JdRP Bestiaire : La Goule [pluriel : Goules]
Les goules sont des créatures que l’on peut facilement confondre avec des cadavres affamés (cf. Scion : Héros, page 300), ce qui serait une terrible erreur. En effet, ces créatures adeptes des cimetières sont bien plus fortes que leurs “cousins” mangeurs de cerveaux. Les goules étaient des êtres humains avant de se transformer peu à peu en monstres suite à l’absorption de chair issue de cadavres. Ces humains appartenaient à d’anciens cultes nécrophages, à moins qu’ils n’aient été contraints de se nourrir de cadavres durant une longue période pour survivre. Quoi qu’il en soit, leur corps s’est peu à peu transformé, passant de l’état de vivant à celui de mort-vivant. Bien sûr, les goules sont de nature discrète. Elles hantent les cimetières afin d’en dévorer les cadavres, seule nourriture permettant de maintenir en elles un semblant de vie. Durant des millénaires, ces créatures pathétiques se livraient plus ou moins tranquillement à leurs sinistres repas, tandis que les vivants fermaient les yeux, généralement persuadés que ces créatures étaient d’anciens parents n’ayant pas bénéficié des rites funéraires adéquats. Malheureusement, au cours des siècles, de très nombreux groupes de goules ont établi leur antre dans de grandes villes (sources inépuisables de nourriture et de refuges), un fait qui n’aurait pas posé de problème si la science de la thanatopraxie n’avait pas évolué avec le temps. Ainsi, les méthodes d’embaumement sont rapidement devenues un problème car elle “gâte” la viande des cadavres, lui donnant un goût atroce (selon les standards des goules). Ces “pauvres” créatures nécrophages ont donc dû se fournir en cadavres frais, les laissant “faisander” quelques semaines avant de pouvoir les consommer. Là encore, les grandes villes et leurs nombreux sans abris se sont avérés une véritable aubaine. Le seul souci, c’est lorsque la population de goules augmente plus rapidement que le nombre de cadavres d’indigents dans les rues, car les nécrophages doivent alors précipiter les événements, allant jusqu’à tuer afin de remplir leur garde-manger en putréfaction. Avec le temps, le nombre de goules a fortement augmenté et s’est concentré dans les grandes agglomérations. Elles vivent en petites communautés d’une demi-douzaine d’individus, se retranchant dans les sous-sols abandonnés, les égouts et les anciennes conduites de métro désaffectées. Une goule consomme environ un cadavre tous les dix jours, ce qui, multiplié par le nombre d’individus, représente une quantité impressionnante de cadavres pour chaque groupe (près d’une vingtaine par mois). Leur appétit semble avoir largement augmenté depuis peu, comme si le retour des Titans avait eu une influence sur leur régime alimentaire, doublant, voire triplant, leur besoin de chair en décomposition. Des cultes taphophiles (amateurs de cimetières) se livrant progressivement à la nécrophagie ont récemment vu le jour, de plus en plus nombreux, depuis le retour des Titans. Leurs membres les plus influents se transforment peu à peu en goules, sacrifiant les cultistes les plus faibles. Ces goules modernes conservent une apparence très humaine et une intelligence respectable, leur permettant de continuer certaines de leurs activités et de se mouvoir parmi les humains. Afin de représenter ces goules, prenez le profil normal et octroyez les bonus suivants : +1 en Charisme, +2 en Manipulation, +1 en Apparence et +1 en Intelligence. Répartissez ensuite 10 points de compétences supplémentaires afin de représenter leurs qualifications particulières. Il faut un examen attentif pour déterminer leur nature de mort-vivant, mais leur haleine fétide les trahit souvent. Ces goules sont également insensibles à la lumière du jour. Attributs : Force 5, Dextérité 4, Vigueur 5 ; Charisme 1, Manipulation 1, Apparence 1 ; Perception 3, Intelligence 2, Astuce 3. Vertus : Ambition 1, Fanatisme 2, Malice 2, Rapacité 4. Compétences : Athlétisme 4, Corps à corps 4, Discrétion 2, Intégrité 2, Résistance 3, Survie 3, Vigilance 3. Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Force épique 2 (Bond sacré, Puissance de soulèvement). Griffes : les goules possèdent des griffes qui leur permettent d’infliger des dégâts graves avec leurs attaques à mains nues. Invulnérabilité : une goule ignore totalement les dégâts superficiels. Régénération : une goule regagne un niveau de santé perdu toutes les heures. Cette régénération ne fonctionne plus dès que la goule est détruite. Pour en bénéficier, une goule doit avoir dévoré la chair d’un cadavre dans les douze dernières heures. Les goules ne guérissent de leurs blessures que grâce à ce procédé de régénération. Sensibilité à la lumière : une goule subit un malus de -2 dés lorsqu’elle est confrontée à la lumière du soleil ou une source de lumière trop vive. Engagement : 6. Attaques : Etreinte : précision 8, dégâts 6S, VD de parade —, inertie 6, P. Mains nues, légère : précision 9, dégâts 6S, VD de parade 5, inertie 4. Mains nues, lourde : précision 7, dégâts 9S, VD de parade 2, inertie 5. Absorption : 3G/5S. Niveaux de santé : –0/–0/–0/–0/–1/–1/–1/–2/–2/–2/–4/Inval. VD d’esquive : 6 Volonté : 6. Légende : 3 Points de Légende : 9. Notes : si une goule ne peut pas consommer de chair humaine putréfiée durant plus de vingt-quatre heures, elle subit la perte d’un niveau de santé, plus un niveau de santé supplémentaire toutes les six heures, jusqu’à ce qu’elle puisse se nourrir (ou qu’elle meure définitivement). Mais qu’est-il advenu des corps des défunts ? LES POUPEES DE CIRE : Une nouvelle société spécialisée dans l’embaumement et la préparation des corps, Eternal Beauty, fait actuellement fureur. Leur travail est si extraordinaire que les corps des défunts passés entre leurs mains paraissent juste endormis. Leurs services se monnayent à prix d’or. (...)