et 4 sans s'apercevoir du ridicule de la chose. (...)
Seul l'ordinateur central se souvient de sa vraie identité: Un ancien ouvrier accros au psycho-plancton. 1, 2, 3 et 4: Des Pripols (prisonniers politiques), lobotomisés sur ordre du Prisme par le Docteur Goranydin. Soit leurs pensées étaient trop séditieuses, soit ils en savaient trop… Toujours est-il qu'ils ont maintenant le QI d'un enfant de 6 ans (au mieux) et trés peu de mémoire. (...)
Ils jouent à un jeu complexe (en fait sans règles, ils les changent constamment) et s'attribuent des gages qui vont du débile au sordide. Ce sont les seuls prisonniers à rester au sec toute la journée. On les occupe à des tâches annexes (ménage, aide aux cuisines, service de la nourriture aux détenus, port d'objets) dans toute la station sous la surveillance relachée d'un ou deux gardes. Ces pauvres diables seraient bien inoffensifs s'ils ne pouvaient être aussi retors et sadiques que des enfants pervers. (...)
Le Poulpe les laisse faire, voire les cajolent, car ils peuvent être une source de renseignement (indirecte, ils sont trop stupides pour agir comme des espions) sur ce qui se passe dans le reste de la station. 2. La station module par module: Stocks 1: C'est là que sont stockées les pièces volumineuses nécessaires à l'entretien de la station et de ses équipements. Hangar: Il est surélevé par rapport au fond océanique. Il dispose d'une plaque d'arrimage sur le toit destinée aux petits transports. Un puit central avec ascenceur permet l'entrée / sortie des chenillettes (type Titan modifiée, avec un moteur électrique). Un sas mène aux stocks 1, un autre au couloir de connection. (...)
Couloirs de connection / Sas de sécurité: Couloirs en T. Aux extrémités supérieures du T on accéde respectivement au module de détention et au module des gardes. A l'extrémité inférieure du T on accède au hangar, le couloir étant en pente. L'intersection est en fait un sas de sécurité qui peut isoler chacune des 3 sections de couloir soit en fermant un des 3 sas, soit en activant un des 3 champ magnétique déflecteur (Niv. (...)
8/Radar Proxi./Réac. intrusion/ Acquiition. Pal.7, 4 cibles/L.F.: Dgt.12(4X4) Mun.20). Les habitants de la station (sauf les prisonniers !) ne peuvent être pris pour cible par la tourelle grâce à un micro-émetteur qu'ils ont tous implanté sous la peau. Module de détention: C'est là où sont confinés les prisonniers. C'est une allée centrale avec de part et d'autre des couchettes sur 3 niveaux et au fond le bloc douches plus sanitaires (5 de chaque). Une caméra, fixée en haut du sas d'entrée dans le prolongement de l'allée centrale permet offre une vue globale du module. Une autre est fixée de façon diamétralement opposée. Il y en a une dans le bloc des douches et une dans le bloc des sanitaires. Un sas mène au couloirs de connection. Module des gardiens: Ce module, constitué d'une seule pièce, comporte des couchettes rabattables, 2 douches individuelles, 2 sanitaires individuels, du mobilier encastrable et des écrans (caméras sas de sécurité + module de détention). Il y a là en permanence au moins 2 gardes. Un sas mène au couloirs de connection, un autre au module des civils. Module des civils: Il est contitué d'une allée centrale qui relie le module des gardiens au mess par des sas. 6 (3X3) portes donnent accés aux cabines de: Morgan & Marushka, Storn & Johana, Nicholaï & Arnold, Krim & Josh et aux 2 blocs douche + sanitaire. Chaque cabine possède un hublot en verre moléculaire avec un volet de protection. Mess: C'est le plus grand module, aprés le hangar. Il est composé d'un réfectoire et des cuisines. Une paroie coulissante -dans la cloison séparant le réfectoire des cuisines- permet de créer un bar (style cuisine américaine). Un sas mène au module des civils, un autre au module des administratifs. Il y a une camera au dessus de chaque sas qui donnent sur le réfectoire. Les précédants modules sont en Acier Moléculaire (Bl. (...)
2/Ss.6/Cs.12). Les suivants sont en Plastitane (Bl.6/Ss.12/Cs.24) et ils sont surnommés 'Le Blaukhaus'. Module central: Module octogonal avec puit central typique. Le Poste de commandement est posé dessus, on y accède par sas par le puit central. 8 sas latéraux mènent aux 2 modules dédiés aux systèmes de survie, au module de défense, aux stocks 2, à l'armurerie, à la pharmacie, à l'infirmerie et au module des administratifs. La centrale à fusion et le chauffage sont enterrés sous le module, séparés par des sas et accessibles par le puit central. Modules des sytèmes de survie: Il y a le module générateur d'air / pressurisateur et le module filtreur d'eau / accumulateur CO2. Ces 2 modules indépendants sont reliés entre eux et au module central, par un sas. Module de défense: Il est relié aux differents modules de défenses automatiques et aux 4 silos à torpilles (4 torpilles Archange par silo) du site par cables enterrés (enfouis sous le sable). Il comprend son propre centre de detection et le centre informatique. On y trouve également le générateur de champ micro-ondes qui protège la station. Poste de commandement: On y accède par un sas depuis le module central. C'est un petit mirador rond avec une baie en verre moléculaire qui fait le tour. En cas de danger, on peut refermer les volets de sécurité. Au centre, un fauteuil pivotant est entouré d'une myriade de consoles qui affichent toutes les informations sur les différents systèmes de la base et permettent de les commander. Un écran tactique holographique permet de visualiser ler informations relayée par le module de défense sur la baie vitrée. On peut aussi y visualiser toute les caméras de la base et agir sur celles télécommandées. (...)
C'est ici aussi que se trouve le seul moyen de communiquer avec l'extérieur: Une balise de secours qui, enclenchée, rejoint la surface et dérive (elle n'est pas reliée par cable à la station) en émettant un signal spécifique crypté préenregistré sur un canal de l'armée. Les secours arrivent 24-48h plus tard. Utilisée, la balise doit-êrte remplacée par une autre. Le module est surplomé d'une petite tourelle télécommandée (ATE) armée de 4 lances harpons multiples AV couplés (Mun. (...)
6) et 1 batterie, 1 fusil d'assaut Ax56, 1 mitailleuse légère Gem 400 et de quoi réparer / entretenir tout ce beau monde. Pas de torpilles, pas d'explosifs, pas d'armures. Pharmacie: Là aussi il y a de quoi soutenir un petit siège pharmacologique (médikits, sang perfusions, patches en tout genre). (...)
Contient aussi divers produits chimiques pour le Labo. Une personne compétente trouverait là certainement de quoi fabriquer explosif, drogue ou poison. Module des administratifs: Il est similaire au module des civils en taille et en structure. Seules 3 (2X1) portes donnent accés aux cabines de Alexeï & Gunther, Sarah et enfin Gennady. Les citoyens de première classe ont ainsi une cabine individuelle, et celle du docteur est la plus grande de toute. Toutes ces cabines disposent d'une douche et d'un sanitaire propre (individuel quoi!). (...)
Là aussi elles disposent de hublot (2 pour le docteur) en verre moléculaire avec volet de protection. Les sas de l'allée centrale donnent d'un côté sur le module central et de l'autre sur le mess. Module de l'infirmerie: Module typique là aussi, c'est un petit hôpital de campagne d'une capacité de 3 lits. Un sas donne sur le module central, un autre sur le laboratoire. Module du laboratoire: L'antre du docteur Gennady Goranydin. C'est un labo petit mais moderne (suivant les critère hégèmonien, permettez du peu !) dédié à la botanique, la médecine et la pharmacologie. (...)
On y trouve aussi un ordinateur, dédié à la recherche, indépendant de l'ordinateur central. En souterrain, ce module dispose même d'une d'une petite unité de survie (générateurs, chauffage, etc…) de secours qui permettrait à ce module de rester viable 72h et ce de façon indépendante au reste de la station. Le déclenchement en est automatique, et c'est le seul système qui n'est pas contrôlé depuis le poste de commandement… Un donjon au coeur du 'Blaukhaus' ! Tous les modules possèdent un Intercom. Celui du module de détention ne peut-être activé que depuis le module de commandement. 3. La station -vue extérieure-: Elle se trouve au milieu d'une petite clairière. Les modules sont peints afin d'assurer un camouflage visuel. La nuit des projecteurs peuvent être mis en marche et ainsi éclairer la zone; cette mesure est cependant exceptionnelle, au vu du caractère peu discret de la chose. Il y a 4 silos à torpilles couvrant les angles d'arrivée au site (4 torpilles Archange, 2 torpilles Excelsior II par silo). Pour des raisons de discrétion également, tous les sonars restent en mode passif. Toute la zone est équipée d'un champ sonique qui éloigne normalement les prédateurs. (...)
A cette profondeur, les aléas du climat de la surface (orage, tempête…) sont ressentis; d'ailleurs de nombreuses perturbations électromagnétiques parasitent souvent les sonars, voire même les systèmes de la station. Ces phénomènes se produisent plus régulièrement qu'à la création de la station et vont en s'amplifiant, inquiétant beaucoup les habitants. 4. Vie à la station - journée type d'un détenu-: 0500 - 0800: Lever. Toilette et messe du 'Dévot'. Prise d'un déjeuner énergétique. (...)
Préparation / Vérification du matériel de plongée. Embarquement dans les deux chenillettes (une dizaine par chenillette). 0800 - 0900: Trajet en chenillette jusqu'au site d'exploitation situé à quelques kilomètres de là. 0900 - 1700: Par roulement (2 équipes par chenillette) les forçats bucheronnent sous la surveillance / protection des techno-hybrides. Le bois est chargé à bord des chenillettes. (...)
1800 - 1900: La cargaison est déchargée dans la clairière. 1900 - 2000: Rangement / vérification du matériel de plongée. Retour par petits groupes dans le module de détention. 2100 - 2230: Repas copieux, énergétique, mais insipide. Toilette et messe du 'Dévot'. (...)
L'abattage se fait au moyen de découpe carlingues modifiés sans harnais qui se ne sont accéssibles que depuis l'extérieur de la chenillette. Les chenillettes ne se trouvent à l'intérieur de la station que lorsque tous les détenus sont dans leur module. Les chenillettes sont pilotées par les détenus. Des champs soniques sont déployés sur le site d'extraction afin d'éloigner les prédateurs. (...)
L'envers du décor: Le personnel: En fait, tout le personnel est là pour des raisons disciplinaires. Ils sont autant prisonniers que leurs détenus, leur cage est juste un peu plus grande, confortable et leur liberté d'action moins limitée. (...)
La drogue: Le Docteur a découvert que l'on pouvait synthétiser une trés puissante drogue hallucinogène à l'aide de la sève des algues. Il y a quelques mois déjà, il a contacté le Sous-Lt Alexeï et ils ont fait un marché: Le Docteur fournit régulièrement de la drogue au sous officier (pour s'assurer le calme des prisonnier) et celui-ci ferme les yeux sur ses activités et le protège du regard inquisiteur du Prisme. Alexeï a alors commencé à en donner comme récompense aux prisonniers qui avaient un bon rendement et trés vite tous ont été dépendants. Ce sont maintenant de véritables Junkies qui ne vivent que pour leur fix. (...)
Malheureusement, cela ne s' est pas arrëté là. Le reste du personnel a trés vite été au courant et beaucoup ont alors demandé pourquoi les prisonniers auraient droit à des 'douceurs' et pas eux. La situation a rapidement échappé au contôle d'Alexeï et une majorité des habitants de la station consomment la drogue régulièrement. Le représentant de l'ordre est devenu un dealer a la solde du bon vouloir de son fournisseur le Docteur Goranydin. La drogue est même devenue monnaie d'échange courant au sein du bagne et les risques de corruption d'un membre du personnel par un des prisonnier sont bien réels. La vie du sous-lieutenant Alexeï FLO 37 272 est passée de cauchemard à enfer. La menace: Comme si ça ne suffisait pas, la forêt représente aussi un danger. (...)
Et si je vous disais que le pilote est mort par explosion de sa bombe corticale et qu'il est équipé d'un pistolet scorpion… vous en conclurez que décidément les survivants sont pas sortis de l'auberge ! 6. Plan de la station: Ce plan n'est pas à échelle; il permet juste de situer les différents modules les uns par rapport aux autres. (...)
Ceux en gris foncé sont en Plastitane. Les sas qui nécessitent une clef sont en rouge sombre. 7. Motivations des résidents de la station: ou Martine au bagne ;) Alexeï: Alors qu'il était en service à Floréa, le caporal-chef Alexeï en a vu un peu trop sur les activités de ce bon vieux Migaîl Ebraer. Il s'est vu alors accorder une promotion rare: Accéder à l'école des officiers. Suite à celà, on l'a envoyé en 'stage' dans cette station (Chez Cyrial, il n'y a pas de petits profits); il y est depuis 2 ans et a compris qu'il resterait sous-officier dans ce trou jusqu'au restant de ses jours. Petit à petit, il a laissé un certain laxisme s'installer jusqu'à en arriver à la situation actuelle. Ses idéaux hégémoniens se sont effrités quand il a compris le piège dans lequel il était tombé, mais son éducation à de beaux restes. Il est cependant prêt à tout pour quitter le bagne: L'exil à la surface pour désertion lui paraît plus confortable que sa situation actuelle. C'est une démarche inconsciemment suicidaire qui l'a ammené à accepter le marché du Docteur puis à laisser pourrir la situation. (...)
Il a une tendance à la paranoïa renforcée par le fait qu'officiellement, aucun agent du Prisme n'est en poste. Il trouve son seul réconfort une fois par mois dans les bras de Johana. Il en est un peu amoureux et rêverai de l'emmener vivre ailleurs. Il a une 'faiblesse' pour les prisonniers qui, finalement, sont dans la même situation que lui. Il méprise Arkyn, les gardes, les frères pour leur bêtise et leur loyauté. Il hait Storn, tant par jalousie que pour le personnage (il en a tant arrêté). Il soupçonne Gunther d'être l'agent du Prisme: Sa position est idéale, à l'interface de tout le monde. Il est extèmement prudent avec lui. (...)
Il craint le fait qu'ils aient le moyen de partir et pas lui. Le docteur le rend mal à l'aise. Il dépend de lui pour diriger la station. Les autres peuvent ëtre utilisés. Il ne prend pas la drogue. Arkyn: Il est ici parcequ'il était trop brutal (! (...)
Raken (un fort parmis les faibles): A surveiller. Les hybrides (des traîtres en puissance): A surveiller. Gunther (Agent du Prisme; un faux faible): A surveiller. Le Docteur, Sarah (Citoyens de 1ère catégorie): A surveiller. (...)
Les Faibles: Tous les autres, et particulièrement son supérieur: C'est une occasion, au prochain faux pas il pourra montrer sa valeur et prendre sa place (celle qui lui revient, celle des forts, celle des citoyens de 1ère catégorie). Il ne prend pas la drogue. Les gardes: Obeïr ainsi un jour ils quitteront cette station; en attendant jouir au maximum du peu de divertissements possible ici. Un conflit entre leurs deux supérieurs les plongera dans le désaroi: ils suivront le vent. (...)
Ils ne songent qu'à une chose: Fuir et rejoindre un grand groupe de Mercenaires Ils savent qu'ils n'auront pas une seconde chance, aussi ne se lanceront-ils dans l'aventure qu'aprés avoir pris d'extrèmes précautions et en s'assurant au maximum les chances de réussite. Ils ont senti le désir de fuite d'Alexeï, mais ils doutent qu'il soit l'homme de la situation. Ils ignorent Krim, pour ne pas se faire repérer. (...)
Il sait que d'importantes découvertes lui permettraient un retour en grâce. Et il est sur le point d'y parvenir. Il a manipulé Alexeï pour avoir les mains libres. Il ne fait aucun cas de la vie de ses compagnons, pas même de sa collègue. (...)
Contrainte de fréquenter des citoyens de 2nd catégorie, elle s'est surprise à se mettre à en apprécier quelques-uns: Johana , pour sa bonne humeur, ses histoires rocambolesques et l'excitation d'avoir l'impression de s'encanailler. Storn (plus parce que c'est le compagnon de Johana) pour les mêmes raisons. Gunther. Elle s'est laissée courtiser par lui (amusement puis séduite), mais n'a pas encore cédée; cela ne saurait pourtant tarder à moins qu'un destin funeste ne la rattrape avant. Elle essaye malgré tout en apparence de tenir son rang envers les autres. Sous l'influence de Johana elle prend -trés rarement- la drogue (elle n'est pas accro). Gunther: Il est ici parcequ'il est un élément fidèle aux Patriarches. Ce n'est cependant pas un Agent du Prisme, mais juste un fonctionnaire besogneux, compétent et incorruptible. (...)
Il est offusqué par le traffic de drogue (qu'il sous-estime énormément), et dérouté par le comportement d'Alexeï: Mais si on a fait l'honneur à ce dernier de pouvoir accéder à l'élite, c'est qu'il vaut lui faire confiance. (...)
Il est tombé irrémédiablement amoureux de Sarah, même s'il est bridé par le système social hégémonien. Il a senti un 'retour' de sa part et aidé par Johana (sa confidente) il sent qu'il va bientôt conclure (vas-y Michel !). En fait il est trés fleur bleue, et si malheur arriverait à sa dulciné, il serait prêt à tout pour la venger. (...)
Assistant à des conflits au sein de la communauté, son monde s'effondrerait et il sombrerai dans le mutisme et aurait un comportement erratique. Il ne prend pas la drogue. Le couple Storn & Johana: Storn est ici en planque. Le Prisme protège ses informateurs les plus précieux, et il l'a caché ici quand celui-ci s'est fait un peu trop repérer à Ourgor. Sa compagne a décidé de le suivre. Il sert de taupe au Prisme sur ce qui se passe dans le bagne. C'est un survivant, un combinard et un opportuniste de la pire espèce. Il sert le Prisme par intérêt, pas par conviction. (...)
Il n'a pas parlé au Prisme du traffic de drogue: Un, il en tire satisfaction et bénéfice; deux, cela peut-être un moyen de pression ou un ticket de sortie. La seule personne qui lui importe est Johana. A choisir entre sa survie et celle de Johana, il choisira sa survie, même si un tel choix le peine profondément. Ils sont vraiment amoureux, mais l'individualisme et l'egoisme de Storn sont plus fort. Il prend la drogue de temps en temps, mais il n'est pas dépendant. Johana est une survivante. Sa grande humanité est limitée par son pragmatisme: Elle aime les gens (ça fait partie de son métier), mais place son intérêt et celui de son compagnon avant. Elle s'entend bien avec tout le monde mais rapporte tout ce qu'elle apprend à son mari. Le fait qu'Alexeï se soit amouraché d'elle la fait sourire tristement: Elle est touchée, mais son choix est fait depuis longtemps et elle rapporte toute confidence à Storn. Par honnêteté cependant, elle ne pousse pas Alexeï à parler et ne le manipule pas. Elle s'entend bien avec Sarah, ce qui lui permet d'apprendre beaucoup de choses sur ce qui se passe dans le labo. Elle est émue par Gunther (même si elle trouve sa naïveté d'une stupidité confondante) et essaye de lui arranger ses affaires avec Sarah (et vue que c'est une entremetteuse née). (...)
Ils ne sont pas particulièrement fidèle à l'Hégémonie, et une bonne occasion sans trop de risque de quitter la station et les transformeraient en déserteurs potentiels, d'autant plus que Krim est un bon pilote. Ils prennent la drogue et sont dépendants. (...)
Ils sont destinés à mettre un peu de vie à la descripton générale; à utiliser au feeling suivant les réactions des joueurs. Liés aux prisonniers: Meurtre. Réglement de compte chez les prisonniers. L'un d'eux sabote l'équipement de plongée d'un de ses camarade. Accident. Un accident survient lors d'une sortie (monstre ou découpe carlingue). (...)
Un des arbres abattu tombe sur un générateur de champ, permettant ainsi à un requin chasseur d'entrer dans la zone, une étoile de mer vient nicher sur le lieu d'exploitation dans la nuit, un détenu se blesse et un meute de barracuda tourne autour de la zone et cherche un moyen de pénétrer dans la zone… Mutinerie. La situation tournant de plus en plus mal, le Poulpe décide que les prisonniers ne retravailleront que quand la situation se calmera. Peut finr en bain de sang, les survivants acceptant alors les ordres, mais guetteront la moindre occasion pour se venger; ou alors c'est un complot don’t les instigateurs sont Raken et Arkyn, afin de décrédibiliser Alexeï. Liberté conditionnelle. Face aux événements, Alexeï décide d'accorder une 'liberté limité' au sein de la station à un ou deux prisonniers s'ils ont des compétences utiles à la résolution d'un problème. Liés au personnel: Mengele. Le docteur découvre les propriétès empathiques de la sève. En l'injectant pure, cela devrait permettre de donner des capacités empathiques à ceux qui en sont dépourvus et booster celles des empathes. (...)
Des systèmes électroniques tombent en rade, certains sont irréparables, compromettant la sécurité de la station. Un des silo pourrait tirer une torpille et celle-ci folle, pourrait bien prendre pour cible la station ou une des chenillette. Contact. Tentatives de dialogue avec les intrus (rêves, par Sarah ou un empathe présent). Ca se déroule petit à petit et à terme un dialogue peut s'instaurer avec une conscience équivalente à un enfant de 4 ans qui souffre. (...)
Des effets Polaris de plus en plus importants se manifestent sur le site d'exploitation, vers l'épave puis dans la station. Ils semblent d'abord naturels (petits Siphons…) puis clairement surnaturels (Cauchemards, Possession, Bête de Flux hantant la station…). Liés à l'épave: Découverte. Le précédent site d'exploitation étant dangereux, il faut en trouver un autre; Un contact avec la conscience permet aussi sa découverte. (...)
Les techniciens arriveront à réparer in extremis, mais il risque d'y avoir de la tension dans l'air. Certains suggèrent de tuer les prisonniers car ils gaspillent des ressources précieuses. Le Docteur s'enferme dans son labo. Alexeï peut décider de ne pas utiliser la balise de détresse si l'épave a été découverte. Godzilla. Lors d'un trajet, une chenillette est prise à parti par un crabe géant, pas hostile, mais qui a une notion aigue de la priorité à droite; Un énorme prédateur, incité par la forêt, s'en prend à la station; un dragon de la surface joue au martin pêcheur, ce qui peut-être salvateur (si sa cible est un monstre qui attaque un personnage ou la base) ou destructeur (plongeur, transport, chenillette) et ramène sa proie loin à la surface (et plus haut encore). Le coup de la panne (bis). Une chenillette seule tombe en panne… il faut rentrer à la nage dans un environnement hostile. Fort Alamo. Le Soleil Noir dispose d'une base dans la région. (...)
Trame de scénario: Option 1: Valable pour un 'one-shot' ou comme scénario d'introduction pour de nouveaux personnages. Le groupe de personnage est constitué de nouveaux prisonniers et d'un ou deux membres du personnel (Alexeï, Krim seraient idéaux). Les nouveaux prisonniers vont découvrir peu à peu cette station, tandis que les autres vont commencer à affronter les problèmes de relations et les prémices de la catastrophe à venir. Faire monter la tension en accélérant l'intensité et le rythme des événements. Il devrait alors se former une alliance entre ces nouveaux prisonnire qui ont l'air de présenter des caractéristiques utiles et certains candidats à l'escapade. Ce qui se passe aprés la découverte de l'épave est crucial, suivant que cette découverte est connue de tous et que l'épave est ramenée à la station ou que son existence reste un secret entre conspirateurs et que l'épave reste sur site. La nature de la forêt doit rester dans l'ombre le plus longtemps possible, et une fois connue, les évènements doivent se précipiter (gestion de plusieurs problèmes en même temps). (...)
Il serait amusant qu'il y ai plus de candidats à la fuite que de place (genre il reste une place, mais aucun des deux techno-hybrides ne lachera l'autre, hors leur connaissances de l'armée peut sembler indispensable pour quitter l'hégémonie) Le scénario devrait se terminer par une fuite dans le transport réparé, alors qu'un syphon crépitant d'énergie détruit le bagne et ses derniers habitants. Option 2: Valable pour un groupe de joueurs pré-éxistants. Les joueurs sont faits prisonniers par l'Hégémonie (durant le projet Bélial par exemple). Ils sont envoyés dans ce bagne car des prisonniers sont déjà morts (certains événements se sont déjà produits). A leur arrivée, l'agent du Prisme qui les accompagne ordonne qu'ils soient lobotomisés. Pour maintenir le rythme de production, Alexeï décide qu'il ne le fera que dans un mois juste avant le retour du transport; ainsi il dispose de plus de bras pour sa production mesuelle. Certains prisonniers les informeront sur leur sort par de 'fines' allusions (Alors 5 et 6 …). Même déroulement que dans l'option 1 sinon. (...)
) Autres amorces en vrac: Et si un Dépot se trouvait dans les parages… Une carte pourrait en donner l'indication, et les joueurs décident de se lancer dans cette chasse au trésor. Mais non loin, se trouve la station bagne. Dans ce cas l'échappatoire est le vaisseau des PJs: Supprimer l'épave. Les Pjs pourraient être envoyés par le Culte du Trident, Déméter ayant senti des perturbations du Polaris dans la région: Soit ils se font arrêter en chemin, soit un malheur leur arrive sur le site et ils sont alors fait prisonniers. 10. Caractéristiques techniques: Transport Assassin: Transport civil type inconnu (taille type III) Prof: -18 000; Int: 16; Gouv: 8 Vit: 45 N; Acc: 9 N/T; Dec: 18 N/T Ordinateur Gaéta (Niv. (...)
Z1: Ordinateur, Contrôles; Sonscans; volets de sécurité; Générateur de lumiére (Niv.1); Navigation (Niv.6); Indicateur d'acquisition Z2: Lance micro torpilles LE (Taille 2); Capsule d'encre anti-sonar LE (Taille 10) Z3: Stockage Micro torpilles (2 micro torpilles); Capsule d'encre anti-sonar LE (Taille 10) Z4: Chauffage; Balise de détresse Z5: Appontage; Sas (Exo II) Z6: Filtres CO2; Systèmes de survie Z7: Pressurisateur; Stabilisateurs Z8: Moteur Fusion Turbines (Niv. 45); Inhibiteur de bruit (Niv.4); Brouilleur d'écho (Niv. (...)
+5%; Palier 9) Inhibiteur de bruit / Brouilleur d'écho (-20% Sonars Passifs / Actifs) Armement: Micro Torpilles à saturation WASP (Indus): Torpille directe à turbines Taille 2; Vit/tour 80m; Vit. 53 N; Cap/Palier +40%; Prof: 18 Antiblindage; Dgts 4; Portée 100m; Blin. (...)