JdRP Aides de Jeu : L'école de Canis
Une nouvelle école de spadassin pour S7M, créée en Vodacce, et qui vous permettra de dresser au combat de puissants molosses. Originaire de Casigula Rosa, sur les terres Falisci, Sergio Perroni s'est installé sur les terres Bernouilli il y a quelques années à la demande de la guilde des marchand de cette principauté. (...)
Là, il développa ses talents de dresseurs et depuis maintenant trois ans il enseigne a des élèves les dressage des chien de combat. Son école n'est pour le moment reconnu par aucune guilde mais elle est du moins financée par quelques marchands qui envoient des proches étudier là-bas. Installée à Porto Spatia, l'école se compose de trois bâtiments principaux et d'une cour, le tout formant un ' U ' ouvert sur l'extrémité des quais de la ville. Arborant un blason symbolisant deux tête de chien tournée a l'opposée l'une de l'autre en argent sur un fond noir, la porte principale donne directement sur la cour de l'école ou se trouve plusieurs instruments de dressage (cerceaux, poutres, obstacles, etc...). Une fois dans la cour, on peut voir un bâtiment sur la droite. Celui-ci accueil toute l'administration de l'école sur deux étages (registres, bibliothèque, adhésion, recrutement, signature de contrat, etc...)Ainsi que les quartiers du maître au dernier étage. (...)
Celle-ci vont des salles d'anatomies aux salles d'entraînement physique. Enfin, au fond de la cour de l'école, comme peut le laisser entendre les multiple aboiements des molosses, on trouve un bâtiment regroupant les niches et les salles de soins des animaux qui font la réputation de l'école de Canis. Etant unique au monde, l'école de Canis entend bien le rester et c'est pour cela qu'elle pousse ses étudiants et ses chiens a travailler en permanence. C'est ainsi qu'a toute heure du jour et de la nuit les entraînements se poursuives inlassablements. L'école de Canis Pays d'origine : Vodacce Apprentissage de base : Maître chien, Combat de rue. Techniques : Meute, sifflet, comportement canin, exploiter les faiblesses (Canis). La force de cette école est la maîtrise de l'animal, mais aussi le fait que l'étudiant de l'école Canis puisse se battre sans problème aux coté de ce dernier. Usant ainsi de tout ce qui se trouve a sa portée pour attaquer en même temps que ses chiens, l'étudiant peut paraître totalement invincible si il est entouré d'une meute. Néanmoins comme toutes les écoles ont leur faiblesse, l'école Canis n'y manque pas. Si le maître chien est sans ses animaux il peut se retrouver complètement déstabilisé à cause de l'habitude qu'il a de compter sur ses compagnons. C'est ainsi qu'un spadassin s'est retrouver a entrainer un maître chien sur un tronc d'arbre au dessus d'un ravin pour mettre fin aux jours de ce dernier qui ne pouvait pas être seconder par ses animaux. L'école est aussi très strict. – Il est interdit ( en tous cas officiellement ) que des maîtres chiens s'affrontent entre eux. – Le passage de niveau se fait uniquement dans l'école sous le jugement du Grand Maître en personne et est validé à la suite de différentes démonstrations de dressage. – Si un étudiant perd son premier chien il doit donner 250 guilder à l'école pour en avoir un autre et oit passer 3 mois à réapprendre les bases avec son nouvel animal. – Bien qu'entraîner aussi dans ce but il est interdit a deux maîtres chiens se trouvant dans la même bataille d'être sur le même niveau d'engagement pour des raisons de sécurité. Apprenti : Le novice de l'école de Canis apprend tout d'abord a connaître les chiens. On lui confie un animal qui sera son premier et qu'il devra dresser lui même. L'élève devra alors s'occupper de lui mais aussi s'entraîner en permanence avec ce dernier. L'école de Canis n'est reconnu par aucune guilde de Théah et ne profite donc pas de leurs avantages, néanmoins le novice commence le jeu avec un rang supplémentaire dans une de ses technique ainsi qu'avec l'avantage ' Entraînement de nuit ' (décrit dans le Livre de Nation : Montaigne) . Le chien est considéré comme un Homme de main . Compagnon : L'étudiant arrivant a ce niveau développe une sorte de symbiose avec l'animal qui lui permet d'ajouter son rang de maîtrise (lancé mais non gardé) à toutes les actions des animaux sous ses ordres. Son premier chien peut aussi bénéficier d'une évolution en XP, si son maître le désir. Pour se faire le maître doit dépenser ses propres XP en considérant que chaque point dépenser en vaut 2 pour son premier chien. De plus, n'ayant plus besoin de se concentrer sur sce dernier, il peut désormais avoir autant de chiens sous ses ordres que son niveau dans la compétence meute ( ces chiens sont considérés comme des brutes ayant un niveau de menace 2). Cette compétence en passant au stade de compagnon augmente d'un rang. Le compagnon peut ainsi atteindre 6 dans cette compétence ou dépenser plus tard 25XP pour atteindre ce niveau. Maître : Le maître de l'école Canis est une des personnes les plus dangereuse de Théah s'il est entouré de ses chiens. Le maître est capable de faire évoluer le niveau de menace de ses chiens en les entraînant suffusamment. Pour se faire le joueur doit dépenser des XP pour sa meute de chiens comme décrit dans le tableau ci-dessous. De plus, si le maître est entouré de ses chiens il est considéré comme possédant un rang de Peur de 2. Niveau de menace Coup en XP 3 15 4 30 5 60 Nouvelles compétences Meute : Cette compétence permet de pouvoir donner des ordres aux chiens sur un champs de bataille afin qu'ils suivent leur maître dans le même niveau d'engagement. La difficulté de base est de 5 par chien. De plus, cette compétence offre au maître chien la possibilité de contrôler en permanence un chien par niveau comme expliquer dans le niveau de compagnon . Sifflet: Après avoir appris aux chiens certains tours et talents, le maître chien équipé d'un sifflet fournit par son école - qui émet un petit son aigu a peine perceptible à l'oreille humaine - peut donner des ordres à distance. Les tours et talents doivent être connus par l'animal sinon c'est automatiquement un échec. Les codes de dressage au sifflet étant compliqués, on considère que la distance séparant un maître voulant donner un ordre à ses chiens est équivalente à 50 mètres par niveau dans cette compétence. Comportement canin : Ce n'est pas comme le précise les mauvaises langues une compétence pour imiter les chiens. Cette compétence apprise uniquement à l'école de Canis permet de comprendre les chiens et de s'en faire apprécier si besoin est. On est bien sûr bien loin du langage des animaux de la magie ussurane, mais grâce à ces techniques on peut comprendre leur motivations sur l'instant en observant leur mouvement et en écoutant leurs grognements. De plus sans pour autant ' parler ' le chien, le maître peut essayer de se faire comprendre sommairement par des gestes. La difficulté dépend de l'agressivité de base de l'animal et aussi de sa nature première. En effe on ne peut pas rendre un chien sauvage doux comme un agneaux, mais on peut s'en approcher et essayer de l'amadouer un peu. Nouveau métier Maître chien (Métier) Compétence de base : Soins des chiens Compétence avancée : Dressage Soins des chiens:Cette compétence vous permet de prendre soin de votre chien. Mais elle mesure aussi vos connaissances sur l'animal en général et les techniques sur les différents objets nécessaires au quotidien de votre animal et comment les entretenir ( lèsse, muselière, etc...). ' Premier Chien ' typique de l'école Canis ( Homme de Mains) (15points) ND : 15 Gaillardise 3 Dextérité 2 Esprit 2 Détermination 1 Panache 1 Compétences: Attaque (morsure) 4g2 , Jeu de jambes 2, Dommages (morsure 3g2) Tours et talents : attaquer sur commande, répondre à la voix. Equipement : il est possible de protéger son chien d'une cote de cuir lui couvrant principalement le dos et les flanc. Un tel équipement coûte environ 15 guilder et permet au chien d'encaisser 1 point de dommage automatiquement.