JdRP Scénarios : DES HEROS DE FORTUNE
Le Capitaine Impérial Myrion a été chargé par l'Empire de découvrir et de ramener du Servalium, un minerai très rare pouvant servir d'énergie aux vaisseaux spatiaux et dont une infime quantité permet un long voyage en hyperespace ou en vitesse sub-luminique. Avec 16 de ses hommes, il a établi un camp sur la planète Sinokra où toutes les conditions nécessaires à la présence du Servalium sont réunies. Malheureusement, le précieux minerai ne s'y trouve pas. Myrion s'apprête à repartir lorsque ses hommes capturent un Humain et un Wookie faisant de toute évidence partie de l'Alliance Rebelle. Le Wookie est abattue mais l'Humain est soumis à un droïd interrogateur. Myrion apprend alors que les Rebelles disposeraient d'une base secrète sur la planète Rhodan. Désireux de capturer seul des héros de l'Alliance, Myrion met alors un plan au point sans en informer ses supérieurs. Il envoie 4 de ses hommes en mission de reconnaissance aux alentours de Rhodan sans leur dire que leur vaisseau a été saboté de façon à ce qu'il se pose en catastrophe sur la planète. Dès lors, le piège est tendu, les proies n'ont plus qu'à venir s'y faire prendre. II. Episode 1 : Un intrus dans la forêt Les Rebelles ont établi une base sur la planète Rhodan dans le système Corellian. La station de surveillance vient de détecter la présence d'un engin non identifié dans la forêt à une dizaine de kilomètres à l'ouest de la base au pied des falaises. (...)
Une fois dans la forêt, un jet de perception réussi permet de repérer la fumée d'un feu de camp. En s'approchant, ils découvrent une clairière au centre de laquelle se trouve un petit cargo impérial accidenté et un camp monté par des soldats impériaux. Trois gardes se tiennent près du feu. Un quatrième est dans le cargo près à intervenir en cas d'attaque. Les gardes sont en armure de combat impériale et sont armés de pistolet blaster. (...)
Plan du campement Après être sortis vainqueurs d'un inévitable affrontement, les PJ trouveront dans le cargo une caisse métallique fermée dans laquelle se trouve un cristal d'enregistrement portant la mention 'top secret'. (...)
Si les PJ ne parviennent pas à le décoder, le commandant fera appel à un spécialiste qui réussira. Une fois le message décodé, ils apprendront que les impériaux ont découvert un gisement de servalium qu'ils s'apprêtent à exploiter sur la planète Sinokra dans le système d'Endor. Tout ceci fait partie du plan monté par Myrion. On ne peut rien apprendre des gardes qui ne sont pas au courant de ce qui se passe. Par contre, un examen du vaisseau permet de découvrir qu'il a été saboté. III. Episode 2 : La quête du servalium Suite à ces informations, Anthenar réunit à nouveau les PJ en leur avouant que cette mission devrait normalement être confiée à des héros confirmés mais ces dernier sont soit en mission, soit juste de retour et trop fatigués pour repartir immédiatement. C'est donc aux PJ de se rendre sur Sinokra à bord d'un cargo de transport léger pour ramener une quantité maximum de servalium. S'ils n'en possèdent pas, un ordinateur sensoriel portatif est confié aux PJ. Le voyage pour Sinokra (base de 17 jours) se passe sans problème sir les PJ réussissent leur jet d'astrogation. (...)
Il récupérera ensuite progressivement les points perdus en une dizaine d'heures. 3 - Dans cette fausse salle de contrôle se trouvent deux gardes impériaux qui se rendront facilement. S'ils sont questionnés, ils avoueront que l'Empire les a laissés là afin de garder la mine. Ils diront aussi que le gisement se trouve au bout du couloir de droite. Un passage secret mène à la véritable salle de contrôle. (...)
Deux passages secrets mènent dans les salles 3 et 5. 5 - Dans cette salle, l'ordinateur sensoriel portatif des PJ annoncera des traces de servalium laissées volontairement là par l'Empire. Soudain les huit fenêtres s'ouvriront sur des gardes armées alors que deux soldats investiront le couloir maintenant bloqué par la barrière d'énergie. La voix de Myrion résonnera alors pour intimer aux PJ, qui n'ont guère le choix, l'ordre de se rendre. IV. Episode 3 : Prisonniers sur Sinokra Les PJ enchaînés et désarmés sont conduits en cargo à la base temporaire des Impériaux située sur l'autre versant de la planète. Là, Myrion les fait prisonniers en attendant de prendre une décision. Il s'attendait en effet à capturer d'importants héros rebelles, ce qui n'est visiblement pas le cas. Plan de la base 1 - Prison : C'est dans ce bâtiment que seront conduits les PJ. (...)
B - C - D - Cellules : Ce sont dans ces cellules pour deux personnes que seront emprisonnés les PJ. E - Cellule : C'est là qu'est retenu prisonnier Douglas Redmoon, le Rebelle capturé par Myrion. Il a réussi à se confectionner un petit passe qui lui permet d'ouvrir les portes des cellules mais pas celle du couloir. (...)
Il leur racontera ce qui s'est passé et leur dira qu'il faut à tout prix capturer Myrion qui est au courant de la présence de la base rebelle sur Rhodan. Douglas ne dira pas aux PJ qu'il est aussi un jeune sénateur qui est à la recherche de l'Alliance pour lui apporter le soutien de sa famille. Douglas est un jeune diplomate plus à l'aise dans la discussion que dans le domaine du combat. (...)
Seule la porte extérieure est verrouillée. A - Garde manger : Ici sont stockées toutes les rations qui permettent aux Impériaux de se nourrir. B - Matériel : Ici sont entreposés divers matériels sans grand intérêt si ce n'est l'équipement confisqué aux PJ et à Redmoon. 3 - Local des soldats impériaux A - Cuisine / Salle à manger : Deux gardes ayant fini leur patrouille sont en train de se restaurer et de discuter. (...)
A - Bureau : En fouillant dans les tiroirs, les PJ peuvent découvrir le carnet de bord de Myrion. Il y raconte son plan et déclare qu'il n'a pas prévenu l'Empire de la présence de la base rebelle sur Rhodan. Il compte cependant, par la suite, demander à l'Empire de détruire cette planète. B - Chambre : C'est là que se trouve Myrion. L'entrée d'un tunnel est dissimulé sous le lit. Il communique avec une trappe secrète située dans le hangar, juste à côté du chasseur TIE du Capitaine. C'est par là qu'il tentera de s'enfuir pour aller prévenir l'Empire. C - Sanitaires : WC et douche inoccupés. 5 - Hangar : On y trouve le chasseur TIE du capitaine (C), le vaisseau de transport des gardes (A) et celui de PJ (B). Le hangar est protégé par une alarme avertissant Myrion de toute intrusion. Dans ce cas, il prendra aussitôt la fuite. V. (...)
Episode 4 : La course au trésor Les PJ n'ont qu'une seule solution pour sauver Rhodan : bondir dans leur cargo et rattraper Myrion. Au début de la poursuite, la distance séparant les deux vaisseaux est longue. (...)
Suite à une légère collision, le vaisseau de Myrion est endommagé et il doit se poser en catastrophe sur la planète la plus proche : Endor ! Pour éviter ce genre de problème, le pilote du cargo devra réussir 3 jets de pilotage ou encaisser des dommages à chaque échec. Si les PJ réussissent leurs tirages, ils pourront se poser à côté du chasseur TIE où se trouve encore Myrion. Se sentant cerné, le capitaine impérial n'hésitera pas à se suicider en amorçant un détonateur thermal. Les PJ ont juste le temps de se mettre à l'abri. (...)
Myrion est un homme grand et maigre. Il a décidé qu'il serait un jour l'un des personnages les plus influents de l'Empire et il est prêt à tout pour atteindre son but. Sa froideur ne lui attire pas la sympathie de ceux qui ne le connaissent pas beaucoup, quant à ceux qui le connaissent mieux, ils ont appris à se méfier du serpent caché derrière l'homme. (...)
Si les PJ manquent leurs jets de pilotage, ils se poseront eux aussi en catastrophe sur Endor. Mais, lorsqu'ils atteignent le chasseur TIE… Myrion n'est plus là ! Peu de temps après, les PJ se retrouveront encerclés par une vingtaine d'Ewoks. Après une longue 'discussion', les PJ devraient parvenir à faire comprendre aux Ewoks qu'ils ne sont pas leurs ennemis. (...)
Si les PJ acceptent, et se rendent dans la caverne, ils trouveront tout d'abord le cadavre de Myrion (s'il ne s'est pas suicidé dans son chasseur) qui s'était réfugié là avant d'être tué par le Ver de Sang que les PJ doivent maintenant affronter. (...)
Une fois la créature vaincue, l'ordinateur sensoriel portatif se met à crépiter révélant que la caverne est une riche source de servalium. En remerciement de leur aide, les Ewoks permettront aux membres de l'Alliance d'exploiter ce gisement.