JdRP Aides de Jeu : Les Encéphalcifiés
La tribu des Encéphalcifiés est à part dans le monde de Bitume, puisqu'elle est manipulée par les Fourmis ! Si ! Les membres sont originaires de diverses tribus: les fourmis les capturent selon leur besoin et les compétences de la personne. On leur trafique le cerveau de manière à les rendre dociles et obéissants puis on leur greffe un implant ou une prothèse (voir le chapitre 'Vivisection' Page 43 du supplément 'Pizza Piquette') de manière à les rendre plus efficaces dans leur 'travail'. Travailler pour les fourmis a plusieurs avantages: la nourriture, les armes le carburant et les véhicules sont fournis et réparés. Il ne s'agit bien évidement pas de matériel fourmis. Les personnages effectueront alors des scénarii à 'missions'. Ces missions sont variées: infiltrer des tribus devenues trop gênantes ou trop puissantes; enlever ou supprimer une personne; récupérer un objet ou quelqu'un sur un territoire dangereux ou hostile; faire du renseignement et de l'espionnage pour le compte des Fourmis; effectuer des opération commandos; du sabotage; etc...La tribu des Encéphalcifiés travaille pour la base fourmis N°41, située à Cactus Country. La base elle-même est située sous terre. La tribu vit à la surface, sous des tantes, au milieux des antennes radars, avec interdiction absolue de pénétrer dans la base. Une fourmi commando nommée Slive est leur seul lien direct avec la base: elle les commande directement et leur donne les missions dont ils doivent s'acquitter. Si vous voulez voir comment on devient un membre de cette tribu, lisez la nouvelle: Liens de sang Quelques membres véridiques de la tribu des Encephalcifiés: Nom: Bruce Luï Surnom: Dali Lama Age: 30 Ex Indien Description: Kimono, chapeau Chinois, Tongues FO 8 RA 4 IN 3 PE 7 EN 8 AG 6 BE 3 PR 5 PVI 36 SE 10 CH 23 COM 70 TIR 70 LAN 75 CON 82 SOI 66 DIS 55 SAU 60 REP 70 RES 75 MAR 45 SED 60 MEC 40. Talents: Dessin (peinture); Conduite spécialisée (pick up); Spécialisation en arme (Tonfa); Résistant, Esquive; Parade. Défauts: Mégalomane (se prend pour le plus grand peintre de l'univers et le seul artiste digne de ce nom sur terre); Astrophobe Buts: recherche activement la gare de Perpignan, lieu mythique de la sublime transcendentalité cosmique. Matériel: boite de peinture; Trousse de soin; Paire de jumelles. Armes: Tonfa (cf:griffes); Fusil à pompe. Prothèse: Armure (protection 4). Nom: Yuri Surnom: Tomb Raider Age: 28 Ex Amazone Description: Chapeau de paille à large bord, gants en dentelle, chemisier noué, minijupe, rangers. FO 4 RA 6 IN 2 PE 6 EN 4 AG 7 BE 5 PR 5 PVI 32 SE 9 CH 16.5 COM 55 TIR 75 LAN 63 CON 55 SOI 65 DIS 60 SAU 65 REP 40 RES 60 MAR 35 SED 60 MEC 50. Talents: Conduite spécialisée(moto); Spécialisation en arme (Katana et PM:Ingram); Résistant, Maître d'arme; Parade.. Défauts: Dandy, Mysandre, Aversion envers les animaux, Paranoïaque, Musophobie, Kronophobie, Arachnophobie. Buts: Guerrière, recherche Key, son amie. (cf: Dirty Pair) Matériel: trousse de maquillage, Miroir, Nécessaire de couture. Armes: Katana, Fouet, 2 Ingrams (PM), Grenades: 2 de chaque type. Prothèse: armure (Protection 4). Nom: Sang Beaux-Coups Surnom: Chaud Gun Age: 12 Ex Enfant. Description: Tenue de Ninja verte en cuir avec sigles japonais. (...)
FO 5 RA 6 IN 3 PE 5 EN 5 AG 7 BE 3 PR 5 PVI 24 SE 7 CH 19 COM 75 TIR 50 LAN 65 CON 60 SOI 57 DIS 70 SAU 100 REP 50 RES 65 MAR 20 SED 55 MEC 45. Talents: Conduite spécialisée(buggy); Spécialisation en arme (Katana), Résistant, Camouflage, Combat à main nue, Parade, Esquive. Défauts: Jeune, Naïf, Fugitif, Hydrophobie limitée. Buts: Collectionneur (boules, billes, etc. (...)
Materiel: 4 boules de pétanques, la collection complète des mangas de Dragon Ball excepté le dernier tome; couteau multilames; 2 mètres de ficelles; 8 mètres de cordes + grappin; briquet. Armes: Katana; Bouclier; 5 Shurikens; Arbalette à répétition; . Prothèse: Exosquelettes aux deux bras et deux jambes. Note: Faisant parti de la tribu des Tortues Ninjas à bord du navire Yamato (voir la cité d'Entropia), il a comis une faute grave en faisant un trou dans la calle pour en faire sortir l'eau qui y était entrée. Il dut s'enfuir pour na pas subir la colère de son chef et fut par la suite recueilli (capturé) par les fourmis qui l'incorporèrent aux Encéphalcifiés. Nom: Rambo Warrior Surnom: Rambo Bobo Age: 30 Ex Mercenaire. Description: Treillis en cuir; Rangers; Casque en acier. (...)
FO 9 RA 6 IN 2 PE 7 EN 8 AG 4 BE 0 PR 7 PVI 36 SE 10 CH 21 COM 100 TIR 100 LAN 80 CON 90 SOI 65 DIS 52 SAU 55 REP 50 RES 90 MAR 10 SED 40 MEC 50. Talents: Démolition (transport 45%, pose 70%), Spécialisation en combat sans armes, Résistant, Parade. Défauts: Cicatrice; Avare; Reservé; Impulsif; Maniaque. Buts: Délivrer Le Colonel; Guerrier. Materiel: Boussole; Gourde. Armes: Fusil mitrailleur M60; Lance grenade (incorporé au M60 avec 2 grenades de chaque type); Poignard de comando; Pistolet; Arc. Prothèse: Oeil infrarouge. Nom: Turbo Pompée Surnom: Cosmocrator Age: 32 Ex Fils du Métal. Description: Casque et armure de légionnaire romain, peau de panthére sur le casque, bottes et gants en cuir cloutés FO 8 RA 5 IN 2 PE 6 EN 8 AG 5 BE 0 PR 5 PVI 36 SE 10 CH 24 COM 70 TIR 76 LAN 65 CON 90 SOI 31 DIS 43 SAU 56 REP 50 RES 80 MAR 10 SED 40 MEC 35. Talents: Conduite spécialisée (voiture de sport), Spécialisation en arme (fusil à pompe(é)), Résistant; Lire et écrire. Défauts: Mégalomane; Toxicophobie. Buts: Etre couronné Imperator; Guerrier. Materiel: Briquet; Ficelle (5 mètres); Paire de jumelles. Armes: Fusil à pompe; Glaive; Pilum( lance); Bouclier. Prothèse: Lance flamme incorporé au bras 76 % (5 tirs), portée 2 mètres. Nom: Meule-d'Aure Surnom: Sij Tatrap Ch'teum Hor Age: 35 Ex justicier. (...)
Materiel: Couteau multi-lame; Lampe élèctrique; Papier et crayon; Une carte du FBI sale en chifonnée; Un téléphone portable cassé. Armes: Epée; Carabine; Cran d'arrêt.. Prothèse: Machoire hydrolique en acier: 1D6+2 quand il mord. Car sa devise est: 'Meule-d'Aure, si je t'attrappe, je te mort ! (...)
Pour ceux qui connaissent et apprecient la serie Neon Genesis Evangelion, voici un personnage de la tribu plutôt croustillant que vous reconnaitrez sans peine. Nom: Soryu Bazuka Langley Surnom: Second Children Age:14 Ex Enfant. (...)
FO 3 RA 5 IN 4 PE 6 EN 5 AG 6 BE 7 PR 5 PVI 20 SE 5 CH 12 COM 50 TIR 65 LAN 40 CON 60 SOI 60 DIS 70 SAU 75 REP 62 RES 45 MAR 15 SED 10 MEC 45. Talents: Conduite spécialisée (Bipode), Spécialisation en arme (Uzi: PM), Nage; Lire et écrire. Défauts: Mégalomane; Impulsive; Désagréable (traite tout le monde d'imbécile: Anta Baka !). Buts: Eviter le troisième impact (la comette de Halley est considérée par elle comme le second impact); Detruire les Anges (véhicules ennemis). (...)
Une fois par mois elle procède à la cérémonie des EVA au cours de laquelle elle diffuse une K7 vidéo de la série mythique sur un vieux magnétoscope. Armes: PM (Uzi) 3 chargeurs pleins ; Epée courte (qu'elle appelle 'Progressive Knife'. Prothèse: Implant cérébral permettant de se synchroniser avec son bipode. Elle doit pour cela réussir un test d'intelligence (qu'elle appelle 'Taux de synchro'): +20% en tir et en conduite, si il est réussi. Si il rate, elle s'énerve (impulsive). (...)
Elle se met à délirer grave en marmonant, parlant de son 'moi' et de son 'sur-moi', de sa mère et de n'importe quoi, de manière incohérente. Notes: Son bipode ne possède pas la technologie fourmi la plus avancée, ce n'est qu'un prototype qui possède néanmoins la même forme et les mêmes caractéristiques qu'un bipode fourmi en terme de jeu. Il est peint en rouge et elle l'appelle affectueusement 'EVA 02'. Son armement comprend deux mitrailleuses lourdes jumelleées en tourelle sous la cabine avec 6 rafales. Il possède un siège ejectable 'Dummy Plug'. Evidement, elle appelle Slive 'Misato' et, pour elle, la base fourmi n'est rien d'autre que le Geofront...