JdRP Personnages : Ins’ Family : des familiers comme s’il en pleuvait
Bien que de nombreuses possibilités soient offertes dans les règles quant à la forme des familiers et leurs attitudes, il semble tout de même utile de rappeler que cela pourrait aller beaucoup plus loin, votre imagination ne faisant que fixer des limites, assez floues qui plus est. L'idée est donc de vous proposer quelques familiers, pouvant aussi bien resservir pour vos créations de personnages (55-, familier (divers)) ou, pourquoi pas, comme base d'intrigue pour un scénario pas classique. Ce type de familier peut donc être obtenu grâce au pouvoir 551 (car il faut tout de même noter qu'une poupée est un jouet) qui deviendra donc 551 - Objets usuels. Notre sélection du jour est donc composée de... Mégaoct, familier informatique au service de Vapula : FO VO AG PE PR AP PP na* na 4 4 4 1 10 Talent : Informatique +2. Pouvoirs : Cauchemar +1 (326), Folie +1 - «jeuvidéomania» (154), Charme +1 (131). Apparence : Micro-ordinateur portable dernier cri avec écran couleur. Sastan, le jeu qui sent le rôle, familier au service de Scox : FO VO AG PE PR AP PP Na Na 4 4 3 3 11 Talents : Jeu de rôle +1 (Vo), Savoir-faire +1. Pouvoirs : Polymorphe +1 (266), Contrôle des humains +1 (361), Arme de contact mobile (415), Possession +1 (spé). Apparence : Jeu de rôle répondant à tous les souhaits de celui qui l'achète. Electro-trasher, familier musical au service de Furfur : FO VO AG PE PR AP PP Na Na 4 4 4 2 11 Talents : Trash+1, Guitare +1. Pouvoirs : Onde de choc +0 (124), Energie +0 (123), Bond +1 (333), Suicide +0 (spé). Apparence : Super chouette guitare électrique avec laquelle même un type qui a deux mains gauches peut être bon. Refrigérator, familier frigorifique au service de Crocell : FO VO AG PE PR AP PP 4 3 1 2 3 1 6 Talent : Corps à corps +2. Pouvoirs : Glace +1 (122), Immunité au froid (214), Vitesse+1 (334). Apparence : Gros réfrigérateur avec une partie congélateur. Dring, familier téléphonique au service de Baalberith : FO VO AG PE PR AP PP Na Na 5 4 4 2 10 Talents : Baratin +1, Discussion +1. (...)
Pouvoirs : Volonté (353), Lire les pensées +1 (323), Lire les sentiments +1 (324). Apparence : Téléphone portable high tech. Danver 100 %, familier d'été au service de Kobal : FO VO AG PE PR AP PP 2 2 4 2 2 2 10 Talents : Esquive +1, Corps à corps +1. (...)
Pouvoirs : Dents +1 (111), Griffes +1 (113), Gag absurde+1 (spé). Apparence : Tee-shirt Denver©®™ «le gentil dinosaure». Grododo, familier reposant au service de Beleth : FO VO AG PE PR AP PP 1 1 5 4 2 1 12 Talents : na Pouvoirs : Sommeil +1 (132), Volonté (245), Cauchemar +1 (326), Cauchemar mortel +1 (spé). Apparence : Gros oreiller bien moelleux. Blastronche, baby-sitter au service de Bifrons : FO VO AG PE PR AP PP 2 2 4 3 1 2 10 Talents : Parler bébé +0 (Pe), Faire un rot bien sonore +0 (Vo), Poussette +1. Pouvoirs : Peur +0 (134), Maladie +0 (151), Laideur+1 (156), Résurrection +1 (spé). Apparence : Poussette bleu marine avec des pneus de cross blancs. service d'Andréalphus : FO VO AG PE PR AP PP Na Na 4 4 4 2 12 Talent : na Pouvoirs : Energie sexuelle+1 (143), Maladie+1 (151), Stérilité+1 (152), Orgasme mortel +1 (spé). Apparence : Préservatif rosé au goût vanille. Lesien, familier culinaire au service d'Haagenti : FO VO AG PE PR AP PP Na Na 3 4 4 3 9 Talents : Cuisine +3, Donner envie de manger (Pe) +2. (...)
Pouvoirs : Artistique (342), Maladie +2 (Boulimie - 162), Lire les pensées +1 (323). Apparence : Mijoteuse façon grand-mère. P'tit jaune, familier « Jaws©®™ » au service de Vephar : FO VO AG PE PR AP PP 3 3 1 2 1 2 7 Talent : Corps à corps +2. (...)
Pouvoirs : Dents +1 (111), Queue +1 (115), Vie subaquatïque+1 (spé). Apparence : Canard en caoutchouc jaune qui fait « pouêt ! » quand on appuie dessus. Geurlle, familier étrangleur au service de Caym : FO VO AG PE PR AP PP 5 2 1 2 1 2 7 Talent : Corps à corps +2. (...)
Pouvoirs : Poison +1 (161), Griffes +2 (113), Force (351). Apparence : Collier étrangleur en inox pour les gros chiens. Maiouitébo, familier de beauté au service de Shaytan : FO VO AG PE PR AP PP Na Na 4 4 4 4 11 Talents : Pouvoirs : Apparence +1 (146), Laideur + 1 (1 56), Décrépitude +2 (spé). Apparence : Superbe miroir avec un cadre en bois précieux. Comme quoi les familiers peuvent être bien pratiques pour tout démon qui saurait s'en servir, mais que ces quelques exemples ne vous empêchent pas d'en créer d'autres, encore plus vicieux, avec l'accord du meneur de jeu, bien entendu... *na : non applicable. Une aide de jeu pour Magna Veritas v2.0 par Christian Cirri. Parution dans Casus Belli HS n°15 (juin 1995). Illustration par Pierre Le Pivain. Numérisation par Fervalaka avec l’aimable autorisation de Christian Cirri et Pierre Le Pivain.