JdRP Previews : Preview Héros : le panthéon égyptien
Bastet : alias : Bast. Description : Bastet à la grâce féline est la reine des chats et la déesse de la prophétie, mais elle n’est ni un pion ni une marionnette aux mains du Destin. Elle a une tête de chat, une peau couleur chocolat couverte d’une fne fourrure et des yeux verts aux pupilles verticales comme en ont les chats. Tout ce que son animal sacré voit, Bastet le voit aussi. Thot a fait d’elle la gardienne de son livre, un ouvrage magique qui contrôle des forces toutes-puissantes, comme l’espace-temps ou le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance, afn de ne pas risquer de détruire accidentellement l’univers. Bastet l’utilise pour garder les hommes dans les limites du temps mortel. Ses scions l’aident à protéger ces secrets des mortels comme des dieux et des Titans. A l’époque moderne, Bastet apparaît sous la forme d’une femme svelte aux hanches rebondies et aux gestes gracieux. Elle a été danseuse du ventre et tenancière d’un bordel, dame du monde tenant salon et espionne à Paris. Elle a même joué le rôle d’une geisha au Japon lors d’un programme spécial d’échanges entre les dieux, il y a de nombreuses années de cela. De toutes les divinités du Pesedjet, Bastet est la plus ouverte aux nouvelles expériences. Ses scions aiment aller à l’exploration et à la rencontre de la nouveauté. (...)
Pouvoirs associés : Astuce épique, Charisme épique, Dextérité épique, Perception épique, Animal (chat), Heku, Lune, Prophétie, Soleil. Compétences : Athlétisme, Corps à corps, Discrétion, Larcin, Survie, Vigilance. Rivaux : Isis, Frigg, Héra, Ogoun, Raiden, Tlazoltéotl. GeB : alias : KeB, QeB, seB. Description : Geb est le dieu de la terre, « le fls de Tefnout et de Shou qui ne sont plus que poussière » comme dit le Pesedjet. Autrefois marié à Nout, Titanide de la nuit, il est toujours en quête de femmes au visage noir qui ont des étoiles dans les yeux. Geb a les cheveux bruns, la peau de la couleur d’une terre fertile, et ses yeux marron sont empreints à la fois de douceur et d’un savoir vénérable. Père d’Osiris et de Seth, il occupe la deuxième place dans le Pesedjet après Atoum-Rê. A jamais séparé de Nout, il contemple la nuit avec un désir languissant. A l’époque moderne, Geb a joué de nombreux rôles : agronome soucieux de l’environnement, revendeur sympathique pour des magasins de produits diététiques, producteur d’oeufs bio, astronome passionné et éleveur d’oiseaux de compétition. (...)
Il semble avoir la petite trentaine et se montre rarement aussi âgé que ses enfants. Avec seulement un peu d’humidité, il peut faire pousser un jardin n’importe où. Les scions de Geb ont eux aussi la main verte. Ils vivent souvent dans des oasis de beauté aux vues attrayantes, cachées sur les toits des immeubles, sur les corniches de montagnes arides ou dans des ravins profonds au coeur du désert. (...)
Compétences : Art (jardins), Commandement, Empathie, Politique, Résistance, Science. Rivaux : Sobek, Damballa, Dionysos, Hel, Izanagi, Quetzalcóatl. Horus : alias : Heru, NeKHeNy. Description : fls d’Osiris et d’Isis, Horus est l’un des plus jeunes dieux du Pesedjet. Il a une tête de faucon, la peau couleur café, et c’est le plus conservateur de tous les dieux égyptiens. Il aime évoquer l’époque de son incarnation parmi les mortels en tant que pharaon de l’ancienne Egypte et visite régulièrement le musée du Caire pour contempler les objets enterrés avec Toutankhamon. « Du matériel de second ordre », l’entend-on se moquer, et il peut parler sans fn des gloires de son pays jusqu’à ce que son auditoire tombe de sommeil. Cela étant dit, c’est un adversaire implacable et un grand défenseur de la justice. (...)
A l’époque moderne, il prend souvent l’apparence d’un jeune homme athlétique à la peau blanche avec un bandeau sur un oeil (quelle que soit sa forme, Horus n’a pas d’oeil gauche, qu’il a perdu dans un combat contre Seth). Il a été offcier de police en uniforme, détective en ronde de nuit, marshal convoyant des prisonniers, juge en exercice, agent d’Interpol et membre de la police montée canadienne. Comme cette dernière, il rattrape toujours son fugitif, mais le ramène plus souvent mort que vif. Les scions d’Horus sont tout aussi dévoués et investis. Ils embrassent fréquemment des carrières en rapport avec le maintien de l’ordre, et franchissent souvent la ligne qui sépare la loi de la vengeance, à la consternation de leurs supérieurs. (...)
Pouvoirs associés : Force épique, Animal (faucon), Ciel, Heku, Justice, Lune, Soleil. Compétences : Athlétisme, Commandement, Corps à corps, Mêlée, Politique, Vigilance. Rivaux : Seth, Hachiman, Kalfu, Loki, Tlaloc, Zeus. (...)