JdRP Aides de Jeu : Carrière de base : Chantre
Description : Doué d’une oreille musicale et d’une voix douce ou profonde, le Chantre est à la tête du choeur d’une église, chargé de le diriger dans les chants les plus rythmés et les cantiques les plus barytons. Sa tâche consiste à s’assurer que la musique ainsi produite soit toujours agréable à l’oreille et plaise à leur dieu. Lorsque l’église souhaite acquérir la protection d’un noble ou d’une personnalité puissante et influente en visite, on accorde une grande confiance au commandement du choeur par le Chantre, puisqu’un morceau particulièrement bien exécuté peut influencer un auditoire, et lui inspirer autant de dévotion que d’émotion. Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances académiques (théologie), Expression artistique (chanteur), Langue (classique), Lire/écrire, Perception. Talents : Acuité auditive ou Sociable, Etiquette. Dotations : Chasuble, symbole religieux (cf. WJDR, Chapitre 8), 1d10 manuscrits de chants religieux. Accès : Bateleur, Initié. Débouchés : Bateleur, Fanatique, Initié.