JdRP Scénarios : Défaite !
La scène se déroule lors de l’épisode 3. Le groupe de PJ est composé d’un padawan expérimenté et de 4/5 padawan plus jeunes. Le padawan expérimenté à comme maître Mace Windu. Les autres sont les apprentis du premier Padawan. Synopsis : - Les PJs sont envoyés par Mace Windu sur XXX avec des clones afin de chasser des membres de la fédération du commerce et capturer un commandeur de la fédération - Lors du voyage, leur vaisseau se fait attaquer par des escadrons de chasseur de la fédération du commerce. - Une fois sur la planète commence l'infiltration dans les lignes ennemies. - La résistance est importante mais 5/6 jedis suffisent pour la vaincre et les escouades de clones. - Ils y trouveront les plans d'un prototype de station spatiale immense, de la taille d'une petite lune. - Tarik sentira alors la mort de son maître. A/ Les jedis se rendent sur Coruscant : - Ils devront atterrir de force sur Coruscant car l'armée les prend pour cible. - Arrivés au temple jedi, ils verront des morts partout. - En explorant ils tomberont sur Anakin en train d'achever un enfant. B/ Les jedis restent pour finir leur mission : - Une poche de résistance tient bon avec le commandeur de la fédération. - Les jedis pénètrent la poche et le commandeur se rend. - Le commando abat froidement le commandeur. - Les clones se retournent contre les jedis. Personnages : Tarik Prelarin (humain / Coruscant) est un des padawan de Mace Windu. Il semble que ce jeune homme de Coruscant soit très prometteur. Zol Oni (humain / Corellia) est le fils d'un maître jedi du nom de Stanford Oni. Ce dernier est une jedi consulaire. Zol est quelqu'un d'impulsif. Wedge Heramu (humain / Alderaan) est un membre de la noblesse d'Alderaan. Ses parents sont de riches rentiers et lorsque le talent de Wedge est apparu, ils l'ont immédiatement envoyé sur Coruscant. Wedge est un jeune homme instruit. Kalista Junger (Twilek) a été vendu dès sa naissance à un Hutt. Elle a du pendant plusieurs années survivre à ce monstre. (...)
Errant quelques temps, elle a compris que la Force était en elle. Elle s'est alors présentée d'elle-même au temple Jedi de Coruscant. Préfère se débrouiller par elle-même. Aloya Katarina (Humaine / Naboo) est une jeune femme de bonne société. Depuis son plus jeune age, elle envisage de devenir jedi consulaire. Douée en langue. Xsthu Mtakpi (Sullust) est le fils d'un maitre jedi mort de la main de pirates. Il s'est promis de venger son père mais en respectant les préceptes jedi. Prologue : Les joueurs sont en train d’étudier avec Maître Yoda. Yoda tente de leur faire ressentir toutes les personnalités présentent au sein du temple Jedi. Les padawan ont un casque les empêchant de voir, d’entendre et de sentir. Yoda leur parle par télépathie. Maître Windu entre dans la salle. Jet de sens difficulté 15 Yoda interrompt la séance peu après. Mace Windu indique aux jeunes padawan qu’ils vont partir ensemble en mission. Des espions ont appris de source sur que le Fédération du commerce utilisait une usine de fabrication de droïds de combat sur une planète du nom de Miran. Cette usine serait une petite usine de fabrication mais surtout une usine de recherche. Les espions ont été interceptés en orbite alors qu’ils revenaient sur Coruscant. Le message transmis a été coupé et la position de l’usine n’est pas connue. Le but des padawans est de découvrir la position de l’usine et si cela paraît faisable d’arrêter la production de droïds. Il serait préférable de garder en vie le commandeur de cette usine. Un croiseur de type Radian VII est mis à disposition des padawans ainsi qu’un peloton de clones (820 clones) Il y aura aussi un escadron de chasseur de type ARC 170 et des chasseurs jedis pour les pilotes si nécessaire. Le peloton possède un régiment (180 clones) lourd et 3 régiments standards. Les 100 hommes restants sont des spécialistes en divers domaines (explosif, médecine, technique, pilotage, etc.) Le sergent du commando est Nohan Kallinger. Acte I : En route vers Miran. Les joueurs ont 2 heures pour se préparer. Une fois sorti de l’espace de navigation de Coruscant les joueurs prennent la direction du secteur Seswenna. Jet d’astrogation difficulté 15 Arrivé sur le secteur, les joueurs sont accueillis par un escadron de chasseurs droïds. Il est étrange de voir un escadron de chasseurs droïds sans vaisseau mère ! COMBAT SPATIAL : La république en sort vainqueur mais l’escadron d’ARC en a pris un coup. (1D6 chasseurs abattus) Il n’y a pas de doute la Fédération les attendait et la situation au sol risque d’être plus compliquée que prévu. Acte 2 : Infiltration. Une fois sur les lieux, il va devenir indispensable de trouver l’usine rapidement. Le président Telaxu ne sait rien de cette usine et réfute l’idée même que des individus aient pu installer une telle chose sur sa planète. En fait, le président sortant avait noué des contacts avec la Fédération du commerce et les avait autorisé à installer une base souterraine à l’insu du parlement et du peuple. (...)
Les joueurs découvriront que la Fédération du Commerce contrôle l’import-export et que la base se trouve à un pôle. Acte 3 : Invasion de l’usine. Au tout début de l’invasion de l’usine, les joueurs pourront intercepter une transmission de Dark Sidious et reconnaître en lui le chancelier Palpatine. Les joueurs auront un sentiment de danger concernant Maître Windu Jet de sens difficulté 20 Ils pourront alors soit partir pour Coruscant en laissant le bataillon prendre possession de l’usine et la détruire, soit rester avec le bataillon. Acte 4 : La défaite. Si les joueurs restent sur Miran, ils prendront l’usine assez rapidement. Le sous-sol est gardé par des droïds de combat et des destroyers. Dans le sous-sol ils y trouveront le plan d’une station spatiale gigantesque que le commandeur tente de sauver. Le commandeur tentera de sauver sa vie de manière pitoyable jusqu’à être tué d’un coup de fusil blaster. Au moment où les Jedis se retourneront, ils verront les clones les tenir en joue. => Scène de Mace Windu contre Palpatine et Anakin Si les joueurs se dirigent sur Coruscant, ils sentiront pendant le voyage la mort de Mace Windu. Ils percevront tout de même qu’une nouvelle menace est apparu et qu’elle se dirige vers le temple Jedis. Ils recevront un message indiquant que tous les Jedis doivent se rendre au temple au plus vite. Ils arriveront les premiers au temple et y verront tous les morts, hommes, femmes et enfants. Ils tomberont sur Anakin en train de tuer un enfant sans défense. Miran : Description : Nom: Miran Statut: Monde de la république Taille: 15'000 km (7) Type: Planète solide Gravité: 1 G Atmosphère: respirable, mélange d'oxygène, de vapeur d'eau, d'azote et de xénon, très dense. (64) Océanographie: 50% de mers (5) Climat: Doux, assez humide et très venteux Température moyenne: 20°; minima: -5°; maxima: 30° Durée du jour: 1,8 jours standard Durée de l'année: 300 jours standard Formes de vies: Océans très peuplés, forêts agressives, air normal. Agressivité environnement: 7 (tempêtes) Agressivité biologique: 7. La société : Races: humains 85%, autres 15% NT: 3+ Population: 10'000'000 habitants Situation: En paix Système politique: République Mentalité: amicale-neutre Agressivité: 6 Niveau des lois: 9 Support au gouvernement: 85% Loyauté: 95 % Corruption: 5 Criminalité: 3 Ressources: matériaux composites, recherche en génétique, bois. Le monde : Miran est une planète du secteur Seswenna. Elle est à mi-distance entre Ord Trasi et Halowan. Miran est essentiellement connu pour son sol riche en matériaux divers et variés. Miran possède une végétation fournie où la nature reprend ses droits. Les hommes se sont battus pour conserver un terrain habitable dans des villes fortifiés. Là ou un arbre met 10 ans à pousser normalement il en met seulement 2 sur Miran. On les voit se développer à vu d’oeil. Les forêts sont le domaine de différents prédateurs de toute sorte de taille respectable. (...)
Une tentative de réseau souterrain avait été abordée mais le coût s’est révélé trop important et le projet a très vite été abandonné. Les habitants : Les indigènes de Miran sont des hommes de taille moyenne. La nature tentant sans cesse de reprendre sa place, chaque homme est femme est mis à contribution pour la faire reculer. (...)
Le gouvernement siège chaque année dans une ville différente parmi le 10 villes les plus importantes de Miran : - Occisse. - Traor. - Narawan. - Num. - Ytpek. - Aocu. - Guarana. - Pletoon. - Grivar. - Molteo. (...)
Divers Malgré le changement de système politique, une coutume est restée encré dans les gênes des habitants de Miran. Des individus tentent de passer plusieurs jours dans la forêt sans arme ni nourriture. Le but est de tenir le plus longtemps tout en se déplaçant. (...)