JdRP Scénarios : L'Epreuve
(...) Ils peuvent faire des achats et autres se promener, s’entraîner dans les clairière des guerriers ou des magiciens. Une fois que le MJ aura estimé qu’ils n’ont plus rien à faire, il leur enverra un elfe qui les interpellera et qui leur dira que le roi Amroth veux les voir. Ils devront donc se rendre à Cerin Amroth c’est à dire au palais. LE PALAIS : Ils seront reçu par des gardes qui ne voudront pas les laisser passer jusqu’au moment où interviendra l’elfe qui leur a dit qu’ils étaient convoqués par le roi. Une fois les gardes passés les PJ’S arriveront dans un hall immense orné de peintures représentant les différents roi et les amis du roi ainsi que la famille du roi, accroché au plafond une dizaine de lustres en or éclairant le hall. Le couloir fait environ 60m de long et 10m de large. (...)
Une fois arrivé au fond du hall les PJ’S arriveront devant une porte en bois dans laquelle est peinte et gravée des dessins représentant l’histoire du palais. Derrière la porte les PJ’S entendront leur nom, et la porte s’ouvrira laissant apparaître une salle richement décoré. (...)
A leurs pieds se tient un tapis rouge qui les conduira tout droit vers le roi. LE ROI : Une fois devant le roi l’elfe leur dira de s’agenouiller et le roi leur dira de se relever. Une fois debout, Amroth leur dira ceux-ci “ je sais ce que vous avez pour Galadriel et pour notre peuple (voir l’anneau dérobé), ainsi je me suis laissé dire que vous étiez de vaillants aventuriers, ainsi sur le conseil de Galadriel, j’ai décidé de vous faire passer l’épreuve. Etes – vous d’accord ? ” Si les PJ’S répondent que oui, il leur dira de le retrouver demain matin devant le palais. Si ils répondent que non, le scénario est finit. Le roi refusera de donner toutes explications sur l’épreuve. Puis il leur dira qu’ils peuvent disposer à ce moment les PJ’S pourront faire tous ce qu’ils voudront mais à l’extérieur de palais. Mais ils ne devront pas oublier de dormir. LE LENDEMAIN : Le même elfe qui les a interpellé une première fois revient les chercher et amène les PJ’S devant le roi. Une fois devant le roi les PJ’S devront s’agenouiller et se relever et alors le roi prendra la parole : “ L’épreuve se déroulera dans une tour dans laquelle se tient des moines dont leur métier et justement de faire subir les différents stades de l'épreuve aux “ élus ”. Je ne peux rien vous dire de plus à part le fait que subir l’épreuve est une grande distinction honorifique mais qu’elle peut être mortelle. Si vous en sortez vivant, vous recevrez chacun de vous, un objet aillant pour effet d’augmenter vos caractéristiques insoupçonnés, mais sachez que vous ne reviendrez peut être plus léger que vous n’êtes maintenant, mon disciple vous amènera à la tour puis vous y laissera et reviendra vous chercher. Je n’ai plus qu’une seule chose à vous dire bonne chance. ” LA TOUR L’elfe amène donc les PJ’S devant la tour et les laissent à un moine dont le visage esst caché par la capuche de sa robe. Il demande aux PJ’S d’entrer. Une fois à l’intérieur il leur demande si ils sont vraiment prêts à passer l’épreuve. Si ils répondent que oui, le moine leur demandera tous leurs matos, et leurs donneront une épée simple à chacun, un arc composite avec une vingtaine de flèches et une veste de cuir et laissera aux mages si il y en a leurs ingrédients pour inquanter. Une fois cela fait, le moine les conduira vers la porte la plus à gauche de l’entrée pour y subir la première épreuve. Le moine explique aux PJ’S que s’ils se font tuer lors du combat, ils ne pourront être ressusciter à moins de connaître un sort de résurrection. Le moine les fait entrer. 1er STADE La pièce est sombre quant tout à coup des torches situés tout autour de l’arène s’allume. L’arène est une vaste pièce d’environ 7 mètres de côté et faisant environ 30 mètres de hauteur. Elle est remplie de menhirs d’environ trois mètres de haut. Les PJ’S entendront alors une voix leur dire : “ Que l’épreuve commence ! ! !” A ce moment les PJ’S entendront un cri venant du plafond et y verront un féroce ailé. FEROCE AILE Niveau BD armure BO arm. BO pro. Bouclier PDC général Subter. 15 30 mailles 70 0 non 160 70 70 NB : toute les critiques infligés remporte comme si le PJ était seul (x2). si un PJ passe un niveau à la fin du combat, il passe son niveau sans attendre la fin du scénario. Une fois vaincu le féroce ailé tombe à terre mort puis disparaît. A ce moment le moine rentre et leur dit qu’ils ont passé le premier stade de l’épreuve et les régénère 2D20 PDC avant de las amener à la deuxième porte. 2nd STADE Le moine leur reprend leurs arcs et les flèches et leur laisse juste leurs épées et fait entrer les PJ’S. L’Arène est identique à part le fait qu’elle n’est plus recouverte de menhir, le terrain est dégagé impossible de se cacher. Quand au fond de la salle apparaît un groupe de 3 à 6 orques (selon le nombre de PJ’S et le sadisme du maître du jeu). ORQUE FORT Niveau BD armure BO arm. BO pro. Bouclier PDC général Subter. 10 40 mailles 75 0 non 110 50 50 NB : toute les critiques infligés remporte comme si le PJ était seul (x2). si un PJ passe un niveau à la fin du combat, il passe son niveau sans attendre la fin du scénario. Une fois vaincus, les orques disparaissent . Le moine rentre et les soignent de 2D20 PDC. Il sort et amène les PJ’S devant la troisième porte. 3ème STADE Le moine leur prend leurs épées et leur fournit à chacun une arbalète avec un carquois qui se remplit automatiquement de flèches. L’arène est comme d’habitude sauf que ce coup ci la salle est remplies de colonne en pierre et l’arène séparé en son milieu par une faille. Au fond de la salle se tient un groupe de 3 à 6 elfes recouvert d’une robe noire. L’un des elfes sort un caillou de sa poche et la lance de la faille, une fois au dessus de la faille à un mètre de hauteur, une gerbe de flamme sortit de la faille et le caillou resta quelques secondes en l’air puis tomba en cendre dans la faille. A ce moment l’elfe esquissa un sourire qui voulait dire : “ t’as compris ? ”. ELFE NOIR Niveau BD armure BO arm. BO pro. Bouclier PDC général Subter. 15 20 mailles 0 60 non 120 60 60 NB : toute les critiques infligés remporte comme si le PJ était seul (x2). si un PJ passe un niveau à la fin du combat, il passe son niveau sans attendre la fin du scénario. Une fois vaincus, les elfes disparaissent . Le moine rentre et les soignent de 2D20 PDC. Il sort et amène les PJ’S devant la quatrième porte. 4ème STADE : Pour le quatrième stade le moine fait grimper un escalier aux PJ’S qui les mène au deuxième étage. A cet étage il n’y a qu’une seule porte. Là, le moine donne aux PJ’S juste une épée. Une fois à l’intérieur l’arène est identique à la 2nd, il n’y a rien sur le sol. En face de vous, vous voyez se matérialiser vos propre reflets. REFLETS Même caractéristiques que les PJ’S. NB : toute les critiques infligés remporte comme si le PJ était seul (x2). si un PJ passe un niveau à la fin du combat, il passe son niveau sans attendre la fin du scénario. Une fois vaincu le moine reviens et vous guérit 3D10 PDC. Puis amène les PJ’S au second étage. Pareil, il n’y a qu’une seule porte. 5ème stade Le moine vous fait rentrer. Ici l’arène est remplis de végétation. Puis vous entendez un grognement vous voyez un arbre bougez : HUORN. HUORN Niveau BD armure BO arm. BO pro. Bouclier PDC général Subter. 20 20 mailles 75 0 non 350 60 60 NB : toute les critiques infligés remporte comme si le PJ était seul (x2). si un PJ passe un niveau à la fin du combat, il passe son niveau sans attendre la fin du scénario. Une fois vaincu, une fois de plus le monstre disparaît et le moine rentre dans la salle et vous soigne 4D20 PDC. Puis amène les PJ’S au dernier étage de la tour. (...)
Ici il y a deux portes sur l’une est représenté une épée dans un bouclier sur l’autre il est représenté un grimoire avec posé dessus un bâton avec une gemme dessus. DERNIERE STADE La le moine laisse le choix aux PJ’S car c’est la dernière épreuve ils ne pourront aller que dans une seul salle mais les PJ’S bien entendu peuvent se diviser et aller chacun de leurs côtés. EPEE ET BOUCLIER Pour les PJ’S qui iront dans cette salle ne pourront pas utiliser la magie, mais le moine leur laisse le choix de l’arme mais leur impose une veste en cuir rigide puis leur dis le monstre qui apparaîtra dans cette salle et en fonction de votre niveau. A l’intérieur l’arène est plus grande que les autres et le sol est recouvert de cadavres et de gros rochers. Puis les PJ’S entendront une voix leur dire : “ ceci est la dernière salle, peu de gens en sont sortis vivant je ne vous dirai qu’une seule chose : bonne chance. (...)
Puis devant leurs yeux se matérialise (un géant si le niveau est compris entre 7 et 9 ; un dragon si le niveau et compris entre 10 et 12 ou un balrog si plus de 12) NB : toute les critiques infligés remporte comme si le PJ était seul (x2). si un PJ passe un niveau à la fin du combat, il passe son niveau sans attendre la fin du scénario. Une fois tuée la bestiole disparaît le moine revient et leur rend tous leurs points de vie mais ne ressuscite pas les morts éventuels. GRIMOIRE ET BAGUETTE Pour les PJ’S qui iront dans cette salle ne pourront pas utiliser les armes, mais le moine leur laisse le choix de l’objet qui veule emporter dans la salle (un multiplicateur de pouvoir x2 ou un médaillon redonnant par round 1D6 PP mais il impose une veste en cuir rigide puis leur dis le monstre qui apparaîtra dans cette salle et en fonction de votre niveau. A l’intérieur l’arène est plus grande que les autres et le sol est recouvert de cadavres et de colonne en marbre. Puis les PJ’S entendront une voix leur dire : “ ceci est la dernière salle, peu de gens en sont sortis vivant je ne vous dirai qu’une seule chose : bonne chance. (...)
Bien sur le roi sorcier et les nazgûl ont leurs propre règle mais n’utiliseront pas leurs armes blanches) ROI SORCIER Niveau BD armure BO arm. BO pro. Bouclier PDC général Subter. BO SD BO SB 50 50 mailles 0 0 non 300 80 80 100 100 NB : toute les critiques infligés remporte comme si le PJ était seul (x2). si un PJ passe un niveau à la fin du combat, il passe son niveau sans attendre la fin du scénario. Une fois tuée la bestiole disparaît le moine revient et leur rend tous leurs points de vie mais ne ressuscite pas les morts éventuels. EPILOGUE Les survivants seront conduit en haut de la tour par un passage secret et seront reçu par le maître des lieux. (...)
Celui ci à l’air beaucoup plus âgés que ses confrères même si son visage est caché par sa capuche. Il leur dit : “ Bravo, vous avez réussit l’épreuve le roi en sera informé et vous remettra la distinction mais pour l’instant en tant que vainqueur les moines et moi sommes heureux de vous donner ceux ci ! ” Sur ses mots le moine prend un coffre apparemment vide puis donne aux Guerriers un anneau qui leur permettra à chaque niveau d’apprendre une liste de sorts du royaume de théurgie à 30% si c’est une liste libre ou si c’est une liste spécialisé il n’auront que 10% de chance. L’anneau rajout aussi 30 PP et rajoute 50 à toutes les compétences magiques. MAGE et sorciers : l’anneau leur confère de fixer un pouvoir de leur choix (le MJ doit fixer des limites faire un jet si le pouvoir est trop important sous le “ utilisation des objets et additionné à BO sort de base ” et divisé par deux) sur une arme de leur choix le pouvoir pourra changer à chaque niveau et pourra devenir plus puissant si le pouvoir est laissé sur l’arme sans être changé. Puis l’anneau leur augmentera leurs BO d’armes de 30. Une fois les cadeaux distribué le mage rendra les objets à leurs propriétaire mais les objets auquel les PJ’S n’attachent pas beaucoup de sentiment ne seront pas rendu mais les moines rendront les objets aussi de tels façon que les guerriers entre eux soient plus équilibré et idem pour les mages. (...)
(exemple : si un PJ guerrier à une arme +70 et une armure +70 et que l’autre PJ n’a rien eu lors des autres campagnes alors le moine rendra soit l’arme ou l’armure au PJ qui possédait les deux et donnera l’armure ou l’arme à celui qui n’avait rien). (...)
Puis le disciple reviendra chercher les disciples et les ramènera devant le roi. Celui ci leur donnera un distinction honorifique accorder à ceux qui ont réussit l’épreuve et les nommera guerrier ou mage d’élite des elfes et seront appelé pour venir aidé les elfes en cas de problèmes. EXPERIENCE : Pas d’expérience de voyage à moins que les PJ’S ait quitté la ville pour se promener sur le monde.