JdRP Scénarios : Une Flamme vacillante...
(...) Mélange d'intrigues politiques, de faux semblant et de capes et d'épées, il plongera les joueurs dans la Lombrie, région de la guerre et des changements de religion. Le scénario permettra aux joueurs de se rendre compte que même dans la lumière, une ombre peut se cacher. Il est conçut pour un groupe de 5 qui aiment se creuser les méninges. 5 pré-tirés sont proposés pour permettre aux joueurs d'être dans le vif du sujet et avoir un lien entre eux facile. (...)
Par contre il est possible de modifier certains éléments pour l'intégrer dans une campagne. Dans ce cas, ne faite jouer que la scène 1 de l'acte I, ne conserver parmi les pré-tirés que Vincenzo et Gianni comme Tenebroso. Historique: Le Duc Enrico Don Melchione se fait vieux. Bientôt 62 ans et le temps se fait sentir sur son corps. Il a vécu avec passion et à vider le calice jusqu'à la lie. Redoutable charmeur, il a longtemps détrousser la gueuse ou les jeunes demoiselles, jusqu'au jour ou il a rencontré Héléna Dona Flamingo, fils d'un riche Clémentin, proche du Doge. (...)
Rapidement une idylle est née entre eux, mais hélas la religion faisait barrage à leur union, même si le père d'Héléna voyait le mariage d'un bon oeil. En effet, un titre de noblesse et une cité proche de la Ravénie à leur « service ». Le Duc, mu par l'amour, a décidé de revenir servir « La Muette » comme cela avait été le cas pour un de ces ancêtres. (...)
Seul le dernier a connu une fin des plus étrange. Un mal a emporté tout sa famille à l'exception du plus jeune. Ce dernier sera le futur Duc, si il survit. Il a peur que son neveu Cesare ou un de ses bâtards entreprennent quelques choses contre lui. Si cela ne suffisait pas, son petit-fils se révèle être un Ténébroso. Il a fait appel à sa conseillère pour savoir que faire. Cette dernière lui à conseiller d'engager un Ténébroso maitre d'armes pour enseigner au futur duc l'art de l'épée et à contrôler son ombres. Il espère que cela se saura le plus tard possible et possiblement après sa mort. Synopsis : La seule chose que ne sait pas le Duc est que la mort de son dernier fils et de presque toute sa famille est l’oeuvre de Cesare. Il souhaite que le Duché retourne à la lumière et il est près à tout. Actuellement, il vient d'engager un Ténébroso pour espionner le Petit-Fils et tenter d'en apprendre plus sur ce dernier, pour le discréditer. Pendant ce temps là, Giacomo, l'ainé des bâtards et suivant des Ténèbres, prépare un attentat sur la personne de Vincenzo par l'intermédiaire d'un de ses hommes infiltrés au près de Cesare. L'objectif? Eliminer le Petit-Fils et faire accuser Césare. Pedrotti, le plus jeune des bâtards et quasi frère de lait du Petit-Fils à eu vent de tout cela. Mais n'ayant pas de poids politique ou d'alliés, il a décidé d'agir. Pour cela, il va organiser une fausse tentative d'empoisonnement pour forcer la garde à s'intéresser aux actions de son frère et son cousin. (...)
Il ne reste plus qu'a saupoudrer cette pièce d'une pincée de folie en la personne de Rinaldo, autre bâtard du Duc. Ce dernier est nullement intéressé par la politique, la guerre ou la religion. Il ne trouve son bonheur qu'entre les bras des jeunes demoiselles. (...)
De courtes scènes pour que les joueurs prennent possession de leur personnage et trouve un but commun. Faites les jouer un à un et si possible à part. Cela les mettra dans le bain. Scène 1: Peine ! Ombre ! Mercello est de retour chez lui après un nouveau périple de plus d'un an. Il est dans une taverne du nom de « La Rose Fanée » à Montenero, étape sur son chemin de retour. (...)
Il n'écoute ses que d'une oreilles, son esprit vagabondant déjà vers le Lagashein. Lorsqu'au court d'une discussion, son ombre revient d'une promenade pour lui annoncer que la fortune leur a peut être sourit. Elle vient d'entendre deux hommes se mettre d'accord sur la mort d'un Ténébroso et de son élève. Il compte se retrouver dans deux nuits au même endroit pour payer la mission. (...)
En se rendant au palais pour prévenir la garde, il sera récupérer par le capitaine Tito qui l'amènera au près de la prêtresse de Sélène qui vient de finir son entretient avec le Duc (Voir scène 4) Scène 2 : L’Ombre de la Mort. Vincenzo rentre d'un entrainement des plus durs comme chaque lundi. Une servante lui amène sa collation qu'il ne se sent pas de prendre, lorsque Matteo le chambellan vient le prévenir que le Duc souhaite le voir. Ce dernier lui expliquera son futur rôle: maintenir la paix, se méfier de la famille et respecter les Ténèbres. Jouez un homme au bord de l'agonie pour le Duc. Il ne tient à la vie par on ne sait quel miracle. Une forte quinte de toux mettra fin à la discussion et le médecin rentrera pour éconduire Vincenzo. « Allez sortez! Vous serez Duc bien assez tôt jeune homme! Laissez le respirer! » Scène 3 : Une Ombre Fugitive. Lucia se rend dans les cuisines, sa maîtresse souhaite se désaltérer et se restaurer. Alors qu’elle est arrivés sur les lieux, elle a juste le temps d’apercevoir une servante passé dans une autre pièce. (...)
Si elle l'interroge, il sourira et répondra: « Surveillez votre Maitresse, il semble que les collations de la nouvelle génération soit des plus amère » Lucia fera surement un topo à sa maitresse qui lui demander d'aider à résoudre cette affaire et de tout faire pour préserver la vie de Vincenzo. Cette dernière se montre très inquiète pour le jeune homme. Scène 4 : L’Ombre du Pouvoir. Rosanna est aux temples de Sélène, elle dispense ses conseils et soins aux Populo Minuto. Arrivé alors un garde qui lui demande de se rendre expressément au Palais. Le Duc souhaite s'entretenir avec elle au plus vite. Une fois sur place, elle est introduit à ses côté. (...)
La servante de Dona Flamingo a retrouvé le corps sans vie d'un domestique du domaine. Tout porte a croire que la personne visé était Vincenzo. Le Duc est à bout, il mande conseil. Si elle n'y pense pas, conseillez lui Gianni pour ses compétences et Vincenzo pour qu'il se fasse déjà un nom avant d'être Duc. Entrecoupé la discussion de quintes de toux du Duc. Une fois son entretient terminé, Tito, le chef de la garde, lui annonce qu'un Artiste aurait entendu parler d'une tentative d'assassinat d'un Tenebroso et son élève. Tout porte a croire qu'il était question de Vincenzo et Gianni. Son ombre lui annonce alors que c'est un Ténébroso, car elle vient de discuter avec son ombre. Scène 5 : Ombre damnée. Gianni est convoqué par le chef de la garde Tito. Ce dernier lui fait rapidement le topo sur la situation et ce qu'il a été décidé. Il est ensuite réunit avec les autres protagonistes dans une salle. Alors qu'il va rejoindre les autres, la jeune Ofelia Donna Flamingo l'apostrophe: « Sire, je vous prie d'accepter la demande d'une jeune demoiselle. Je souhaiterai apporter toute l'aide possible à votre enquête car si il arrivait quelques choses à Vincenzo je ne pourrais le supporter. Je ne vous demanderai qu'une simple chose: accepter la présence de ma suivante, Lucia. (...)
Elle pourra vous être utile. Vous me jurez d'accéder à ma requête? ». Si le joueur hésite, faite lui comprendre qu'au milieu de Tenebroso, l'ombre de Vincenzo passera plus facilement inaperçu. Acte II : Une brise qui devient Blizzard... Cinq jours pour découvrir les dessous de l’affaire et empêcher les complots qui se trament. Après cela, le Duc rendra l'âme et il ne restera plus que deux jours pour que la succession soit terminé. Scène 1 : La ronde des Masques Cette scène servira à présenter les différents protagonistes et potentiels suspects de l'histoire. (...)
A eux de prendre les choses en main. Concernant les personnages principaux, nous pouvons retrouver: Cesare dans une des pièces de la demeure. Plus probablement dans un salon avec ses amis, Allessandro, Giorgeo et Valerio. (...)
Dès l'arrivé des joueurs, il montrera du dédain pour le Maitre d'Arme et la Prêtresse, même si il se montre respectueux de leur rang. Il ignorera les autres et se fixera sur le Petit-Fils pour lui faire la morale sur Ténèbres/Lumière. Dans un petit salon à côté, les personnages pourront entendre glousser. Ils y trouveront Anna et Camilla en train de parler de Vincenzo. Giacomo ne pouvant se trouver dans le même lieu que Cesare doit déambuler en compagnie du Chambellan. Il s'en fait un allié de poids. Il recevra avec un faux sourire les joueurs et s'inquiétera de la présence d'un tel attroupement. (...)
Rinaldo se trouvera soit dans les étages, sortant d'une chambre peu de temps après une domestique, soit dans les cuisines à en charmer une nouvelle. Son sourire sera franc avec une teinte d'amusement. Il s'inquiétera de la santé du Duc puis du Petit-Fils. Faite le paraître louche et intriguant, car c'est ce qu'il aime paraître. Si les joueurs ont du mal à trouver des indices n'hésitez pas à leur faire croiser sa route. (...)
Il a donc de ce pas repris contact avec les assassins qui venaient d'arriver, a augmenté la prime pour que le travail soit fait. Ce qu'il ne leur a pas dit est que des gardes aux services de Giacomo se tiendront pas loin pour arrêter les survivants parmi les assassins. Le soir venu, les Spadassins laisseront les personnages s’installer dans la taverne. (...)
Comme cela, lorsqu'ils repartiront pensant avoir raté le coche, ils seront attaqués. Lorsque que le combat débute, les gardes de Giacomo se rapproche, leur ordre: attendre que Vincenzo soit tué. si les PJ prennent l'avantage, venir arrêter les derniers spadassins. Le combat devrait être équilibré même si les ombres peuvent apporter un léger bénéfices. (...)
Si vos joueurs sont mal en point, une milice intervient pour leur sauver la face. Une fois encore, attention à Vincenzo, utiliser son ombre de façon voyante alerterai les gardes de Giacomo. Si ce dernier est prévenu, il abandonnera son idée d'assassinat. En effet s'attaquer à un Ténébroso serait très mal vu par Sélène. Il n'interviendra plus sauf si Cesare semble prendre un avantage ou si un Spadassin est interrogée. Il aidera alors les PJ à faire tomber Cesera, tentant par la même de se mettre dans les petits papiers de Vincenzo. Dans le cas ou les PJ fassent un prisonnier, un interrogatoire en règle ne leur apprendra que peu de chose. Leur contact était un homme d'une trentaine d'année, blond à l'accent lombrien. (...)
Les joueurs auront alors deux choix: soit faire arrêter le domestique et son maître. Ce dernier reconnaitra les faits, du même cout Cesare perdra de son poids politique. espionner le domestique et Don Contini. Dans ce cas, le lendemain soir, les ombres pourront surprendre Isidore remettre un pli à Giacomo qui après l'avoir lu le fera bruler. En se renseignant au près de Alberta ou encore Matteo, les joueurs pourront apprendre que la famille Contini était assez proche de celle de la femme de Giacomo. Mais que pour une brouille politique et religieuse, Giacomo et Vitore ne se parlerait plus. Depuis, Vitore fait parti du cercle privé de Cesare. Si les joueurs décident de ne rien faire et d'espionner Isidore et le Comte Contini, ils pourraient s'introduire chez l'un ou l'autre et utiliser le pouvoir « Spectateur onirique ». Dans ce cas, Lucia pourra vivre des évènements différents suivant ce qui s'est passé dans la journée. (...)
Son rêve s'en fait sentir avec des couleurs ternes. Il se voit en guenille avec a ses côtés un homme portant les traits de Giacomo qui l'insulte et le raille. Si Lucia les interroge, ils répondront que par la faute de l'incompétence de Contini, le Duché est retourné à la Lumière. (...)
Les couleurs de sont rêves sont joviales. Il est habillé dans des habits princiers avec a ses côtés un homme ressemblant à Giacomo qui a les atours de la royauté. Dans un cage au milieu de la salle, une chose mi-homme mi singe gesticule dans une grande cage. Il a les trait de Cesare. il a prévenu Giacomo du succès/échec de la mission: Contini revit alors 3 scènes en rêve. Le jour ou Giacomo lui a confié sa mission, de rentrer dans la cours personnelle de Cesare. Le jour de la pseudo dispute entre les deux. Et le jour ou Giacomo lui expose son plan et sa mission. rien de particulier: imaginer un rêve sans lien avec l'histoire. Scène 3 : L'Ombre d'un doute. Voilà deux jours que les personnages enquêtent sur l'empoisonnement. Ils viennent de plus d'échapper (ou non) à une tentatives d'assassinat. Mais si cela suffisait pas, un Ténébroso vient d'être engagé pour les surveiller. Faîtes de temps en temps un tirage de Pressentiment pour les joueurs. (...)
N'hésitez pas alors à faire jouer une courte course poursuite avant une fin scénariste avec un saut spectaculaire entre deux maisons du Tenebroso ou encore une charrette qui coupe la route au PJ. Quoi qu'il arrive, il retentera sa chance une seconde fois, et cette fois ci les joueurs réussiront à le rattraper. (...)
Ce n'est qu'en dernier recours qu'il donnera son nom et sa mission. Si on lui parle d'empoisonnement, il ne comprendra pas. Il refusera tout net de témoigner contre Cesare sauf si on le menace de la perte de son ombre. Ce qui ne devrait pas arrivé. N'oubliez pas de faire jouer son ombre, qui renchérit tout ce que dit son maître, inventant même des excuses ou le fait qu'il a été contacté par une lettre sans rien d'autre... Par contre si le Tenebroso se rend compte que Vincenzo est un confrère, il repartira au plus vite prévenir son employeur, Cesare. Dans ce cas là, il sera tué, mais son ombre aura juste le temps de prévenir les PJ de ce qui s'est passé. Acte III : …Et tout s’éteint. Le Duc vient de rendre son dernier souffle. Demain les derniers sacrement et le départ de la dépouille sera effectué vers Nécros. C'est la dernière chance pour les protagonistes encore en course pour agir. Sinon dans deux jours Vincenzo sera anoblie en tant que nouveau Duc. Scène 1 : Des la(r)mes d'infamies Voici un scène faîtes pour le rôle play. Un à un les protagonistes vont défiler devant le cadavre pour lui rendre ses derniers hommages. (...)
Ce que feront les joueurs dépendra de ce qu'il ont pu découvrir et les PNJs de ce qu'ils ont appris. Dans le cas ou Giacomo est au courant de la nature de Tenebroso de Vincenzo, il accusera Cesare de la tentative d'assassinat. Pointant son homme de main et affirmant que des témoins l'ont vu friquotter avec les Spadassins. Don Contini tentera de réfuter avec maladresse avant de prendre la fuite. Il sera rapidement rattraper. Il peut même confronter le noble à Spadassin arrêter. Cela ruinera le poids politique de Cesare. Dans le cas ou Giacomo est au courant de la nature de Tenebroso de Vincenzo, il commencera a railler les Ténèbres avant de dire qu'être Tenebroso est une marque de vilainie, que c'est comme la peste, en regardant fixement Vincenzo. Il conclura par un: « N'est ce pas cher cousin? Qu'en pense votre ombre, cette horreur qui ne mérite que la disparition? Lorsque le peuple et les vassaux du Duchés seront au courant, je ne préfère imaginer ce qu'ils vous feront subir ». Si les PJ ne rattrape pas le coup d'une façon ou d'une autre (confondre Cesare et le Tenebroso, le faire chuter avec l'aide de Giacomo, le faire assassiner) lors de la lecture du testament, Cesare le rendre caduc avec l'aide d'autres nobles venus pour l'occasion. Pedrotti se sent joyeux et rassuré si rien n'entache la vie de Vincenzo, il n'en reste pas moins sur ses gardes et restera a ses côtés pour éviter une chute sur la fin. Scène 2 : Faîtes entrez les accusés. Cette scène est malléable dans le temps, avec des scénettes optionnelles. Elle est plus là pour avoir un retournement de situation alors que la fin approche. Le corps du Duc part en début d'après midi vers Nécris. La lecture du testament ne se fera que demain, donc plus qu'une seule journée pour agir. Si le Ténébroso n'a pas été découvert, attrapé ou si ce dernier n'a rien vu faites le intervenir plus directement. Alors que leur ombres viennent de partir de leur côté, vous les voyez discuter avec un ombre qui s'enfuit en les voyant arriver. Voir alors acte I, scène 3. Si un des Spadassins a réussit à s'enfuir, il sera revenu avec plus de monde et n'attendra qu'une occasion pour laver l'affront. Mais il se pourrait que Giacomo décide de les faire arrêter pour confondre Cesare. Si rien n'a été trouvé, Pedrotti, dans un moment d'intense tension, pourrait se révéler pour que tout le monde perde son objectif et gagner du temps. N'hésitez pas aussi à faire intervenir Rinaldo qui glisse à l'oreille d'un PJ une information importante, comme la planque du Tenebroso, un lieu pour acheter du poison ou encore le lien entre Don Contini et Giacomo. Il aime remettre de l'huile sur le feu. Scène 3 : L'avènement du Duc. Voilà, les deux jours viennent de passer et la lecture du testament annonçant l'intronisation du nouveau Duc va avoir lieux. Quoi qu'il arrive, cinq nobles sont pour la Lumière et cinq pour les Ténèbres. A cela il faut rajouter les différents nobles décrits dans la partie PNJ. Ce compte n'est utile qu'en cas de contestation. Il est possible de marchander avec certain, mais cela sera quoi qu'il arrive difficile. Si Cesare est discrédité, il sera absent ce qui fera pencher la balance pour les Ténèbres et aucune contestation ne sera faite. Si le plan de Giacomo est découvert ou que le secret de Vincenzo et découvert, Giacomo quittera la ville en catimin. Cela aura pour effet que le testament soit contesté et annulé. Cesare devient alors le nouveau Duc. Epilogue : Les deux fins possibles seront peut être l'objet de futur scénarios Dans le meilleur des cas, Vincenzo devient le nouveau Duc de Montenero. Le pouvoir des Ténèbres est renforcé dans la région. Cesare et ses confrères sentent le vent tourner et pourraient monter une fronde. Sinon Cesare est devenu le nouveau Duc. Il fait exiler Vincenzo dans la honte hors de ses terres. Mais ce dernier avec l'aide des autres PJ pourraient tenter de les reprendre PJ : Nom : Marcello. Age : 26 ans. Profession : Comédien. Origine : Lagashein. Figure : Valet de Trèfle. (...)
Votre grande beauté vous permet toujours de trouver quelqu'un pour vous dépanner ou vous héberger. Vos traits sont tirés par la fatigue et l'alcool. Ce dernier avec votre ombre est votre seul ami. Historique : Vous êtes dans une famille de bourgeois assez aisé. Dès tout jeune vous êtes tombé amoureux de la Comedia del'Arte et de tout ses acteurs. (...)
Hélas alors que vous commenciez à vous faire connaître à vos 16 ans, un événement à bouleversé votre vie: la rinascita (l'éveil aux Ténèbres). Pendant les premières années, vous avez réussit à le cacher, mais comme souvent cela s'est sut. (...)
A la recherche d'un mécène ou d'une personne pour rentrer a son service, si vous rencontrez une opportunité, il n'y a pas à douter que la bonne humeur reviendra. Lorsque c'est le cas, vous faites étalage de vos talents avec le verbe. Ombre : Souriante et espiègle. Elle aime joué des tours aux gens même si vous ne lui avait pas demander. (...)
Bouffonerie 3 (Rire Niais + Baiser charmeur + Bruit Suspect). Bien: Dague + Habit luxueux mais élimé + Cheval + Pourpoint de cuir. Nom : Vincenzo. Professoin : Noble. Age : 16 ans. Origine : Lombrie. Figure : Roi de Pique. Rang : 3 (Noblesse de lettre). (...)
Cela est plus pratique sous un casque et évite de vous recouvrir les yeux au pire des moments. Toujours bien rasé et bien mis, vous êtes pointilleux sur l'hygiène. Historique : Petit-fils du Duc Enrico Don Melchione, vous avez était élevé avec Pedrotti un batard de la famille. Ce dernier est plus agé de 4 ans. (...)
Une étrange maladie qui a emporté tout le monde et dont vous avez échappé de justesse. L'année suivante, vous avez vécu la rinascita. Lorsque vous l'avez appris au Duc, cela ne l'a pas enchanté. La prêtesse de Sélène lui a conseiller de passer cela sous silence et de faire appel à un Ténébroso pour vous enseigner l'art de la guerre et à maîtriser votre ombre. Ce dernier vous éduque depuis maintenant 4 ans et vous vous révélez prometteur. Seul lui est au courant de votre sombre secret sur la Nécromancie. (...)
Caractère : Derrière une apparante arrogance et assurance, se cache un garçon qui a trop vite grandit. La mort de votre famille et votre rinascita (éveil des Ténèbres) vous ont marqué au plus profond de votre âme. De plus votre penchant pour la Nébuleuse de la Nécromancie, nébuleuse interdite et chassé, font de vous une personne sur la corde raide. (...)
Vous devez jouer avec les apparences sans que l'on découvre vos secret jusqu'à ce que vous soyez devenu Duc. Si on découvre que vous êtes un Ténébroso, cela pourrait vous discréditer et vous faire perdre le titre. La tache s'annonce donc ardu. Ombre : D'abord amicale, votre ombre aime vous donner des conseils. Toujours à votre écoute, elle sait vous faire les bonnes décisions. Mais derrière ce jovialité apparente, vous sentez suintez les relents de la mort. (...)
Nébuleuse (noirceur 13) : Nécromancie 2 (Aveux). Faux-semblant 3 (Faux-Frère + Cape de Maelström + Miroir mon beau miroir + Ombre décalée). Biens : Rapière + Habit noble + Destrier + Pourpoint de cuir. Nom : Lucia. Age : 23 ans Profession : Soubrette Origine : Lombrie méridionale Figure : Dame de Coeur Rang : 1 (Croquant) Talent: Bon sens Description physique : Brune aux yeux verts, vous avec le physique passe partout. (...)
Toute jeune vous êtes rentrée au service de Ofelia Dona Flamingo, de la famille de d'Héléna Flamingo. A vos 15 ans, vous avez connu la rinascita (l'éveil aux Ténèbres). Vous avez jusqu'à maintenant sut préserver se secret et vous en êtes fait un allié pour aider votre maîtresse. (...)
Elle vous fait toute confiance pour l'aider. Vous êtes actuellement présent à Montenero avec votre Maîtresse car cette dernière est proche du Duc et qu'elle souhaite être présent pour sa fin. Officieusement, vous savez qu'elle s'est épris du jeune Vincenzo. De denrier ne sait rendu compte de rien. Votre espère également que la succession se passe pour le mieux et qu'elle pourra bien se faire voir du futur Duc. Caractère : La discrétion vous caractérise. Silencieuse, vous aimez que l'on ne vous remarque pas. Vous ne faites confiances qu'à deux personnes: votre maitresse et... votre ombre. Ce sont les seules qui peuvent prétendre avoir entendu votre voix plus de quelques secondes. Ombre : Véritable commère, elle adore se faufiler partout pour entendre toutes sortes d'histoires ou de ragots, dont elle est friande. Si cela ne suffisait pas, elle est pipelette et passe son temps à discuter avec d'autres ombres de passages. (...)
Bien: Stylet + livrée d'apparat. Nom : Rosanna. Age : 26 Profession : Prêtresse de Sélène (conseillère du Duc) Origine : Clémence Figure : Dame de Carreau Rang : 3 (Prêtrise) Talent: Pécule. Description physique : Un peu plus grande que la moyenne, vos long cheveux noirs et vos courbes généreuses sont souvent caché sous votre longue aube noir. (...)
Alors que vous alliez sur vos 15 ans et qu'il était à la recherche d'un mari, vous avez vécu votre rinascita (l'éveil aux Ténèbres). Lorsqu'il l'a appris il en a parlé au temple de Sélène et vous êtes partie faire votre prêtrisse. (...)
Vous vous en êtes très bien sortie et avait sut trouver une place importante, Prêtresse à Montenero et conseillère personnelle du Duc. Jusqu'à maintenant vous avez bien sut naviguer politiquement, mais la succession s'annonce difficile. Vous avez misé sur la continuité et donc sur le petit-fils Vincenzo. Pour cela, vous lui avez alloué un membre de l'Ordo Tenebrae, un maitre d'arme du nom de Gianni. Vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour que Vincenzo soit le prochain Duc. Il faut donc qu'il ne lui arrive rien, qu'il fasse ses preuves et que son secret (être Ténébroso) ne soit pas révélé. Plus facile a dire qu'à faire. Caractère : Calme et charismatique, vous êtes appréciés des petits gens. (...)
Vous incarnez la compassion pour le petit peuple et la voix de la raison pour la noblesse qui vous écoute en ces terres des moins pieuses. Ombre : Docile et à l'écoute de vos ordres. Vous avez sut la maîtriser et en faire votre meilleur atout. (...)
Sinon gare à elle. Nébuleuse (noirceur 15) : Quenouille 3 (Voile de Soins + Ames en paix + Garrot des Ténèbres). Souffle-Givre 2 (Silence! + Aura de puissance). Bien: Aube noir de Sélène + sceau sacré de Sélène. (...)
On vous a inculqué tout jeune les règles de la chevalerie et encore aujourd'hui, elle régisse en partie votre vie. Lorsque vous avez connu votre rinascita (l'éveil aux Ténèbres), vous en avez parlé avec votre percepteur. Ce dernier vous a conseiller de rentrer aux services du temple de Sélène. (...)
Vous avez accomplis jusqu'à maintenant toutes vos missions avec plus ou moins de succès et la dernière en cours est l'entrainement et la surveillance d'un futur Duc. Ce jeune homme se révèle être un Nécromant. Vous avez décidé de garder ce secret pour vous, car vous lui avez jurer de ne jamais le révéler. (...)
Vous ne supportez que l'on vous contredise lorsque vous avez raison. Mais il n'en reste pas moins que vous faite un excellent professeur. Ombre : Elle ne cesse de vous agacer, à parler pour ne rien dire. Elle ne se tait que lorsque la vous menacait. (...)
Les dernières informations iront avec la feuille de personnage le jour dit. Personnages secondaires : Nom : Cesare don Olivetti. Age : 41. Profession : Noble (Comte). Origine : Lombrie. Rang : 3. Description physique : Grand gayard aux muscles saillant, Cesare est une forte gueule. Son visage est couturé de cicatrices, toutes ramassés lors de batailles ou de bagarres de tavernes. Historique : Il lest le neveu du Duc et un fidèle de la Lumière. Il est proche de la vieille Noblesse des alentours et du Clergé. En cas de décès du Comte et du Petit-Fils, il espère s'appuyer sur ces derniers pour prendre le titre de Duc, et que le domaine revienne à la Lumière. La diplomatie de l'actuel Duc permet au Domaine d'être en paix. En plus, pour les beaux yeux d'une femme, il a renié la religion de la famille. (...)
Mais pas avec hargne, sinon on reconnaîtra sa patte. De nombreuses rumeurs courrent sur le Petit-Fils et le Ténebroso. Il serait bon de les vérifier. Pour cela... engageons un autre Ténébroso. Dans le pire des cas, cela pourra jeter l'opprobe sur Giacomo ou discréditera la religion des Ténèbres. Caractère : De nature emporté et vive, il ne supporte pas l'inaction. Hautain, prétentieux, il est de compagnie désagréable. Il n'hésite pas à faire la leçon au Petit-Fils sur les Ténèbres et la Lumière pour l'enjoindre de venir à cette dernière. Pendant l'empoisonnement: Passablement content de la fin du Duc, et de votre plan, il était enfermé dans un salon avec ses fidèles pour jouer et profiter du moment. Son alibi peut paraître faible et c'est le but. Nom : Giacomo don Simone. Age : 36. Profession : Noble (Vicomte). Origine : Lombrie. Rang : 2. Description physique : Prestance tout en étant sobre, Giacomo sait jouer avec les apparences et se montrer sous son meilleurs jours quelque soit la situation. De longs cheveux noirs attachés en catogand, il tranche avec les coutumes de la Lombrie. Historique : L'Ainé des Batards du Duc. Sa mère était une femme de la haute bourgeoisie. Il a été marié à la fille d'un allié du Duc. Un titre pour le Batard, l'Argent pour la famille. Mais cela ne lui suffit pas. Il se considère comme le mieux placer pour prendre la succession de son père. Mais il n'a aucune chance tant que le Petit-Fils est en vie et que Cesare est présent. Il faut donc éliminer le premier et discréditer le second. Pour cela, il a mis un homme de confiance auprès de Cesare pour qu'il soit accusé lors de l'assassinat du Petit-Fils. Son plan est simple. Par l'intermédiaire de son homme de main, il a engagé un groupe spécialisé dans l'élimination de Ténébroso pour éliminer l'ombre damné du Petit-Fils en même temps. Caractère : Froid et distant, il se révèle être cultivé et aime à étaler son savoir. Habile dans l'art du verbe, il sait se faire écouter et être convainquant. Certains regrettent que ce ne soit pas lui le prochain Duc. Pendant l'empoisonnement: Faire les cents pas dans la bibliothèque ne lui suffisait plus, il a décidé de faire un tour hors du château. (...)
Toujours bien mis, il dénote au milieu de cette foule de noble plus habitué à guerroyer que disserter. Historique : Deuxième des Batards du Duc. Sa mère était fille de chevalier. Pour cacher l'affaire et éviter encore plus de soucis, on a donner un titre à la dame et on l'a marié à un autre Noble peu regardant. Rinaldo est l'Ombre du château. Habitués des servantes, elles lui racontent tout. Caractère : Il est de nature jovial et adore taquiner. (...)
Né d'une Noble de Clémence lors d'une Idylle courte et intance, la famille de la mère a décidé de passer sous silence ce fait en échange de son soutient au Duc. Ils ont donc fait passé le gamin pour celui d'une autre Noble qui leur devait un service. Puis ils ont confié l'éducation de Pedrotti au Duc. Il fut alors élevé avec Vincenzo et le considère comme un frère qu'il se doit de protéger. De nature discrète, on a tendance à l'oublier et en tant que cadet, il n'a aucun poids politique. Donc quand il a eu vent des rumeurs de complots, il a cherché comment les déjouer ou les faire déjouer. (...)
Plus intéressé par la science et l'art, il est méprisé par ses ainées. Mais cela ne le gène pas. Il a trouvé en Vincenzo un ami et un frère et il est prêt à tout pour lui. Pendant l'empoisonnement: Vous avez attendu le meilleur moment. (...)
Figurants: Comte Allessandro don Pucci : Noble de petite taille aux regards sournois, il se montre d'une méchanceté sans égale lorsqu'il s'agit de combattre ou torturer. Il a fait les quatre cents coup avec Cesare et comme lui prêche pour la Lumière. De tendance extrémiste, il n'hésite pas à médire sur les Ténèbres et ses fidèles. Vicomte Giorgeo don Lupini : Beau et galant, il se montre courtois en toute circonstance. Lorsqu'on le rencontre dans le groupe de Cesare, on se demande si il n'y a pas eu une erreur. En vérité, il est encore plus langue de vipère que ses confrères. (...)
Comte Valerio don Contini : Blond aux yeux amandes, la coupe courte à la mode Lombrienne, cet homme approchant de la quarantaine porte les marques de la guerre. Grande gueule comme tout les proches de Cesare, il aime à se montrer provocant contre tout fidèles des Ténèbres. En vérité, il est au service de Giacomo et c'est un de ses serviteurs qui a engagé les Assassins. Comte Luca don Giovanni : Il approche de la cinquantaine, et à la différence de nombreux familles, la sienne à toujours servit les Ténèbres. Courtois, il essaye de tempérer les remarques acerbes de Giacomo, ami qu'il ne quitte que rarement. Comtesse Anna donna Lupini : Elle fait la paire parfaite avec son mari. Tout aussi belle qu'elle est espiègle, Anna adore les ragots et n'hésite pas à en créer pour passer le temps. (...)
Elle conseille son mari pour éviter que ce dernier ne fasse le mauvais choix. C'est elle qui a eu l'idée pour le Ténébroso. Si ce dernier remplit sa mission, elle n'hésitera pas à le supprimer. Elevé dans les règles de l'étiquette, elle remplit actuellement le rôle de dâme des lieux dû à son rang. (...)
Officiellement, elle rend hommages aux Ducs de la part de toute la famille Flamingo. Officieusement, elle souhaite se rapprocher du jeune Vincenzo dont elle est amoureuse. Elle rêve d'être sa future femme. Matteo : Ce vieil homme approche de la fin comme son maître. (...)
Véritable mégère, elle passe son temps à ronchonner et ne suppporte qu'on vienne poser des questions ou déranger les domestiques pendant leur service. Luigi : Ténébroso engagé par Cesare, cet homme dans la force de l'âge à le physique passe partout. Maître dans l'art de se déguiser et de passer innaperçu, c'est un mercenaire qui travaille pour le plus offrant. Nébuleuse (noirceur 12) : Faux Semblant 3 ( Porte dérobée + Cape de Maelström + Faux Frère ). (...)
Ils portent également autour du cou un talisman représentant un Ange gobant une pierre noir représentant les Ténèbres.