JdRP Personnages : Dr Moebius
Biographie de Moebius: Moebius est né sur Terra, trois mille ans avant l'invasion, dans la ville de Karnak, en Egypte Ancienne. Connu alors sous le nom de Sutenhotep, il était le fils illégitime du puissant et maléfique Pharaon Amat-Râ. Quelque chose dans sa personnalité attira l'attention de son père, car le pharaon risqua un scandale en accueillant l'enfant dans sa demeure et en l'élevant comme un fils légitime. Il évita l'esclandre en assassinant sa propre femme et la mère du garçon, les deux seules personnes pouvant prouver son illégitimité. Il conduisit ensuite l'enfant au palais royal de Thèbes. Quand Sutenhotep atteignit l'âge requis, il étudia l'astronomie sous l'égide du sage Kerkeremtis, vizir et astronome de la cour. Celui-ci sermonnait constamment son jeune élève pour lui faire prendre conscience de la valeur et de la puissance des arts scientifiques, une leçon que l'adolescent retint pour le reste de sa vie. Sutenhotep étudia ensuite les mathématiques, la médecine et l'histoire. Son compagnon de classe était son demi-frère Toth, le fils légitime du pharaon. Ils grandirent comme des amis et des frères… et aussi comme des rivaux. Quand Kerkeremtis annonça que le jeune homme était prêt, Sutenhotep servit de conseiller à Toth. Ce dernier avait était entre temps nommé général d'un régiment égyptien, expérience qui l'aiderait un jour à succéder à son père. Sutenhotep se révéla d'une telle valeur dans son rôle qu'il reçut, lui aussi, le titre de général. Il conduisit les régiments égyptiens qui rejoignirent ceux de Toth et conquit le pays des Hittites, un exploit qui fit des deux jeunes hommes des héros. Il fut décider que, quand Toth recevrait le titre de pharaon, Sutenhotep deviendrait grand vizir de la cour, un poste très prestigieux qui aurait satisfait largement les ambitions d'un autre homme. Mais il n'envisageait pas son avenir dans le rôle d'un simple conseiller. Il décida de s'asseoir un jour sur le trône d'Egypte. Juste avant la mort de Kerkeremtis, le jeune homme eut une altercation avec son vieux professeur. Le conseiller reconnut finalement la malveillance qui germait dans l'âme de son ancien disciple. Le vieillard rit de ses rêves de conquête. 'Les fous qui veulent conquérir sont généralement vaincus par leur propre ignorance' lui dit-il. Quand le vieil homme fut sur son lit de mort, Sutenhotep jura à son ancien précepteur qu'il prouverait sa valeur en conquérant l'éternité elle-même. Cette promesse fut autant responsable de sa soif de conquête que ses ambitions maléfiques. Etre fidèle à sa parole et prouver ainsi sa supériorité sur Kerkeremtis devint son obsession. Comme la religion des Egyptiens affirmait que le Pharaon était d'essence divine et qu'il rejoignait les dieux à la fin de sa vie terrestre, il pensa tenir sa promesse en renversant Amat-Râ et en s'emparant du trône d'Egypte. Sa popularité de héros de guerre et la possession de troupes personnelles lui permirent de trouver des fidèles dont il avait besoin pour oser passer à l'action. Une fois ses hommes en place, il élimina le premier obstacle sur sa route vers le trône d'Egypte: son demi-frère Toth. L'assassinat, direct et sans élégance, atteignit son but. Les régiments loyaux du Pharaon prirent les armes pour venger son fils et vainquirent Sutenhotep et ses fidèles et ses fidèles dans une bataille épique devant les portes de Thèbes. Le rebelle et sa suite furent bannis dans le désert brûlant, où ils vécurent dans des conditions extrêmement difficiles pendant 15 ans. Dans le désert, Sutenhotep et ses fidèles rencontrèrent une grande tribu de nomades que le jeune homme enrôla rapidement en utilisant ses connaissances scientifiques pour accomplir des 'miracles'. Avec les nomades à ses côtés, le rebelle disposait maintenant d'une force suffisante pour revenir en Egypte et écraser l'armée d'Amat-Râ. Son retour fut encore plus fructueux qu'il n'avait osé l'espérer. L'armée nomade du jeune conquérant anéantit les régiments d'Amat-Râ et pillèrent la capitale, pendant que les Egyptiens sous son commandement exterminaient les lieutenants et les conseillers du pharaon. Quand Sutenhotep captura son père dans le palais royal, il décida de l'honorer d'un hommage particulier. Il ordonna aux prêtres royaux de momifier le pharaon avec toute la pompe et la cérémonie dues à sa position, mais alors qu'il vivait encore. La victoire de Sutenhotep se révéla sans lendemain. Amat-Râ lança une terrible malédiction sur son fils tandis que les prêtres utilisaient leur magie pour embaumer leur ancien souverain. Alors que le procédé le tuait lentement et cruellement, Amat-Râ prononça les mots que Sutenhotep n'oublia jamais. Et avant même que les réparations du palais royal ne s'achèvent, la malédiction prit effet. Les conquérants devinrent des soldats inexpérimentés et peureux, les champs promettant de riches récoltes des étendues stériles et les paysans généralement soumis une foule coléreuse et hargneuse. Quand le peuple finit par se révolter, les armées de Sutenhotep ne purent lui faire face. Le 'pharaon pervers', comme son peuple avait pris l'habitude de l'appeler, termina son bref règne sur les dalles ensanglantées du palais royal, son rêve de vie éternelle apparemment brisé. Mais l'histoire de Sutenhotep ne s'arrêta pas là. Peu après sa mort, ses fidèles rassemblèrent et momifièrent ses restes, puis enterrèrent leur ancien maître dans une tombe souterraine sur la petite île de Khem, au centre de l'Océan Pacifique. Les siècles passèrent et le monde changea; 3000 ans plus tard, Sutenhotep reposait toujours dans son mausolée souterrain. En fait, l'île entière de Khem restait isolée du monde. Les descendants des fidèles de Sutenhotep y vivaient toujours selon les coutumes égyptiennes, attendant le jour où ils pourraient ressusciter le souverain de leurs ancêtres. (...)
Jusqu'à présent, ce rituel n'avait jamais été accompli. 3000 ans après sa mort, les descendants des fidèles de Sutenhotep ramenèrent ce dernier à la vie. Peu après sa résurrection, l'ancien pharaon quitta l'île de Khem pour explorer le nouveau monde. Il finit par se retrouver en Amérique. Respectant la philosophie de Kerkeremtis, il commença à étudier toutes les nouvelles sciences inventées au cours de ses trois mille ans d'absence. Après les avoir maîtrisées, Sutenhotep refit de nouveaux rêves de conquête. Son serment envers Kerkeremtis l'obsédait toujours. La civilisation égyptienne ayant disparue de la surface de Terra, il ne restait plus assez de pouvoir spirituel dans les anciennes croyances pour qu'il puisse atteindre l'immortalité en s'emparant du trône d'Egypte. Mais les incroyables progrès de la science lui permettaient de croire qu'il pouvait conquérir maintenant l'éternité par l'application brute de la technologie. Sutenhotep découvrit rapidement que pour conduire des expériences dans ce monde moderne, il avait besoin de richesses. Il se tourna alors simplement vers le crime. Inspiré par les légions de super-vilains qui infestaient Terra, Sutenhotep créa l'identité du Dr.Moebius comme clé de voûte de son vaste empire criminel. Durant sa vie de super-vilain, le Dr Moebius utilisa souvent ses connaissances scientifiques et des gadgets fantastiques contre de nombreux super-héros de Terra. La plupart de ses machines criminelles échouèrent grâce à ces derniers, mais son empire restait suffisamment rentable pour lui permettre de continuer ses expériences sur la nature de l'infini. En peu de temps, Moebius acquit une réputation internationale de grand cerveau criminel. Pendant l'une de ses nombreuses batailles contre les héros de Terra, il découvrit des indices qui le mirent sur la piste de l'Idole de Kefertiri. Cette relique semblait posséder une grande puissance et les légendes de Terra proclamaient qu'il s'agissait d'un présent de l'Autre Lieu. L'idole intéressait beaucoup Moebius car elle recelait une puissance formidable et semblait apparentée à sa divinité tutélaire, Sobek. Moebius découvrit l'idole dans une caverne secrète près de la grande Pyramide de Gizeh. L'idole de pierre noire lui parla, proclamant être Sobek et lui promettant une grande puissance. Ainsi commença l'alliance qui transforma Moebius en Seigneur. Il retourna sur l'île de Khem et promit le retour de la gloire de l'empire égyptien pour rallier les descendants de ses fidèles et les organiser en une armée lui permettant de conquérir un autre monde. Il construisit une grande structure en l'honneur de Sobek: une plate-forme contenant les sarcophages de sept grands pharaons d'Egypte, l'un d'entre eux renfermant les restes momifiés d'Amat-Râ. Le septième sarcophage, celui de Sutenhotep, restait vide, un hommage à l'ancienne vie de Moebius. Dans le sarcophage, il plaça l'idole de Kefertiri. Revenant à Khem avec son obscurificateur, le nouveau Seigneur conduisit ses fidèles dans le cosmvers. Ils pillèrent un monde inoffensif et bâtirent le Premier Empire. (...)
Bien qu'il soit le plus 'jeune' des envahisseurs, son ambition personnelle démesurée lui a permis d'atteindre un niveau de puissance qui rivalise avec celui des Seigneurs actifs depuis des millénaires. Au cours des trente dernières années, Moebius et ses fidèles sont passés sans effort de cosm en cosm, établissant leur empire et drainant la précieuse énergie des possibilités de leurs habitants. Pour les super-héros de Terra, il semble que Moebius se soit brusquement évanoui de leur planète. En fait, il est devenu bien plus dangereux qu'il ne l'a jamais été. Personnalité de Moebius: Le Dr.Moebius est un homme très perspicace et son génie scientifique reste sans égal. Mais en de nombreux points, il se conduit comme un enfant gâté. Son arrogance et sa trop grande confiance en lui sont devenues légendaires dans la fraternité des super-héros de Terra. Son esprit analytique évalue continuellement sa situation et imagine toue une série de plans de rechange au cas où ses projets actuels ne se dérouleraient pas comme prévu. (...)
Ses actes sont généralement planifiés avec une telle précision que si on lui demandait dans combien de temps il pense atteindre son objectif, il vous donnerait une estimation à une heure près. Moebius est sans aucun doute un chef capable et un bon meneur d'homme; mais il a tendance à maltraiter et mépriser ses subordonnés, ce qui empêche généralement ces derniers d'être aussi loyaux ou efficaces qu'ils le devraient. Buts et ambitions du Dr Moebius: Voici par ordre d'importance, les objectifs actuels de Moebius. Comme les buts du pharaon sont en fait ceux de l'Empire du Nil, un grand nombre d'aventures se déroulant dans cette région ou à proximité demanderont aux chevaliers des tempêtes d'empêcher ses séides de parvenir à leurs fins. 1. Atteindre l'immortalité. Moebius compte trahir finalement les autres seigneurs et garder pour lui seul l'énergie de la Terre. Si de nouvelles méthodes apparaissent, il s'y intéressera sûrement. 2. Augmenter sa puissance personnelle. Bien sûr, Moebius veut étendre son pouvoir et trouver de nouvelles ressources. Il recherche surtout des moyens de pression sur les autres Seigneurs qui ont envahi la Terre. (...)
Etendre les frontières de l'Empire. Plus l'Empire s'agrandit et plus les frontières des stelae sont repoussées, plus Moebius absorbe de l'énergie des possibilités. La plupart des ses plans tiennent compte des cet objectif, à cause de sa priorité et de sa facilité d'accomplissement. (...)
Les fragments d'éternité et d'autres objets de pouvoir confèrent une puissance immédiate. Nombre d'entre eux sont éparpillés dans les tombes cachés dans les grottes égyptiennes. Moebius utilise les fragments d'éternité pour fabriquer de l'Eternium. 5. Se débarrasser de la malédiction d'Amat-Ra. La malédiction que son père a lancée plus de trois millénaires auparavant hante encore Moebius. Si un moyen de la rompre se présente, il s'y intéressera sûrement. 6. Résoudre le système des plaques. Peu après son arrivée sur Terre, Moebius a commencé à effectuer des recherches sur notre monde et a remarqué une énergie étrange émanant de divers endroits de la planète. Dans plusieurs d'entre eux, le Pharaon a découvert des plaques formant une mosaïque mystérieuse. Elles semblent bien plus vieilles que la Terre et ne proviennent sûrement pas de la technologie de ce cosm. (...)
(consulter la trilogie des Reliques du Pouvoir pour de plus amples détails sur les plaques, si vous possédez cette trilogie, pouvez-vous m'envoyer des infos sur ces plaques?) 7. Explorer les anciens mystères de l'Egypte Ancienne. Quand les axiomes de Terra ont transformé l'Egypte, un grand nombre d'anciennes légendes locales ont pris réalité. Certaines d'entre elles donnent des formules pour acquérir une grande puissance personnelle ou pour résoudre les mystères fondamentaux de l'univers. Comme l'Egypte Ancienne de notre monde ne ressemble pas complètement à celle de Terra, Moebius ne connaît pas ces légendes et tente actuellement de les rassembler. 8. Affaiblir les autres Seigneurs. Cet objectif reste sa dernière priorité, mais Moebius ne manquera pas une occasion d'exploiter un objet ou une situation qui affaiblira ses rivaux, même s'il y gagne rien personnellement. La malédiction d'Amat-Râ: La malédiction que le pharaon Amat-Râ a lancée sur Moebius trois mille ans auparavant reste toujours active, même si sa puissance a considérablement diminué. Elle l'affecte de deux façons. D'abord elle siphonne une quantité substantielle de l'énergie des possibilités que Moebius vole à la Terre. Celui-ci n'est pas certain que l'énergie manquante résulte de la malédiction. Il croit actuellement qu'il s'agit d'une panne de son équipement. Cette énergie est renvoyée vers l'Empire du Nil, provoquant de nouvelles transformations dans le pays et la création de nouvelles reliques, précieuses mais aussi dangereuses pour Moebius. Ensuite, quand il se retrouve personnellement impliqué dans une rencontre dramatique, il subit automatiquement un désastre à un moment ou un autre. Si la rencontre n'implique pas un combat ou une résolution événementielle d'une compétence, la définition du 'désastre' est laissée à l'appréciation du maître du jeu, ainsi que le moment où il survient. De plus, Moebius ne peut tirer des possibilités de son Obscurificateur qu'un round sur deux. Mais il est suffisamment arrogant pour croire que cela n'aura que peu de conséquences dans un combat. Moebius et les autres Seigneurs: Moebius ne fait absolument pas confiance aux autres Seigneurs qui ont envahi la Terre, mais il travaille occasionnellement avec eux, si une alliance temporaire sert à ses objectif. Voici l'opinion qu'il a de ses rivaux. Baruk Kaah (Terre Vivante). Moebius a conclu une alliance précaire avec Baruk Kaah et ses tribus. Il s'agit du lien le plus fort qu'il ait jamais créé avec un autre Seigneur. (...)
Les deux souverains se communiquent souvent des informations et échangent occasionnellement des ressources. Moebius a choisi Baruk Kaah comme allié car il estime que l'homme-lézard reste le plus faible de ses rivaux. Le pharaon a tendance à sous-estimer ceux qui ne comprennent pas les arts scientifiques. Kanawa (Japon Technologique). Moebius ne fait absolument pas confiance à Kanawa et à sa réalité technologique. Jusqu'à maintenant, le mystérieux Kanawa a placé ses pions très proche des siens tout en restant en arrière plan, ce qui le rend très nerveux. Pella Ardinay (Aysle). Moebius considère Pella Ardinay comme une menace indirecte envers lui et une menace directe envers l'antipape Jean-Malraux I. (...)
L'Empire du Nil et Aysle finiront par entrer en guerre, mais pour l'instant le royaume fantastique se révèle assez pratique dans la rivalité qui l'oppose au cyberpape. Thratchen (Orrorsh). Moebius sait que Thratchen n'est pas un vrai Seigneur et que le démon se retrouve plongé dans une lutte qui le dépasse de beaucoup. Mais il craint que Thratchen serve de façade à un plan machiavélique du Décharné. Moebius commence à avancer quelques pions, à défier un peu l'autorité du Décharné, mais il n'a aucun désir d'entrer en conflit ouvert avec Orrorsh. Jean-Malraux (Cyberpapautée). L'antipape Jean-Malraux I est l'adversaire que Moebius hait le plus. Les deux Seigneurs se sont rencontrés bien avant d'êtres appelés par le Décharné et sont presque entrés en guerre dans un autre cosm, à l'époque du Sixième Empire. (...)
Bien sûr, cela avait lieu avant que la réalité de Malraux ne change. Une alliance entre ces deux Seigneurs reste hautement improbable. Dr Moebius (Alias Sutenhotep / Alias Madib Al-Hebpsa) : DEX 8 FOR 9 END 9 PER 16 RAI 23 CHA 24 ESP 21 Compétences: Réalité 25 Analyse d'indices 18 Armes à feu 9 Armes blanches 9 Charme 25 Combat à mains nues 9 Crochetage 12 Discrétion 18 Erudition (fragments d'éternité) 18 Erudition (mythologie) 18 Hiéroglyphes 20 Hypnose 26 Intimidation 23 Linguistique 18 Médecine 25 Méditation* 24 Persuasion 28 Religion égyptienne 19 Ruse 19 Sarcasme 25 Science 32 Science étrange 37 Test 25 Véhicules aériens 17 Véhicules aquatiques 17 Véhicules spatiaux 17 Véhicules terrestres 17 * = version égyptienne de la compétence p.55 du Livre du Monde) Possibilités: 60 (plus s'il est entré récemment en contact avec son Obscurificateur, consultez la page 87 du Livre des Règles) Moralité: Mal. Equipement: Revolver Webley calibre . (...)