JdRP Aides de Jeu : Hiérarchie de l'Empire du Nil
Le Pharaon : Le Pharaon bien sûr se trouve au sommet de la hiérarchie. Moebius possède l'autorité absolue, y compris le pouvoir de changer les décisions de n'importe lequel de ses subordonnés. Les fonctionnaires de l'Empire considèrent le Pharaon comme le possesseur légitime de tous les territoires encadrés par les stelaes, bien que Moebius vende souvent une partie des terres et des entreprises à des habitants privilégiés, pour garantir le fonctionnement de l'économie locale (nécessaire aux besoins de l'armée impériale et des fonctionnaires). De plus, les taxes collectées auprès des habitants et des entreprises du royaume sont placées directement dans ses coffres personnels. Il redistribue ensuite les fonds appropriés à ses subordonnés et à ses conseillers. Ce contrôle direct sur la trésorerie impériale constitue un moyen important pour limiter le pouvoir des fonctionnaires et décourager la rébellion. Le Pharaon commande aussi directement la division Moebius, une branche spéciale de l'armée impériale qui ne dépend que de lui. Les Conseillers du Pharaon : Les cinq conseillers personnels de Moebius se trouvent juste au-dessous de lui. Aucun d'entre eux ne possèdent l'autorité réelle pour contester les décisions prises par leurs subalternes, mais Moebius leur fait pleinement confiance et agit souvent selon leurs voeux. La plupart des conseillers restent extrêmement loyaux envers leur maître et vivent dans de grands palais dans la capitale impériale. Moebius rencontre journellement plusieurs d'entre eux. A l'exception de Bannerman, tous les conseillers personnels du Pharaon viennent de l'île de Khem. Il s'agit d'Ahkemeses, de Rama-Tet, de Muab, de Teth-Net et de Felix Bannerman. Ahkemeses (Grand Prêtre) : Ahkemeses doit interpréter les présages divins qui peuvent avoir un impact sur l'Empire et conseille le Pharaon pour les problèmes religieux. Il est le chef de la hiérarchie religieuse. Homme froid et cruel, loyal envers Moebius, Ahkemeses n'hésite pas à contrevenir aux règles de sa religion ou à fausser l'interprétation des présages si cela suit les desseins de son maître. DEX 8 FOR 9 END 9 PER 13 RAI 13 CHA 15 ESP 20 Compétences: Réalité 25 Armes blanches 9 Erudition (mythes) 18 Esquive 9 Focus 27 Foi (égyptienne) 25 Hiéroglyphes 19 Intimidation 23 Linguistique 16 Persuasion 19 Religion égyptienne 18 Ruse 16 Sarcasme 15 Test 15 Volonté 19 Moralité: mal. Possibilités: 19 Equipement: - Bâton d'Horus. - Bâton de Râ (bâtons de cérémonie qui ne possèdent aucune propriété mystique). - Vêtements sacerdotaux. Rama-Tet (Grand Vizir) : Rama-Tet conseille Moebius sur de nombreux sujets et dirige le Collège des Mathématiciens. Vieux, méchant et rationnel, il calcule toujours soigneusement ses actions. Il s'intéresse plus à lui-même qu'au pharaon. Mais actuellement, servir Moebius représente la méthode la plus facile pour atteindre ses propres objectifs : le pouvoir et la richesse. DEX 11 FOR 6 END 8 PER 19 RAI 18 CHA 11 ESP 12 Compétences: Réalité 20 Charme 12 Discrétion 15 Erudition (démonologie) 20 Esquive 14 Foi (égyptienne) 16 Hiéroglyphes 21 Intimidation 14 Linguistique 20 Magie d'altération 24 Magie de conjuration 20 Magie de déplacement 19 Magie de divination 22 Mathématiques 25 Médecine 20 Persuasion 13 Sarcasme 12 Test 20 Volonté 21 Moralité: mal. Possibilités: 19 Equipement: - Baguette de Bes (bonus +1 pour la magie de déplacement et de conjuration). - Insignes de sa charge en or et en ivoire. - Nombreux morceaux d'animaux momifiés utilisés comme charmes. Muab (Architecte Royal) : Bien que Muab soit techniquement un conseiller personnel du Pharaon, Moebius le consulte rarement sur des affaires d'état. En tant qu'Architecte Royal, Muab a la responsabilité de concevoir et de superviser les nouvelles constructions de l'Empire. Il s'occupe personnellement des grands monuments élevés à la gloire du Pharaon dans tous les cosms conquit, et supervise la Société des Architectes. Muab est plus obsédé par son travail que par son service envers le Pharaon. Cependant, il lui reste loyal car Moebius lui donne accès à des ressources immenses qu'il peut utiliser pour concevoir et construire ses chefs-d'oeuvre. DEX 9 FOR 10 END 12 PER 12 RAI 19 CHA 10 ESP 9 Compétences: Réalité 14 Architecture 27 Armes à énergie 10 Armes à feu 13 Armes blanches 10 Armes de jet 11 Charme 13 Combat à mains nues 11 Equitation 11 Erudition (archéologie) 15 Erudition (chimie) 15 Erudition (physique) 14 Esquive 13 Hiéroglyphes 14 Hypnose 22 Linguistique 15 Magie d'altération 18 Magie de divination 19 Persuasion 13 Premiers soins 14 Ruse 13 Science étrange 23 Test 22 Volonté 23 Moralité: mal. Possibilités: 21 Equipement: - Couvre-chef symbolique de sa charge. - Revolver calibre .38 (score de dommages 14). - Dague de cérémonie (FOR+2, score de dommage 12). - Ceinture enchantée qui agit comme une armure +5 (score d'armure 17). Teth-Net (Maréchal Royal) : Teth-Net est le conseiller militaire de Moebius. Il dirige personnellement le régiment Teth-Net et peut temporairement prendre le contrôle de toutes les forces militaires commandés par les vizirs. Parmi ses diverses responsabilités, il coordonne l'action des régiments des vizirs. D'un tempérament très calme, Teth-Net ne parle que pour discuter de stratégie ou de problèmes militaires. Bien qu'il reste extrêmement loyal envers son maître, Moebius s'est secrètement assuré de sa fidélité en plaçant un petit gadget de science étrange dans son cerveau. Le Pharaon n'a qu'à tourner la pierre précieuse de l'une de ses bagues pour déclencher un signal radio activant le gadget, qui relâche alors un poison puissant dans le cerveau de Teth-Net et le tue instantanément. Seul Moebius connaît l'existence de cet implant. DEX 13 FOR 11 END 14 PER 13 RAI 12 CHA 12 ESP 12 Compétences: Réalité 15 Acrobatie 14 Armes à énergie 14 Armes à feu 19 Armes blanches 20 Armes de jet 20 Armes lourdes 15 Charme 13 Combat à mains nues 18 Course 14 Discrétion 16 Equitation 20 Erudition (histoire militaire) 17 Foi (égyptienne) 16 Hiéroglyphes 14 Intimidation 17 Linguistique 14 Manoeuvre 19 Natation 14 Persuasion 13 Pistage 18 Premiers soins 15 Prestidigitation 14 Recherche 17 Ruse 16 Sarcasme 14 Saut en longueur 15 Survie 15 Test 15 Volonté 19 Moralité: mal. Possibilités: 24 Equipement: - Revolver Webley calibre .455 (score de dommages 17). - Bandoulière de munitions. - Coiffe de maréchal. (...)
- Lunettes d'aviateur. - Cravache (peut servir de masse d'armes ; FOR+3, score de dommages 14). - Ceinture portant des hiéroglyphes représentant des médailles militaires : 110 symboles (les premiers datant du Premier Empire, le dernier commémore la destruction de la majeure partie des forces israéliennes à la bataille de Tel Aviv. Felix Bannerman (Trésorier Impérial) : En tant que trésorier impérial, Felix Bannerman conseille le Pharaon sur les problèmes économiques. Il surveille aussi le trésor impérial et la frappe de la monnaie (il a inventé le système monétaire de l'Empire). Bannerman était un petit brasseur d'affaires de Terra, possédant le génie de la finance. Avant de rejoindre Moebius de façon permanente, il servait de conseiller financier à la plupart des chefs criminels de son cosm natal. Au sein de l'Empire, il se sent un peu nerveux près de Moebius et de ses amis égyptiens. Bannerman est un artiste du baratin. Pas particulièrement loyal envers Moebius, il détourne de temps en temps des fonds des coffres impériaux. Moebius connaît ses petites magouilles mais n'intervient pas ; Bannerman lui est extrêmement utile et n'est pas assez ambitieux pour devenir une menace. DEX 9 FOR 8 END 8 PER 13 RAI 10 CHA 13 ESP 11 Compétences: Réalité 12 Armes à feu 10 Charme 16 Discrétion 10 Erudition (affaires) 19 Foi (égyptienne) 13 Hiéroglyphes 14 Linguistique 16 Persuasion 17 Ruse 16 Test 14 Volonté 14 Moralité: mal. Possibilités: 15 Equipement: - Gomme. - Patte de lapin porte-bonheur (cadeau d'un gangster). - Epingle de cravate règle à calcul (la règle fonctionne!). - Boutons de manchette qui peuvent être projetés à 5 mètres de distance, où ils explosent (score de dommages 15). - Montre-gousset démodée. Les vizirs : Madib Al-Hebpsa : Al-Hebpsa est en fait le Dr. Moebius lui-même, sans sa capuche et sa cape. C'est la raison pour laquelle le Pharaon garde son identité secrète et son costume de Dr. Moebius. Grâce à sa place secrète dans le conseil des vizirs, il peut déceler tous les complots avant même qu'ils ne soient mis à exécution. Seul Rama-Tet sait que Madib et le pharaon ne font qu'une seule et même personne (Moebius ne se doute pas que Rama a percé son secret). Janya Paterksi et Sesetek pensent que l'un des vizirs est Moebius mais ignorent lequel. Janya Paterksi : Dans le cosm de Terra, Janya Paterksi, espionne de grande classe, devint célèbre pour ses ruses sournoises inégalées. Elle ne semble jamais directement impliquée dans ses propres opérations… tout du moins dans celles qui sont découvertes. Elle met au point calmement et efficacement ses plans, coordonne ses ressources et lance des douzaines d'opérations par année. Seul vizir craint par le Japon Technologique, dans ses luttes contre les opérations clandestines de Kanawa, elle comptabilise cinq victoires pour deux défaites. Certaines rumeurs disent qu'elle a organisé le meurtre du premier Spectre, si celui-ci est vraiment mort. (...)
Expérimentée et pleine de bon sens, Janya possède de nombreux contacts dans toutes les régions de l'Empire. Les autres vizirs s'offrent quelquefois ses services quand la discrétion ou un alibi plausible deviennent importants. Son statut auprès de Moebius peut être mis en évidence par le fait qu'elle a reçu le bénéfice de l'Obscurificateur plus souvent que les autres vizirs, à part Sesetek. DEX 11 FOR 8 END 8 PER 14 RAI 12 CHA 14 ESP 8 Compétences: Réalité 9 Analyse d'indices 20 Armes à feu 13 Armes blanches 13 Charme 16 Combat à mains nues 12 Crochetage 13 Déguisement 19* Discrétion 16 Erudition (cerveau criminel) 20 Erudition (criminalité) 19 Foi égyptienne 13 Hiéroglyphes 16 Linguistique 16 Persuasion 17 Prestidigitation 15 Ruse 18 Science 15 Test 16 Véhicules aériens 16 Véhicules aquatiques 17 Véhicules terrestres 15 Volonté 14 *La compétence déguisement est identique à celle décrite page 54 du Livre du Monde. Moralité: mal. Possibilités: 17 Equipement: - Porte-cigarettes. - Cigarettes à trois bandes d'or. (...)
- Bijoux de valeur dont un diadème datant du règne d'Amat-Râ, sur Terra. Wu-Han : Wu-Han est un cerveau criminel perfide avec lequel le Dr Moebius a souvent fait équipe sur Terra. Avant de quitter son cosm natal, Moebius lui a offert une place dans son empire. Wu-Han se passionne pour les mystères et les énigmes. Startège expert, il est aussi un brillant scientifique. Actuellement, il reste loyal envers Moebius mais garde certainement en réserve quelques plans personnels. Il ne se rebellera sûrement pas ouvertement contre Moebius, mais il n'hésitera pas à 'quitter le navire' et à se tailler une nouvelle place dans le monde si une bonne opportunité se présente. Depuis le fiasco de la 'Carte de la Destinée' (consultez la première aventure de la trilogie des 'Reliques du pouvoir'), Wu-Han a perdu la faveur de Moebius. Il est déterminé à rentrer dans les bonnes grâces du Pharaon, au moins jusqu'à ce que la colère souveraine se dirige vers un autre vizir. Les attributs et compétences de Wu-Han reflètent ses efforts pour s'améliorer après l'aventure de la Carte de la Destinée. DEX 8 FOR 7 END 7 PER 13 RAI 14 CHA 13 ESP 7 Compétences: Réalité 16 Armes à feu 9 Armes blanches 10 Charme 16 Combat à mains nues 10 Discrétion 9 Erudition (cerveau criminel) 16 Hiéroglyphes 14 Intimidation 9 Linguistique 14 Persuasion 16 Ruse 16 Science étrange 16 Test 15 Volonté 18 Moralité: mal. Possibilités: 14 Equipement: - Robe garnie de microtubes reliés à des poches contenant de la poudre de lotus Jensi ; cette substance peut assomer la plupart des gens (score de dommages 12, +9 points de choc si des dommages ont été infligés). (...)
Lord Milton Avery : Lord Milton Avery était sur Terra un voleur de bijoux rusé et habile, allié occasionnel de Moebius. Pour les citoyens de Terra, Avery était surtout connu comme un célèbre acteur de films de cape et d'épée. (...)
Cependant, doublure effectuait toutes ses cascades et les scènes dangereuse. Durant l'un de ses cambriolages, Avery découvrit la vérité sur Moebius et son Obscurificateur et exerça calmement un chantage sur le Pharaon pour faire partie de l'Empire du Nil. Au début, Moebius s'est offensé de l'interférence d'Avery mais il respecte maintenant les compétences et le pouvoir de commandement inné de cet homme. Durant son service dans l'Empire, Avery a réalisé sa position pour accumuler une immense fortune personnelle. Il ne vole jamais Moebius ou le trésor impérial mais localise et dérobe simplement des objets de valeur pendant ses loisirs. Il est loyal envers Moebius, mais si le prix s'avère intéressant, son avidité peut le pousser à trahir son maître. Avery désire fortement, de façon quasi suicidaire, le diadème d'Amat-Râ de Janya Paterksi. DEX 10 FOR 8 END 8 PER 11 RAI 9 CHA 14 ESP 12 Compétences: Réalité 16 Armes à feu 11 Art (acteur) 13 Charme 16 Combat à mains nues 12 Crochetage 16 Déguisement 16* Discrétion 18 Equitation 12 Erudition (cerveau criminel) 16 Erudition (illégalité) 13 Foi (égyptienne) 13 Hiéroglyphes 13 Linguistique 12 Persuasion 17 Premiers soins 12 Recherche 13 Ruse 12 Test 11 Véhicules aquatiques 13 Véhicules terrestres 14 Volonté 12 *La compétence déguisement est identique à celle décrite page 54 du Livre du Monde. Moralité: mal. Possibilités: 15 Equipement: - Monocle (discret, comportant deux lentilles qui permettent de l'utiliser comme une loupe de joailler. (...)
- Eau de toilette la plus raffinée possible. La Main Rouge (alias Michael Mayhew) : La Main Rouge était un autre des complices de Moebius sur Terra. En dépit de son costume écarlate et de son masque, il tire surtout sa célébrité dans le monde criminel grâce à son étonnant électro-fusil. (...)
Selon l'écrivain Michael Stone, cette arme est aussi puissante 'qu'un éclair lancé depuis l'Olympe'. La Main Rouge a rejoint Moebius poue le sport. Devenu un criminel pour le plaisir, il travaille pour le pharaon pour des raisons similaires. Moebius l'a recruté à cause de son génie scientifique et de sa volonté d'expérimenter lui-même ses propres inventions. La Main Rouge reste loyal envers Moebius et l'Empire, mais s'il peut trouver un défi ou une émotion plus intenses ailleurs, il partira immédiatement. DEX 11 FOR 8 END 8 PER 12 RAI 15 CHA 13 ESP 8 Compétences: Réalité 9 Acrobatie 10 Armes à feu 14 Charme 14 Combat à mains nues 13 Discrétion 10 Esquive 13 Foi (égyptienne) 10 Hiéroglyphes 16 Intimidation 11 Linguistique 16 Manoeuvre 11 Persuasion 17 Pistage 15 Recherche 15 Ruse 14 Sarcasme 16 Saut en longueur 11 Science 19 Science étrange 22 Test 19 Véhicules aériens 13 Véhicules terrestres 14 Volonté 19 Moralité: mal. Possibilités: 22 Equipement: - Costume, comportant un plastron renforcé (+4/score d'armure 12), qui peut être rapidement transformé en tableau de micro-circuits si l'inspiration scientifique survient inopinément. - Electro-fusil (score de dommages 23, portée 3-15/60/150). - Des outils, des fils électriques, des condensateurs et des résistances se trouvent à l'intérieur du costume. (...)
Après une brève idylle, elle l'a finalement assassiné car il avait apporté atteinte à son honneur. Le Dr Moebius a tellement été impressionné par la vigueur et le cran de la jeune femme qu'il l'a nommée au poste de son amant, décision qu'il n'a jamais regrettée : le domaine de Natatiri reste toujours l'un des mieux gérés de l'Empire. Natatiri se passionne pour la sculture et pense qu'elle possède un certain don pour cet art. (...)
Elle est en effet assez douée et surtout, personne dans son entourage n'ose la contredire. Très astucieuse et volontaire, Natatiri commence secrètement à préparer un complot contre Moebius, espérant s'emparer du titre de Seigneur. Elle tente actuellement de séduire Neteru pour qu'il rejoigne son camps. Ses attributs et ses compétences reflètent les augmentations que Moebius lui a accordées récemment grâce à l'Obscuruficateur (et sont donc supérieur à ceux donnés dans le Livre du Monde). (...)
DEX 9 FOR 7 END 9 PER 13 RAI 11 CHA 15 ESP 8 Compétences: Réalité 14 Acrobatie 11 Armes à feu 10 Armes blanches 10 Art (sculture) 12 Charme 18 Combat à mains nues 10 Discrétion 10 Erudition (histoire de l'art) 14 Erudition (psychologie) 14 Esquive 11 Foi (égyptienne) 12 Hiéroglyphes 13 Intimidation 12 Persuasion 18 Religion egyptienne 13 Ruse 15 Sarcasme 18 Test 13 Volonté 18 Moralité: mal. Possibilités: 20 Equipement: - Vêtements en or et en soie. - Boucles d'oreilles et bracelets creux contenant des antidotes pour divers poisons. (...)
- Ceinture fabriquée sur mesure par un ingénieur mathématicien (END+5/score d'armure 14). Ramsès : Ramsès est un jeune militaire puissant, l'un des fidèles les plus dévoués de Moebius. Il croit fermement que l'Empire du Nil ramènera la gloire de l'Egypte Ancienne et de ses dieux. Il commence à soupçonner Natatiri de trahison mais recherche des preuves solides avant de l'accuser devant le Dr Moebius. Il sait que le Pharaon apprécie la jeune femme et que mettre son souverain en colère risque de compromettre fortement son plan de carrière. Il espère devenir un jour Maréchal Royal. (...)
DEX 11 FOR 12 END 10 PER 9 RAI 9 CHA 10 ESP 8 Compétences: Réalité 10 Armes à feu 13 Armes blanches 14 Armes de jet 14 Charme 11 Combat à mains nues 13 Equitation 13 Erudition (histoire militaire) 18 Esquive 16 Foi (égyptienne) 10 Hiéroglyphes 11 Intimidation 12 Manoeuvre 13 Persuasion 15 Ruse 11 Test 12 Volonté 14 Moralité: mal. Possibilités: 20 Equipement: - Armure de campagne (END+4/score d'armure 16). (...)
- Hiéroglyphe d'honneur gagné à la bataille du Nil Bleu (en Ethiopie). Neteru : Neteru est le plus jeune et le plus ambitieux des vizirs. Lors du Huitième Empire, il possédait le simple grade de commandant dans l'armée impériale. Il vient d'accéder à son poste actuel en démontrant au Dr Moebius l'incompétence de son prédécesseur. Les deux hommes se sont affrontés dans un duel d'honneur gagné par Neteru. Il reste assez loyal envers Moebius mais son ambition le pousse à se faire un nom. Il aspire à un poste au moins aussi élevé que celui de conseiller royal. Natatiri tent actuellement de le séduire pour qu'il rejoigne le complot qu'elle monte contre Moebius. DEX 11 FOR 12 END 9 PER 9 RAI 12 CHA 9 ESP 10 Compétences: Réalité 13 Armes à feu 13 Armes blanches 16 Armes de jet 13 Armes lourdes 12 Charme 10 Combat à mains nues 13 Discrétion 12 Erudition (histoire militaire) 10 Esquive 14 Foi (égyptienne) 13 Hiéroglyphes 10 Intimidation 15 Linguistique 16 Manoeuvre 12 Persuasion 12 Recherche 11 Ruse 11 Test 16 Volonté 14 Moralité: mal. Possibilités: 18 Equipement: - Armure de campagne (END+6/score d'armure 15). - Epée large (FOR+6/score de dommages 18). (...)
- Médaillon portant les décorations prises sur un général d'Ouganda qu'il a tué. Sesetek : Sesetek est le plus vieux et le plus sage des vizirs. Autrefois membre du clergé, il a reçu le titre de vizir sur la recommandation d'Ahkemeses, son ami personnel et allié de toujours. Sesetek reste très loyal envers Moebius, encore plus que le Grand Prêtre. Mais à son âge, il manque d'énergie pour mener à bien sa tâche. L'Obscurificateur l'a déjà rajeuni plusieurs fois mais l'idole noire ne semble pas apprécier le vizir. Les deux derniers traitements n'ont pratiquement pas affecté son âge. Croyant fermement dans l'immortalité après la mort prônée par la religion égyptienne, Sesetek ne se préoccupe plus de son viellissement. Moebius a exprimé un peu d'inquiétude car le vizir passe trop de temps à préparer son passage dans l'autre monde et ne fait pas assez attention aux événements qui se déroulent dans sa région. La plupart des observateurs considèrent qu'il s'agit du prochain vizir que Moebius remplacera. DEX 8 FOR 8 END 8 PER 10 RAI 10 CHA 12 ESP 19 Compétences: Réalité 21 Charme 16 Combat à mains nues 9 Déguisement 19* Erudition (histoire) 14 Esquive 9 Focus 20 Foi (égyptienne) 24 Hiéroglyphes 13 Intimidation 20 Linguistique 13 Persuasion 14 Ruse 11 Sarcasme 15 Test 14 Volonté 14 *La compétence déguisement est identique à celle décrite page 54 du Livre du Monde. Moralité: mal. Possibilités: 45 Equipement: - Scarabée en lapis-lazuli. - Un talisman de l'Empire du Nil (vitesse de destruction 2 mois ; consultez le Livre des Règles page 99). - Statuette représentant sa divinité tutélaire: Sobek, cette statuette contient un charme d'armure spirituelle. Le charme remplace l'Endurance de Sesetek par son Esprit pour le calcul des dommages dans un combat. (...)
Les blessures sont appliquées directement à son corps. Herenut : Administrateur très capable, Herenut occupe ce poste depuis le Premier Empire. Bien qu'il reste loyal envers le Dr Moebius, il commence à concevoir des doutes sur son rôle dans l'Emire. Au cours des années, il a surtout vu des meurtres et beaucoup de souffrance et très peu de la gloire dont Moebius avait promise. En fait, sa moralité commence à pencher vers le Bien. Si des Chevaliers des Tempêtes ou des rebelles parviennent à le convaincre, il deviendra un allié puissant. Herenut s'est récemment découvert une passion pour l'aviation (durant le Neuvième Empire). Il offre souvent des festins aus as et aux pilotes qui ont accompli des actes héroïques. DEX 8 FOR 8 END 12 PER 11 RAI 11 CHA 14 ESP 14 Compétences: Réalité 19 Analyse d'indices 15 Armes à feu 9 Charme 19 Combat à mains nues 12 Erudition (affaires) 17 Erudition (politique) 16 Foi (égyptienne) 16 Hiéroglyphes 14 Intimidation 17 Linguistique 16 Persuasion 15 Ruse 14 Test 12 Véhicules aériens 13 Volonté 17 Moralité: mal (changeant vers le bien) Possibilités: 26 Equipement: - Veste d'aviateur du commandant Khufu-Tet, as de l'aviation du Neuvième Empire. Les conseillers des vizirs : Sous le niveau des vizirs, la bureaucratie impériale reste très informelle, ce qui est une nécessité en considérant le fait que l'Empire se déplace tous les 4 ou 5 ans vers un autre cosm. Les vizirs peuvent créer tous les postes qu'ils jugent nécessaires à la bonne administration de leur région et les assigner comme ils le désirent. Chaque vizir possède différents conseillers et fonctionnaires. Voici une liste de postes fréquemment rencontrés: Capitaine de la Garde Régionale: En fait, un titre ronflant pour désigner un garde du corps. Directeur des Opérations: Il surveille les opérations d'espionnage et s'occupe de l'équipement. Grand Gouverneur: Les vizirs qui n'ont pas le temps de rencontrer leurs gouverneurs nomment généralement un Grand Gouverneur. Celui-ci rencontre ses subalternes et fait un rapport au vizir. Ambassadeur: Les vizirs nomment fréquemment des ambassadeurs auprès des autres vizirs ou à la cour royale. Juge Régional: Les vizirs rendent la justice dans leur région. Presque tous n'ont pas le temps de s'en occuper et nomment plusieurs magistrat qui opèrent dans les cités et les villes. Ceux-ci sont généralement dirigés par un Juge Régional qui rend des comptes au vizir. Educateur Régional: Il s'agit en fait du responsable de la propagande. Il doit aussi veiller à ce que les habitants de la région restent à leur place et soient 'heureux'. Maréchal Régional: Certains vizirs nomment un Maréchal Régional pour diriger leur régiment et coordonner toutes les activités militaires de la région. Intendant Régional: Il tient le compte des dépenses et gère le budget régional. Percepteur Régional: Ce fonctionnaire s'assure que tous les citoyens de la région payent bien leurs taxes et doit envoyer tous les revenus des impôts à Felix Bannerman. Scribe: Certains vizirs nomment des scribes spéciaux pour noter leurs paroles et leurs actions. De plus, chaque région dispose d'un dirigeant local du Collège des Mathématiques et d'un Grand Prêtre Régional, qui rendent compte de leurs actes au vizir. Le niveau des conseillers de vizirs est le niveau le plus élevé de la hiérarchie où l'on peut trouver des habitants d'un cosm envahi. Bien sûr, ils doivent avoir gagné la faveur du vizir d'une façon ou d'une autre. Le Dr Moebius nomme directement une poignée de conseillers. Il s'agit généralement de petits criminels de Terra que le Pharaon a recrutés, mais quelquefois Moebius désigne un administrateur de confiance pour travailler sous les ordres d'un vizir envers qui il commence à concevoir quelques soupçons. Les gouverneurs : Chaque division des dix grandes régions possède un gouverneur qui représente le vizir. Les 'divisions importantes' sont généralement les villes ou les cités. Les gouverneurs assument toutes les responsabilités des vizirs (taxes, justice, etc.) au niveau local, mais n'ont aucune autorité sur les forces militaires. De nombreux gouverneurs sont des habitants du cosm envahi, loyaux envers le vizir. Les conseillers des gouverneurs : Comme les vizirs, les gouverneurs locaux peuvent nommer des conseillers ou des petits fonctionnaires s'ils le jugent nécessaire. Ce sont généralement tous des natifs du cosm envahi. Voici quelques exemples de postes : intendant du gouverneur, officier de police (un agent de liaison avec la garnison militaire locale) et chef des ressources de la ville. Les fonctionnaires : Les fonctionnaires représentent l'échelon le plus bas des administrateurs de l'Empire. Ils s'occupent du travail de routine quotidien qui permet à l'Empire de fonctionner et sont nommés par le gouveneur local. Les postes de fonctionnaire comprennent généralement : le directeur du ramassage des ordures, le percepteur de quartier, l'officier des uniformes de la ville, etc. Là aussi, presque tous les fonctionnaires sont des habitants du cosm envahi.