JdRP Aides de Jeu : Les Secrets de CyberAge : Les Dactyles
Certaines rumeurs laissent entendre que l'académie commença sa carrière en tant qu'officine de tueurs à gages ou de terroristes, juste au lendemain de la Grande Révolution Libérale. C'était alors une secte qui professait l'assassinat politique, et qui tirait ses racines des anarchistes russes de la fin du XIXe siècle. L'académie fut donc au départ une sorte d'école d'entraînement pour commandos suicide. Mais très vite, ses membres durent faire face à la dure concurrence des yakuzas et des tueurs des triades. Son Troisième Secrétariat pris alors la décision de quitter la Terre pour les premières Iles de la Lune. A l'époque, c'était une décision très aventureuse et très coûteuse, mais l'académie avait accumulé une jolie fortune grâce à ses assassinats politiques et les Iles étaient le seul endroit où les tueurs yakuzas n'iraient pas les suivre. Durant près de quarante ans ans, on n'entendit plus parler de l'académie. Les Iles de la Lune étaient encore un territoire pionnier, beaucoup de stations satellites disparaissaient, se regroupaient ou bien étaient démantelées. (...)
C'était une époque sans pitié. Dans les années 2060, une rumeur commença à se répandre dans les services Rézo des grands TechnoBlocs, on parlait de certains jackeurs, particulièrement doués, qui avaient tous un profil identique: ils avaient tous été formés gratuitement dans une académie des Iles de la Lune. L'académie Dactyle venait de refaire surface et bien sûr, personne ne fit le rapport avec la bande de néoanarchistes russes qui s'étaient envolés pour les étoiles quarante ans auparavant, et pourtant... Infos semi-publiques : Extrait d'un rapport sur la secte dites des « Dactyles » : Les Dactyles ont des règles très strictes et très étranges : aucune ou très peu de publicité, interdiction de prononcer le nom de leurs membres, intervention la plus discrète et la plus courte possible. On sait pourtant qu'ils recrutent des jeunes garçons ou filles, les forment à toutes les techniques du Rézo, et les renvoient dans la vie normale (sans contrepartie semble-t-il. Une fois ce qu'ils jugent comme étant leur tâche accomplie les Dactyles disparaissent et généralement, le jeune garçon ou la jeune fille qui a profité de leur générosité n'entendra plus jamais parlé d'eux. Plusieurs rumeurs affirment qu'ils contrôlent également en sous main plusieurs écoles d'enseignement primaire et supérieur, mais aucun network n'a jamais pu en apporter une preuve formelle. Seules certitudes : Les Dactyles sont divisés en deux collèges non mixtes, la Main Gauche et la Main Droite. Leur état major se trouve quelque part sur les Iles de la Lune, ils disposent d'une fortune colossale d'une provenance inconnue et maîtrisent parfaitement les technologies informatiques. Comme les francs-maçons, les Dactyles peuvent se reconnaître entre eux grâce à un système complexe de signes de main et de doigts. Comme les francs-maçons également, un Dactyle en danger peut espérer le secours de tout autre Dactyle grâce à un signe de détresse. C'est devenu une plaisanterie dans la Matrice que de repérer des « signes Dactyles ». Quand un message est incompréhensible, ou qu'il porte une suite de cinq ou dix « digits» comme signature, on dit que c'est un message Dactyle. Ainsi le dicton : « Les doigts de ta main droite sont tes Dactyles, et ceux de ta main gauche doivent être abandonnés aux sorcières » semble ne rien vouloir dire. Bien entendu on a tout dit sur eux : qu'ils étaient des extraterrestres, des agents des Sept Dragons, des cyborgs... mais personne aujourd'hui n'est encore capable de dire quels sont les buts de l'académie Dactyles. Reste que la majorité des grands jackeurs est issue de leurs rangs depuis près de vingt ans. Archivé au CTI, département de Ia MediASsisT Mythologie Si l'on recherche dans les bases de données au mot Dactyles on ne trouvera que des références mythologiques, ce qui est un peu frustrant pour le pirate moderne. Les cinq Dactyles mâles étaient des forgerons, les cinq Dactyles femelles étaient des magiciennes. Leur origine est obscure. Il semblerait que Rhéa enceinte de Zeus, enfonça ses doigts dans le sol pour soulager ses douleurs, et ainsi naquirent les Dactyles. Les Dactyles de la main droite sont des forgerons et des magiciens. ils travaillent le fer, et le fer fut dans l'antiquité un métal sacré. D'origine météorique, à forte teneur en nickel, il ne rouillait presque jamais, c'est avec lui qu'on fabriquait les meilleures armes, il était bien entendu très rare et la découverte d'une météorite chargée en fer était considérée comme un présent des dieux. Ce sont les Dactyles femmes qui enseignèrent les Mystères de la Triple Déesse à Orphée. On n'en sait pas plus. Infos secrètes : La Main Gauche des Dactyles, qui se charge de l'enseignement des techniques de l'informatique, est composée uniquement de femmes. Il n'y a pas de lieu propre à l'enseignement. Les « sorcières », comme elles se nomment parfois elles-mêmes, donnent des leçons particulières ou montent des cours pour un temps donné. Mais bien peu de gens connaissent l'autre face de l'académie, il s'agit de l'activité de la Main Droite ou la «main masculine des Dactyles ». En moins de cinquante ans elle s'est hissé de façon tout à fait occulte au tout premier rang des fabricants d'armes légères. Les ateliers secrets de l'académie sont à l'heure actuelle capable de produire les meilleures armes légères du monde et ce sans que le nom de l'académie n'apparaisse une seule fois dans les rapports d'experts sur la production militaire mondiale. Les armuriers de l'académie vendent discrètement leur production grâce à des intermédiaires et à des prêtes noms. D'ordinaire ils vendent à tout le monde mais certaines commandes ne sont pas honorées, les armuriers ne s'en expliquent jamais, si le client insiste, un contrat yakuza le ramène assez vite à la raison. Les armuriers de l'académie ne font pas que fabriquer des armes, ils en inventent aussi, ils sont même à la pointe de la recherche dans plusieurs domaines, laser, armes molles, identification de cibles. Ils sont également très spécialisés dans les programmes d'attaques et de défense en cyberspace, notamment sur les modèles de Glace de troisième génération, un type de Glace totalement regénérable et virtuellement impossible à percer. Bien sur, si on savait d'où venaient les dernières générations de Glace et de programmes tueurs depuis près de dix ans, toutes les académies seraient immédiatement prise d'assaut par les forces des TechnoBlocs liés à la vente d'armes, dans cette perspective on comprend mieux la discrétion des secrétaires de l'académie Si on pouvait demander à un responsable de l'armurerie de l'Académie la raison pour que cette dernière ne fabrique que des armes légères il aurait pourrait répondre quelque chose dans le genre «Justement pour qu'on ne se serve que le moins possible des armes lourdes ». Bien entendu les énormes profits de la Main Droite servent à financer les non moins énormes pertes de la Main Gauche. Données techniques : Les Dactyles sont environ une centaine (60 % de femmes), dont la moitié vit sur une base spatiale aux environs des lunes de Jupiter. Leur base proche est sur une des Iles de la Lune. Ils possèdent (sur Jupiter) un I.A.Q. de valeur 80, nommée Rhéa, spécialisée dans la création de logiciels (Glaces et autres). Ce sont les Dactyles qui fournissent 60 % des Glaces du Rézo, notamment les Glaces noires (60 %). Talents typiques d'une Dactyle: Piratage +2, Informatique +2, Pratiques shamanique ou Méditation zen +2, Enseignement +1, Comédie +1. Presque jamais de câblage, sauf câblage Matrice spécial (suivi d'une thérapie pour remonter l'Equilibre psychique perdu). Talents typiques d'un Dactyle: Ingénierie des armes +1, Armes légères +1 ou 0, Commerce +1, Biologie/génétique +1. En général ils ont des câblages divers interfacés à des armes spéciales.