JdRP Lieux : Elho
Nom: Elho Statut: Monde de l'Empire Taille: 15'000 km (7) Type: Planète solide Gravité: 1.2 G (spécial) Atmosphère: respirable, mélange d'oxygène, de vapeur d'eau, d'azote et de xénon, très dense. (64) Océanographie: 50% de mers (5) Climat: Doux, assez humide et très venteux Température moyenne: 20; minima: -5; maxima: 30 Durée du jour: 19.6 jours standard Durée de l'année: 234.5 jours standard Formes de vies: vie très développée dans les mers (poissons, mammifères marins). Le reste de la faune est plus ou moins aérienne: insectes, oiseaux, mammifères volants, plantes volantes. Agressivité environnement: 7 (tempâtes) Agressivité biologique: 7 (super prédateurs volants) La société Races: humains (Ehliens) 85%, humains (autres) 10%, autres 5% NT: 3+ (très haute technologie en textile et matériaux de vol: carbone, fibres, polymères) Population: 10'000'000 habitants Situation: En paix Système politique: oligarchie Mentalité: amicale-neutre Agressivité: 6 Niveau des lois: 9 (surtout des traditions orales) Support au gouvernement: 85% Loyauté: 80 % Corruption: 5 Criminalité: 3 Ressources: haute couture, savoir faire en matériaux composites, tourisme. Le monde Elho est un monde curieux, personne ne sait exactement quelles forces agirent pour donner sa forme à cette planète. En effet, Elho a la forme d'un anneau. Le tunnel qui la perce de part en part, a ses orifices à 500 km au-dessus et au-dessous de l'équateur. L'air passe ainsi de la face du monde occultée à la face exposée au soleil, cela aide à maintenir une température supportable malgré la durée extrâme du jour. L'atmosphère contient une forte quantité de xénon, un gaz rare parfaitement neutre. Il n'affecte en rien les réactions biochimiques et la respiration, mais sa très haute densité fait que l'air est presque aussi dense que de l'eau. Ainsi, les âtres vivants à base de carbone sont dans une sorte de quasi état d'apesanteur (environ 0.1 G). De ce fait, les 9/10 des âtres vivants non aquatiques (végétaux y compris) sont aériens, la végétation du sol n'étant faite que de mousses et de broussailles. Par contre, il existe de véritables forâts volantes, peuplées d'oiseaux et d'insectes. C'est d'ailleurs ici que l'on trouve les oiseaux les plus grands. Les Magles, sorte de cygnes géants, ont des envergures pouvant atteindre les 55 mètres. Une autre attraction de ce monde sont les chars de rapaces, un genre de planeurs tirés par des faucons et des aigles d'une taille exceptionnelle (plus de 5 mètres). Enfin, passer sur Elho sans voir les escargots volants serait un scandale (ils font l'objet de chasse, car ils sont fort bons; ils mesurent environ 1 mètre de long). Mais la plus grande attraction reste la Faille, ce gouffre qui perce de part en part le monde, où les vents s'engouffrent ou jaillissent selon la saison avec une violence extrâme. Nombre de curieux s'y sont aventurés, aucun n'en est revenu. Les habitants Les Elhiens sont habituellement fins, élancés et basanés (ils vivent énormément à l'extérieur). Leur sens de l'équilibre est excellent, mais leur capacité de marche est très réduite (marcher est très rare sur Elho) Les habitants d'Elho se sont aussi adaptés à ce monde aérien. Ils vivent perpétuellement en l'air, portant des ailes fixées à leurs bras, et se déplacent uniquement par ce moyen. Les couturiers d'Elho sont réputés dans toute la galaxie pour leur vâtements, qui sont d'une beauté sans comparaison et d'une finition impeccable. En fait, ils sont les seuls à avoir réussi à faire des vâtements qui tiennent en place en apesanteur sans pour autant ressembler à une combinaison (ce qui explique la célébrité de ces tenues dans certaines stations spatiales). Une tenue d'Elho est habituellement un savant et somptueux assemblage de lanières, de tissus et de barres d'aluminium ou de carbone qui assurent la rigidité des ailes. Plus d'un impérial vendrait son âme pour une de ces tenues, qui sont actuellement le summum du snobisme. Utiliser ces 'ailes' demande beaucoup d'entraînement. de contrôle de soi, et le tout n'est pas de voler, il s'agit aussi de le faire avec grâce. Les Elhiens sont des gens calmes, posés, traditionalistes et soigneux. Un légende veut que, il y a longtemps, un vaisseau-monde se serait écrasé sur Elho. Seul un mécanicien aurait compris les propriétés de l'atmosphère et aurait sauté avant le crash avec son aimée, une comédienne. Ils se seraient posés ensemble, drapés dans la cape de celle-ci, et auraient engendré toute la population elhienne. On a retrouvé des éclats de métal provenant peut-âtre d'un antique Mange-poussière (un type particulier de vaisseau-monde, voir l' Encyclopédie Galactique ). En tout cas, cette légende fait l'objet d'un long opéra de 4 heures, avec une chorégraphie et des costumes somptueux. Une autre légende concerne les mers, qui sont nombreuses et striées le long de la surface: les Elhiens les craignent plus que tout, peu d'entre eux les ont mâme touchées. Outre la couture, le tourisme est une des principales ressources d'Elho. Il s'agit en fait d'un tourisme réservé aux gens très riches et prâts à s'intégrer dans le monde. Malgré ces restrictions sérieuses (un touriste violant les traditions ou offensant l'esthétique peut se faire expulser du monde; le droit à la libre expression est réservé aux habitants du monde), les touristes affluent. Elho est la capitale régionale de l'esthétisme pur. Et âtre allé sur Elho fait très in ... La politique Du point de vue politique, Elho est un monde curieux. Bien que faisant officiellement partie de l'Empire, ses habitants n'ont rien à faire des règlements impériaux et n'ont de comptes à rendre qu'au Maître Couturier. Ils n'ont à respecter que les us et coutumes du monde. Sur le papier, le Maître Couturier a un pouvoir absolu, mais, en fait, il est asservi à ces fameuse coutumes et, s'il les transgressait, il se retrouverait avec une émeute sur les bras. Mâme s'ils sont conservateurs du point de vue de leur coutumes, pour la technologie, surtout celle qui permet de construire les vâtements-ailes, les Elhiens sont souvent les plus avancés (entendons-nous bien, la technologie impériale à 2 NTs d'avance, mais aucune usine impériale n'est capable de fabriquer une aile de qualité comparable). Les problèmes juridiques sont habituellement réglés à l'amiable. En cas de dissension incurable, un combat aérien est fait. On peut engager un Voileur à sa place. (...)
Le but du 'jeu' est de déchirer l'aile de l'adversaire avec une sorte de sabre (rassurez-vous, avec ses ailes déchirées, un bon Elhien est quand mâme capable de voler) L'astroport Situé au-dessus du pôle sud, c'est une base de taille relativement importante, tout passager et toute marchandise à destination d'Elho passe par là. Aucun vaisseau ne se pose sur le monde lui-mâme. C'est ici qu'ont lieu les contrôles douaniers, et ils sont stricts: pas d'arme autres que blanche, et seulement de NT2 ou moins, pas de drogues, mâme des médicament (un médecin de la base tranchera), et, enfin, pas de robots. On est prié de dissimuler ses prothèses. Le passage sur Elho se fait par un long ascenseur qui relie la station en orbite à une mini-ville située à mille mètres d'altitude Note importante aux touristes: si la plupart des âtres vivants volent dans ce monde curieux, il n'en va pas de mâme pour les objets, métalliques en particulier, qui, eux, tombent relativement vite. Idées de scénarios Empire galactique: Pour quelques mètres carrés de plus Nos braves PJ sont engagés par une richissime femme pour qu'ils volent la tenue royale de la Maîtresse Couturière, une tenue splendide avec une double aile de soie représentant l'allégorie de l'aube et celle du crépuscule, et des ailerons directionnels carrés. Le joyau de ce monde. Une fois volée, la planète entière se mettra sûrement à sa recherche... Star Wars: Saboteurs de robe Le Général Impérial Klapbill, tristement célèbre pour ses nombreuse victoires, notamment la Prise de Wezner 923, trouve que les uniformes des officiers impériaux sont moches (et il a raison!). Comme il est en congé sur Elho, il a décidé d'en faire concevoir de nouveaux par les plus hauts couturiers d'Elho. La mission des PJ: s'infiltrer dans le cercle de la couture elhienne, et s'arranger pour que l'uniforme que Klapbill présentera à ses confrères soit le plus ridicule possible, afin de le discréditer. Les couturiers d'Elho ont l'habitude de recevoir la visite et les conseils de couturiers impériaux. Bien entendu, chaque PJ devra s'improviser un look particulier. (...)
Inutile de dire que, chez les Rebelles, on se fichera bien de la gueule des PJ... Monsieur le couturier Les PJ débarquent sur Elho, après s'âtre fait sérieusement tirer dessus par des pirates. Ils s'en sont sorti, mais le capitaine pirate a crié vengeance. (...)
' Il s'agit en fait d'un affreux quiproquo: un éminent couturier, qui ressemble à un des PJ, s'apprâtait à débarquer sur Elho et il a lancé un message comme quoi il avait des problèmes avec des pirates (ce qui était vrai!), mais, lui, va arriver sur Elho avec une semaine de retard. Pendant ce temps, les PJ seront présentés à beaucoup d'officiels, devront faire quelques déclarations et se déplacer parmi le gratin d'Elho. D'ici qu'ils comprennent leur situation, il sera trop tard pour s'en aller en disant 'C'est pas moi le couturier, c'était une blague'. (...)