Oooôh, amis, laissez moi vous narrer notre première aventure StarWars d6...
Joueurs : Azab'dur, Le Pougnezu, et MD Jedi Minou (premier essai de ce jeu).
On démarre avec des persos standard. Le mien est un chasseur de primes beauf de droite, qui boit pas trop, se drogue pas, mais adore ses blasters, d'ailleurs, il est membre de la Galactic Blaster Association.
Naturellement, il n'aime pas les bureaucrates, et donc il aime bien l'empereur.
L'autre, joué par Azab' est un chasseur de primes de gauche, et il est drogué, il est propre, et a de beaux vêtements (je précise que le mien a un marcel avec des taches de mayonnaise).
On nous confie une mission : récupérer une oeuvre d'art d'un certain peintre Calamari, sur Aldorande.
Soit.
Aldorande : armes à feu et blasters interdits.
Impossible de les faire rentrer sur soi, fouille à tous les astroports, la merde, quoi.
Super plan adopté à la majorité des deux : on colle les armes à la nacelle de sauvetage, que l'on expulse dans la basse atmosphère avant de rentrer dans l'astroport : on prétexte un problème de nacelle, et on la largue, libérant la boîte contenant nos blasters.
Pourquoi des armes ?
Ben, à bien y réfléchir, je sais plus, mais bon il me fallait mes blasters.
On prend le super vaisseau-poubelle d'Azab' qui dépasse quand même l'hyperespace, arrivée vers Aldorande.
Sortie d'HS : on nous fait gentilment comprendre qu'il est de l'intêret de notre santé de nous arrimer à une station impériale en orbite basse pour y subir les contrôles, et être débarqués sur la grosse planète pacifique.
Ah non, mon plan tombe à l'eau.
Ca va pas du tout ça !!!!!
J'ordonne à mon coéquipier de continuer, malgré les ordres impériaux, et de simuler le problème de nacelle.
Les impériaux s'en foutent et menacent de tirer.
mais si, on a un problème, on n'a plus le contrôle du vaisseau, leur hurle-je en défonçant méthodiquement la console de contrôle du SpeedWay (le nom de la poubelle).
A y est, plus de contrôle, on arrive dans l'atmosphère dans deux minutes.
Le senseur nous indique que nous sommes loqués par une torpille à protons.
On monte dans la nacelle, et on s'éjecte, libérant les blasters qui vont se consumer lors de leur entrée dans l'atmosphère...
La nacelle fonce vers le sol, mais toujours dans l'espace elle est captée par la station orbitale impériale.
Explications, patati, perte de contrôle, éjection, rien que du très crédible, on nous laisse repartir sur Aldorande en navette impériale.
Sur place, astroport d'Aldorande : atmosphère tropicale ou sub-tropicale agréable, besoin de flingues (pourquoi ? une fixation maybe).
On loue un speeder pour une semaine, et on apprend dans les bars que le sénat va être dissout très prochainement.
Gather information : on se rend sur les lieux de l'expo, se faisant passer pour des riches acheteurs Coruscanteux (pur RP).
Sur un coup de folie, se met un plan machiavélique issu lobe droit de mon perso de droite, en route.
On va acheter tous les tableaux Calamari de l'expo, comme ça, ben on le loupera pas, et ce sera vachement crédible.
On réunit tous ls acheteurs (notre cible avait déjà été achetée), et on les flingue !!!
Il nous fallait donc des flingues.
Un musée à quelques kilomètres, avec des armes anciennes.
Des balles, et des épées, vraiment très anciennes.
On fait avec.
Speeder-bélier, on bourre, on contourne les systèmes de sécurité, ce con d'Azab' trouve le moyen d'activer l'alarme quand même.
On embarque la gatling, avec un joyeux carnage en vue.
On fait feu à l'extérieur avec un speeder sans phares, pleine campagne.
Jet de chance : lune : 1 : pas de lune, 6 : pleine lune.
1,Il fait noir absolu.
Chance ?
1, Je le guide avec le datablock, mais il conduit trop vite, on se paye un arbre.
la collision aurait dû nous tuer, mais nous sommes projetés dans le bas-côté.
On survit, en morceaux, le speeder brûle sur l'arbre et notre cargaison illégale aussi
Les autorités arrivent.
La lune monte dans le ciel, c'est une petite lune avec un gros cratère, d'où émergent des petits points verts lumineux.
FIN.
---
Le Pougnezu - http://forum.portail-jdr.com