JdRP Aides de Jeu : L'Armée Impériale
Généralités : Les soldats des troupes de choc de l'Empire constituent l'ossature de l'armée. Ils portent des pagnes blancs traditionnels, des sandales et un couvre chef égyptien. Généralement torse nu, ils disposent d'une cape en cas de temps froid. Il s'agit généralement d'habitants des régions conquises réduits en esclavage (sur Terre, cependant, la plupart d'entre eux servent Moebius volontairement). Presque tous les officiers sont des adorateurs de Khem. Il n'existe que deux grades dans les rangs des soldats: fantassin ou vétéran. Soldat des troupes de choc, fantassin : DEX 9 FOR 9 END 9 PER 7 RAI 7 CHA 7 ESP 9 Compétences: Armes à feu 10 Armes lourdes 10 Combat à mains nues 10 Equitation 10 Escalade 10 Volonté 10 Moralité: mal. (...)
- Baïonnette/poignard (score de dommages 13). - Deux grenades (score de dommages 14). - Equipement de campagne. Soldat des troupes de choc, vétéran : DEX 9 FOR 9 END 9 PER 7 RAI 7 CHA 7 ESP 9 Compétences: Armes à feu 12 Armes lourdes 12 Combat à mains nues 12 Equitation 11 Escalade 10 Foi (égyptienne) 12 Intimidation 12 Pistage 9 Premiers soins 9 Recherche 9 Ruse 9 Sarcasme 9 Survie 9 Test 9 Volonté 12 Moralité: mal. (...)
- Baïonnette/poignard (score de dommages 13). - Deux grenades (score de dommages 14). - Equipement de campagne. L'origine de l'Armée Impériale : Depuis trente ans qu'il pille le cosmvers, Moebius possède de nombreux chars d'assaut, des avions et de l'équipement lourd. La majeure partie de l'équipement lourd apporté sur Terre provient du stock de l'Ile de Khem. Dans chaque cosm envahi, Moebius construit des usines pour préparer l'invasion suivante. Environ 25% du matériel militaire de l'Empire a été construit lors du Premier Empire, ou plus tôt. En effet, Moebius et ses fidèles ont passé deux ans à préparer leur premier raid. Pendant cette période, le Pharaon a inventé la plupart des prototypes de chars d'assaut, des avions et des fusils de l'Empire. L'organisation de l'infanterie : L'unité la plus petite de l'infanterie est l'escouade de 10 hommes. En plus de l'équipement alloué à chaque soldat, chacune d'elles reçoit une mitrailleuse Kocha. Elles sont commandées par un vétéran. 4 escouades forment une section, commandée par un lieutenant, grade le plus bas des officiers impériaux. (...)
Chacun d'entre eux est associé à un groupe d'artillerie manoeuvrant 5 mortiers de 81 mm et 5 obusiers ed 105 mm. Ils sont dirigés par des commandants. 3 bataillons forment une brigade. Elle représente l'unité d'infanterie la plus importante de l'Armée Impériale. Elle est commandée par un colonel. L'organisation de l'artillerie : En plus des groupes de mortiers et d'obusiers attachés directement aux bataillons d'infanterie, il existe un certain nombre d'unités d'artillerie indépendantes, connues sous le nom de batteries. Chacune d'elles est dirigée par un commandant et manoeuvre 10 obusiers de 105mm et 10 obusiers de 155mm. Comme pour les escadrons de blindés, les batteries sont assignées cas par cas à des unités d'infanterie. L'organisation des blindés : L'unité la plus petite est le peloton, comprenant jusqu'à 4 chars. il existe des pelotons d'Aperehens et des pelotons de Kheperas mais les deux types de chars ne sont jamais mélangés dans une même unité. Des lieutenants vétérans commandent les pelotons. Trois pelotons constituent une compagnie de blindés. Celle-ci sont fréquemment rattachées à un bataillon d'infanterie. Certains pelotons n'appartiennent pas à une compagnie de blindés et sont directement rattachés à une compagnie ou à un bataillon d'infanterie. des commandants dirigent les compagnies de blindés. Les pelotons d'Aperehens sont rarement mélangés avec des pelotons de Kheperas dans une même compagnie. L'unité de blindés la plus importante de l'armée impériale est l'escadron, comprenant 4 compagnies. Les escadrons ne sont jamais rattachés à une seule unité d'infanterie ; ils aident de temps en temps une unité puis une autre. Ils sont commandés par des colonels. Les compagnies de blindés constituant un escadron ne comportent que des Kheperas. toutes les compagnies d'Aperehens restent indépendantes et sont rattachés à des unités d'infanterie. L'organisation de l'aviation : L'unité la plus petite est l'escadrille, composée de 12 avions. Les chasseurs Paket, les bombardiers Nekata et Herusent sont organisés en escadrilles, dirigées par des commandants. Trois escadrilles forment quelquefois une escadre aérienne, commandée par un colonel. Toutes les escadrilles de Nekata sont organisées en escadres aériennes. La plupart des unités aériennes restent indépendantes et aident différentes unités d'infanterie, selon la situation. Certaines escadrilles sont directement rattachées à un bataillon ou à une brigade d'infanterie. Les Régiments Impériaux : Les régiments constituent l'élément stratégique de base de l'armée impériale. il existe 11 régiments : 1 pour chaque vizir et un commandé par Teth-Net, le Maréchal Impérial. Les unités de l'armée impériale qui ne servent pas dans une garnison sont obligatoirement rattachés à un régiment. Quand le recrutement s'intensifie, les régiments s'agrandissent (généralement en proportions égales, bien que certains vizirs tombés en disgrâce reçoivent moins de renforts). Actuellemnt, un régiment comprend : - 4 brigades d'infanterie (l'une des brigades est équipée de transports de troupes Aaka et est considérée comme mobile ; elle possède aussi une compagnie de Kheperas) - 3 escadrons de blindés (constitués de Kheperas) - 2 compagnies de blindés indépendantes (contituées d'Aperehens) - 2 escadres de chasseurs Paket - 1 escadre aérienne d'Heresent - 3 batteries d'artillerie. Les régiments reçoivent le nom de 'régiment X', X désignant celui qui le dirige (exemple: régiment wu-Han). La Division Moebius : Le 'régiment' le plus important de l'armée impériale est la division Moebius, placée directement sous le commandement du Pharaon. Elle comprend : - 6 brigades d'infanterie (3 d'entre elles possèdent des transports de troupes Aaka et sont considérées comme mobiles ; 2 brigades sont associées à une compagnies de Kheperas) - 4 escadrons de blindés (équipés de Kheperas) - 3 escadres aériennes de chasseurs Kapet - 2 escadres aériennes d'Herusent - 2 escadres aériennes de Nekata - 5 batteries d'artilleries. Les Gospogs : Moebius compte parmi ses forces un certain nombre de gospogs de la Seconde Récolte. Actuellement, il existe environ 50 de ces créatures dans l'Empire du Nil (les gospogs de Moebius ressemblent à des momies). Dans et autour de l'Empire, les gospogs restent probablement les troupes les plus craintes. Le Pharaon les commande directement et les utilise généralement pour des missions importantes. Les Garnisons : Les garnisons sont les seules unités militaires qui ne soient pas rattachées aux régiments. Elles assurent une fonction de police et font régner l'ordre à l'intérieur de l'Empire. Il s'agit presque toujours de bataillons d'infanterie, mais quelquefois une unité de blindés se retrouve en garnison. Le Dr. Moebius aime déployer ses garnisons avec un rapport de 1:100. Ainsi, un bataillon d'infanterie (500 hommes) sera stationné dans une région pour chaque groupe de 50 000 habitants. Les garnisons sont placées sous la juridiction du gouverneur local. Les soldats des garnisons ne sont pas aussi bien entraînés que ceux des troupes de choc, car ils risquent de tomber plus facilement sous l'influence de l'ennemi. Soldat d'une garnison : DEX 9 FOR 9 END 9 PER 7 RAI 7 CHA 7 ESP 9 Compétences: Armes à feu 10 Armes lourdes 10 Combat à mains nues 10 Escalade 10 Moralité: mal. Equipement: - Fusil-mitrailleur Schmeisser (score de dommages 17). ou Fusil KAR 7.92 (score de dommages 19).