JdRP Lieux : L'Auberge du Fier Chevalier Baltus
(...) Ces endroits servent de points de chute aux nombreux groupes de chasseurs, aux voyageurs et aux colons en route pour défricher et reconquérir les terres de l'est. Ce sont des refuges, des magasins, des temples, des forteresses, presque de petits villages. L'Auberge du Fier Chevalier Baltus est un de ces lieux. Elle se dresse sur le bord de l'antique route de l'est, quelque part aux limites des régions contrôlées par les cités-états de Trandore et Solham, non loin de la grande forêt orientale. L'auberge doit son nom à un valeureux paladin qui se distingua lors de la grande guerre contre les forces ténébreuses et l'usurpateur Imbolh. Disposition des lieux : L'auberge se compose d'un bâtiment principal, robuste et imposante bâtisse pourvu d'un étage et d'un vaste grenier, des murs de pierre taillée et un lourd toit de tuiles sombres. De part et d'autre du corps de logis, les écuries et une grange pouvant accueillir une vingtaine de chevaux et des réserves de foin et de paille pour quatre mois au moins. Entourant l'auberge, un haut mur de pierre de deux mètres cinquante défendu par un lourd et massif portail de bois renforcé par des ferrailles. Cette porte est fermée à la nuit tombée. Le corps de logis est divisé en trois parties: un vaste espace pour les clients lui-même agencé en une vaste salle au plafond bas et rustique et en petites alcôves de bois ménageant une certaine intimité aux personnes désirant plus de discrétion, les cuisines et les appartements du propriétaire. La grande salle (on y pénètre par une large porte très épaisse, à double battants) est chauffée par un âtre pouvant accueillir des troncs entiers. L'hiver, l'ambiance y est très chaleureuse. (...)
Il y a aussi un bar en chêne massif, garni d'étagères où s'alignent des cruches en terre cuite et des gobelets en étain. Les cuisines sont propres et bien entretenues. Le cuisinier dispose de deux fours à pain et d'une cuisinière en fonte alimentée au bois. Il y a aussi un âtre abritant deux énormes marmites de soupe toujours bouillonnante. (...)
Les appartements du propriétaire ne sont pas très grands: à peine une salle de séjour lambrissée et une chambre. Une porte donne sur les cuisines et une autre sur la grande salle. L'étage dispose d'une vingtaine de chambres confortables avec des lits aux draps propres (le propriétaire a aménagé une lingerie à l'arrière de la grange). (...)
Le grenier, très vaste, abrite des réserves, ainsi que les caves où sont stockés les barriques de bière naine et les tonneaux de vin du sud. Le guerrier et le barbare : Le propriétaire du lieu est un homme nommé Andor MilleFleurs. C'est un ancien milicien de la garde de Solham, aujourd'hui à la retraite. Il a également été chasseur un temps avant de se fixer dans la région et d'y construire l'auberge. Andor MilleFleurs (guerrier) : For 17 (+4), Dex 16 (+3), Con 12 (+1) Int 12 (+1), Sag 13 (+2), Cha 14 (+0) Init: +3; PdV 50; CA 16 (cotte de mailles) Epée +8 (1d8+6) Lance +5 (1d6+4). Andor MilleFleurs connaît bien la région pour l'avoir parcourue pendant de nombreuses années à l'époque où il était chasseur. Il a des contacts à Solham (des anciens de la milice) et se fait régulièrement ravitailler par des marchands de la cité-état. L'Auberge est d'ailleurs un des terminus d'une route commerciale réouverte par la Guilde Marchande de Solham. Le cuisinier de l'Auberge est une armoire-à-glace demi-orc du nom d'Olafsven. C'est un robuste barbare venus des terres glacées. Lui et Andor se sont rencontrés lors d'une des aventures du guerrier dans les terres gelées. Le guerrier a sauvé Olafsven d'une horde de loups affamés, et depuis les deux aventuriers ne se sont plus quittés. Lorsqu'Andor a fondé l'Auberge, le barbare a pris le tablier de cuisinier. En réalité, Olafsven est le cuisinier, le boulanger et le charcutier de l'Auberge. Il s'occupe aussi de l'entretien des chambres et des draps. La cuisine d'Olafsven est bonne sans être exceptionnelle mais il réussit bien certaines spécialités comme la choucroute garnie aux huitres et à la chantilly. Olafsven (barbare demi-orc) : For 20 (+5), Dex 10 (+0), Con 20 (+5) Int 10 (+0), Sag 11 (+0), Cha 16 (+3) Init: +0; PdV 60; CA 12 (tablier de cuir) Massue +8 (1d12+5) Outre Andor et Olafsven, l'auberge est tenue par un vieux palefrenier nommé Bill (il loge dans un petit logis aménagé au-dessus des écuries). Comment utiliser l'auberge ? L'Auberge du Fier Chevalier Baltus peut servir de point de chute pour votre groupe d'aventuriers. Dans les pages qui suivent, nous vous proposons différentes pistes pour exploiter au mieux ce lieu pittoresque des contrées perdues d'Adamante. Les aventures décrites ici forment une petite campagne à la difficulté croissante. Elle est prévue pour des personnages de premier niveau voulant entamer une carrière de chasseurs. Le premier scénario débute à Solham où les PJ voulant se rendre dans l'est sont engagés par la Guilde Marchande pour escorter un convoi de ravitaillement à destination de la fameuse auberge. Une fois sur place, les PJ auront amplement l'occasion de se lancer dans l'aventure. Il se passe toujours quelque chose à l'Auberge du Fier Chevalier Baltus.