JdRP Scénarios : Les Carottes, ça rend aimable ! (INS)
(...) Avant de commencer, il y a une ou deux choses qu’il faut préciser. D’abord, bien que ce scénario soit un scénario In Nomine Satanis, tous les PJs sont… des anges. Des anges au service d’Emmanuel, pour être précis. Tous sont infiltré parmi les forces démoniaques depuis un long moment, et pourtant aucun d’eux ne se connaît. Bref, chacun d’eux va être persuadé de travailler avec des démons, ce qui devrait les rendre dès le départ paranoïaque à souhait. Ca va pas s’arranger. Ce qu’il y a de plus proche d’un synopsis : Les PJs sont tous des anges d’Emmanuel infiltrés dans les rangs de différents Princes-Démons. Ils ne se connaissent pas et n’ont au départ aucune raison de soupçonner que les autres sont aussi des anges. Au cours du prologue, chacun d’entre eux est contacté séparément par un ange de grade 3 d’Emmanuel, Roger Condor, qui lui explique que plusieurs anges infiltrés ont récemment regagner le Paradis dans des circonstances pour le moins suspectes. Roger soupçonne que quelqu’un, ange ou démon, balance systématiquement les agents d’Emmanuel aux Forces du Mal. Il souhaite que le PJ mène son enquête et trouve d’où viens la fuite. Il lui conseille aussi d’être prudent, personne n’étant, apparemment, à l’abri. Fin du prologue. Au début du scénario, tous les PJs – qui ne se connaissent pas, ou uniquement en tant que démons – sont convoqués par Malphas lui-même. Le Prince de la Discorde est visiblement très ennuyé. Il confie une mission pas banale aux PJs : enquêter sur un démon de grade 3 de sa propre organisation. Il ne fournit pas de motif (il n’en a pas besoin, c’est un Prince) et il demande aux PJs d’être aussi discrets qu’efficaces. Le grade 3 en question est… Roger Condor, l’ange d’Emmanuel qui les a contactés séparément ! Cette mission conforte bien sûr chaque PJ dans sa parano naissante. Ce qu’ils ignorent, c’est que Roger et Malphas sont de mèche : Roger veut passer chez les démons, et pour cela il a balancé les PJs. La suite consiste à faire en plus tomber leurs réseaux respectifs. A partir de là, les PJs sont libres de leurs actes. (...)
En premier lieu, à chaque fois qu’un des PJ entre en contact avec un des membres de son réseau (ils sont esquissés dans la description du PJ), ce dernier subit peu de temps après un sort funeste. Les PJs sont en effet suivit par des démons envoyés par Malphas, dont le but est justement de mettre la main sur des anges infiltrés. Finalement, quand tous les collègues des PJs seront hors-course, qu’ils deviendront vraiment trop prudents pour continuer ou juste quand vous en aurez marre, Malphas convoque les PJs, sous prétexte de fournir de nouvelles instructions. En fait, lui et Roger accueille alors les PJs et leur explique l’ampleur de leur manipulation. Ils ont le bonheur de voir Roger devenir un démon juste avant qu’on leur fournisse un aller simple pour le Paradis. Fin du scénario. C’est pute, hein ? C’est fait exprès. L’intrigue en bref : Les anges d’Emmanuel infiltrent les forces démoniaques depuis que Mathias a dégagé de la scène. Et bien qu’Emmanuel truque régulièrement les statistiques pour éviter les ennuis, ses services font face à bien plus de désistement et de trahison que n’importe quel autre : fricoter de trop près avec le Mal finit par taper sur le ciboulot des plus endurcis des anges. C’est moche, mais c’est comme ça. C’est ce qui arrive à Roger Condor, ange de grade 3 au service d’Emmanuel, infiltré depuis des années dans les rangs des démons de Malphas. Roger adore son travail. Il l’aime tellement – et il est tellement bon dans ce qu’il fait – qu’il a réussit à devenir un démon de grade 3 de Malphas, tout en continuant à servir les forces angélique officieusement. C’est ce qui lui a valu son passage au grade 3 angélique, d’ailleurs. Mais voilà : Roger aime beaucoup trop ce qu’il fait. Il a, lentement mais sûrement, glissé vers le côté obscur. Finalement, après avoir vécu un conflit moral particulièrement difficile, il a logé une balle dans la tête de sa conscience et a pris contact avec son Prince-Démon, Malphas lui-même, pour lui proposer un marché. L’accord était simple : Roger rejoignait les rangs des démons de façon définitive, en conservant son grade actuel. En échange, il révélait à Malphas les noms de plusieurs anges infiltrés en profondeur dans les rangs de différents Princes. Tous ces anges sont des grades 2, tous sont responsables de plusieurs autres anges d’Emmanuel. Il s’agit, bien sûr, des PJs. Bien sûr, Malphas a accepté tout de suite. Il a vu l’occasion parfaite de mettre les Princes en question dans une position délicate tout en remportant une tonitruante victoire sur les forces du Bien. Le bonheur. Le problème, c’est que si Roger connaît les anges qui dépendent de lui – et il ne s’est pas privé pour les balancer – il ne connaît pas ceux qui dépendent des PJs (voire l’organisation des Chapitres pour comprendre ce micmac). Alors Malphas et lui ont mis au point un plan bien tordu pour forcer les PJs à condamner eux-même leur propre réseau, sans s’en rendre compte. La méthode est simple : mettre ces gentils anges dans un état de paranoïa intense, leur laissant entrevoir que leur couverture est menacée, afin de les amener à contacter les membres de leur Chapitre. Pour ce faire, Roger engage chaque PJ séparément pour enquêter sur les disparitions d’anges infiltrés (les victimes qu’il a lui-même balancé), alors que Malphas les engagent tous ensembles pour enquêter sur Roger lui-même. La combinaison des deux devraient amener les PJs à craindre pour leur couverture (ce qui peut aisément être confirmé, d’ailleurs, grâce à leur pouvoir). Malphas et Roger espèrent qu’ils essaieront de mettre leur réseau à l’abri. Il ne restera plus ensuite qu’à faire la cueillette. Pour finir, parce que Malphas a le sens de l’humour, ils comptent inviter les PJs à la cérémonie d’intégration de Roger dans les rangs démoniaques, histoire qu’avant de mourir, ils se rendent compte de ce qu’ils ont fait. Bien sûr, chacun des PJs sait que Roger est un ange – un gradé, en plus – mais aucun d’eux ne sait que les autres “démons” engagé par Malphas sont aussi des anges ! Chacun d’eux va donc essayer de pourrir la mission, tout en tentant de préserver discrètement sa propre affiliation. En parallèle, chacun d’eux va devoir essayer de mener à bien l’autre mission, tout seul, et ce faisant va sans doute être amener à prendre contact avec ses partenaires. La question est : comment je gère tout ça, moi ? On va essayer de répondre. (...)
Expliquez-lui qu’il a de la chance, puisqu’il a tiré le traître. Il va, en effet, interpréter non pas un démon, mais un ange d’Emmanuel infiltré. Comme il est entouré de démons de grade 2, son Emmanuel est livré avec toutes les options standards : un contact démoniaque – qui ignore son identité –, un contact chez les anges et plusieurs autres anges infiltrés qui constituent son Chapitre (et qui donc dépendent de lui). Si avec tout ça, il arrive pas à s’en sortir, on peut plus rien pour lui. Laissez-lui le temps de se familiariser avec tout ça (vous pouvez même passer à un autre en attendant, et recommencer l’opération). Et puis, passez à l’introduction : un par un toujours, faites les rencontrez Roger Condor. Vous pouvez le faire tout de suite après la présentation du perso ou laissez un peu de temps. L’important, c’est de le faire AVANT qu’ils ne rencontrent Malphas. La rencontre doit avoir un parfum d’urgence et de mystère. Roger se présente comme un grade 3 d’Emmanuel infiltré au plus haut échelon dans la hiérarchie démoniaque. Il n’en dira pas plus, à moins d’être asticoté par le PJ. Ce qu’il explique ensuite à de quoi faire frémir : plusieurs anges infiltrés chez différents princes ont connu des revers de fortune. Ils ont apparemment été découverts et renvoyés direct au Paradis. (...)
Il conseille cependant la prudence, vu qu’il ignore s’il s’agit d’un ange ou d’un démon et que le PJ est peut-être lui-aussi déjà sur la sellette. Il faut agir vite, ou toute l’organisation d’Emmanuel risque de se casser la figure. De toute façon, ange ou démon, le problème doit être éliminé et un maximum d’informations doit être réuni pour pouvoir contre-attaquer et sauver ce qui peut l’être. (...)
Si le PJ a un cerveau, il va sans doute utiliser son pouvoir de grade, qui lui permet de savoir si sa couverture est menacée. Et bien sûr, la réponse est oui. Mais ce n’est pas aussi précis que ça en a l’air (Malphas étant lui-même de la partie, il brouille les cartes). Le PJ sentira que sa couverture est en danger, pas qu’elle a volé en éclat. (...)
Dès que tout le monde est de retour à la table, annoncez la bonne nouvelle : les PJs ont reçu une convocation pour une mission, une mission démoniaque cette fois. Leur contact ne leur dit pas qui est le commanditaire, il se contente de fixer un rendez-vous à l’ambassade d’Israël, à Paris. (...)
Après les avoir fait mijoter un peu, un individu en costume fait son entrée. Il se montre courtois, propose un drink aux PJs et finalement se présente. Il s’agit, bien sûr, de Malphas lui-même. Il explique aux personnages ce qu’il attend d’eux. Il veut qu’ils enquêtent sur les activités d’un démon de son organisation. (...)
Il ne précisera pas pourquoi il fait mener une enquête sur lui et se fâchera si on insiste trop sur le sujet, mais il est clair qu’il est bien embêté (quel comédien, ce Malphas). Si les PJs lui demandent pourquoi il les a choisit eux et pas des démons à lui, il se montrera laconique et laissera entendre qu’il préfère que ça ne se passe pas en famille cette fois. Avec un peu de chance, les PJs vont se douter qu’il soupçonne ce démon d’être un traître et qu’il craint qu’il n’ait fait des émules dans ses rangs, mais il ne le dira jamais de façon aussi franche. (...)
Finalement, il donnera l’identité du démon en question et un dossier plutôt complet sur lui. Bien sûr, il s’agit de Roger Condor sous son identité démoniaque, comme tous les PJs pourront le voir sur la photo. Oups ! Une fois l’affaire entendue, Malphas fera reconduire les PJs hors de l’ambassade avec tous ses voeux de réussite, et puis il ira éclater de rire tout seul dans un coin. A partir de là, les PJs sont tous seuls. A eux de se débrouiller pour gérer cette histoire. (...)
Vous, asseyez-vous, prenez une bière, et savourez… La vie secrète des taupes : une petite aide de jeu Pour vous mâcher le travail, on va préciser deux ou trois choses sur l’organisation des anges d’Emmanuel infiltrés. Chaque ange de grade 2 est en relation avec plusieurs autres anges de grades inférieurs qui lui font des rapports. Ces anges forment son chapitre. Ils ne se connaissent pas entre eux et ne connaissent pas d’autres anges infiltrés à part le grade 2. C’est ce qu’on appelle un Chapitre. De plus, le grade 2 est en rapport avec un autre grade 2, lui-même responsable d’un Chapitre que lui seul connaît. Les anges de grade 3, eux, sont le plus souvent en free-lance ou servent de liaisons à plusieurs grade 2 chefs de Chapitre. (...)
Les moyens de communiquer entre agents sont souvent assez variables d’un Chapitre à l’autre, et chaque membre du Chapitre peut, en cas d’urgence, communiquer directement avec un agent angélique (pas toujours un Emmanuel, d’ailleurs), pour couvrir ses arrières le cas échéant. Bref, pour remonter la piste des anges infiltrés à partir de l’un d’eux, c’est la galère. Le seul moyen, c’est de forcer un de ses anges – de préférence un grade 2 ou un grade 3 – à prendre contact avec ses autres agents, de le suivre, d’être patient et de faire usage de la Détection du Bien judicieusement. C’est bien ce que compte faire nos deux conspirateurs, d’ailleurs. Ce qu’on vous dit là n’a pas pour seul but de remplir des pages : tous les joueurs doivent savoir comment fonctionne le réseau de leur PJ. (...)
Assurez-vous qu’ils ont bien compris comment ça se passe avant de commencer les choses sérieuses, sinon on court à la catastrophe. Roger Condor, sa vie, son oeuvre Les PJs sont censé enquêter sur Roger Condor. Le côté rigolo étant qu’ils savent tous que c’est un ange, et qu’aucun d’eux ne veut – au moins au début – que les autres ne l’apprennent. Or Roger est parfaitement au courant de ça aussi. Donc, il ne va pas vraiment se cacher. La couverture démoniaque de Roger est toute bête : il travail pour le gouvernement. Il est chargé, notamment, des relations entre le ministère du travail et les différents syndicats. (...)
Mais c’est un comédien de premier plan : il ne se fait pas avoir s’il n’a pas décidé de se faire avoir. Il sait parfaitement que tous les PJs sont des anges, mais dès qu’il les repère, il prépare une petite mise en scène destinée à dévoiler sa nature angélique suite à une petite bourde de rien du tout (c’est très discret, d’ailleurs : il fait usage d’un pouvoir angélique dans une situation où il se “croit” seul). Du coup, les PJs vont devoir s’assurer que les autres n’ont rien vu et que la couverture de leur chef reste intacte, quitte à s’entre-déchirer joyeusement. Décidément, ces serviteurs de Malphas ont de l’humour ! Petite liste d’évènements possibles : Il peut se passer plein de trucs durant ce scénario et le MJ n’est pas complètement maître du déroulement des opérations – les actions des PJs peuvent changer énormément de choses. (...)
Les taupes se cachent pour mourir : Disparition des contacts des PJs A moins qu’on ne se soit lamentablement planté, ça va arriver à un moment ou à un autre. Quand un des PJs contacte un de ses agents infiltrés, il y a fort à parier que les démons le sachent (il y a une chance que ce ne soit pas le cas, s’il prend vraiment des précautions terribles). (...)
Si le PJ cherche à savoir ce qui s’est passé, il peut trouver un ou deux indices mettant en jeu des démons (par exemple, des traces d’acide ou de carbonisation indiquant probablement l’utilisation de gros pouvoirs qui tâchent), voire – si vous voulez vous la jouer vraiment retors – une petite liste de nom de démons que le disparu fréquentait plus régulièrement et qui font des suspects tout à fait valables. Une autre possibilité est de laisser un indice récurent (comme un mégot de cigarette, mais toujours de la même marque sur tous les lieux de disparitions). (...)
Ca marche très bien avec des joueurs attentifs. Les autres n’avaient qu’à faire attention. Capturer un des démons qui les suivent Ca veut dire qu’ils ont vu qu’ils étaient suivit, mais qui sait ? Ca n’a rien d’impossible. (...)
En plus, ça permet de mettre une petite séance de combat, ce qui n’est jamais perdu. Ils peuvent ou non réussir à capturer un des démons, mais de toute façon le fait de constater qu’ils sont suivit est en soit une information assez vitale. (...)
La “Joseph attitude” : Une petite séance d’interrogatoire gratos Ca marche particulièrement bien avec le faux Baal et le faux Furfur (le second parce que c’est un vrai gentil, le premier parce qu’il est devenu franchement limite). Imaginer la scène : tous les PJs – même s’ils ne savent pas encore qu’ils sont tous des anges – interrogent un des suspects : le majordome-familier du grade 3 de Malphas/Emmanuel, un des démons qui les suivaient, un de leur propres contacts (plus probable qu’ils fassent ça en solo ou quand ils auront compris ce qui se trame) ou un pauvre innocent qu’à rien à voir là-dedans. Le faux Baal va être tenter d’employer des méthodes franchement dégueulasses, alors que le faux Furfur va essayer, lui, de ne pas avoir à le faire, voire même d’empêcher les autres de le faire. S’ils savent qu’ils sont tous des anges, c’est le Baal qui va passer pour un vrai sadique ; sinon, l’attitude du Furfur peut laisser un doute à certains. Bref, ils peuvent découvrir des trucs les uns sur les autres sur ce coup-là. Accessoirement, s’ils interrogent les bonnes personnes, ils peuvent apprendre des infos vraiment vitales. (...)
Les bonnes personnes étant bien sûr celles qui sont au moins vaguement au courant de ce qui arrive (le familier de Condor, un membre du personnel démoniaque de l’ambassade où Malphas bosse, un des démons envoyé pour les filer, ou toute autre possibilité à laquelle ils auraient pensé et nous pas). Elle voit des nains partout : les lutins de la fofolle Un des perso – la fausse Abalam – dispose d’un avantage particulier qui peut s’avérer très pratique : elle est aidée par des petits lutins. Ne riez pas ! Toutes les fées n’ont pas été exterminées par Georges ! Blandine en avait planqué quelques-unes. Le fait est que cet ange d’Emmanuel en a une demi-douzaine à son service. Ce sont des lutins, donc personne ne les voient sauf elle et quelques individus suffisamment puissants (genre Roger Condor et Malphas, mais aussi n’importe quel démon d’Abalam ou de Beleth). Mais eux, ils peuvent espionner les autres et faire plein de conneries plus ou moins utiles. Du coup, ils peuvent ramener des infos vitales. (...)
Nous sommes tous frères : quand les PJs découvrent qu’ils se sont fait niquer Il est possible qu’à un moment donné, les PJs se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls anges dans cette équipe de démons. Dans ce cas, ils vont sans doute vouloir causer sérieusement. Votre boulot, c’est de vous arranger pour les pousser à se découvrir vis-à-vis des autres. Comme ça, ils vont devenir vraiment paranoïaques avant de voir qu’on s’est foutu de leur gueule. (...)
Si vraiment ils ne commettent aucune erreur, ils peuvent aussi faire TOUT le scénario sans avoir compris qu’ils sont tous au service d’Emmanuel. Tant pis pour eux, ils avaient qu’à être moins bon. Dans la famille Prince-démon, je voudrais le Joker Il y a un personnage qui dispose d’un avantage tout particulier : il travaille pour Valefor – autrement dit l’archange Janus. Valefor sait parfaitement que son “serviteur” est en fait un ange d’Emmanuel. Du coup, il lui a filé comme boulot d’espionner les autres Princes pour lui. Et il en prend soin, de son agent triple. Vous pouvez utiliser Valefor à n’importe quel moment pour aider ce PJ, voire les autres, par une intervention plus ou moins directe. Valefor n’est pas con, il sent le piège. Aussi il va se mêler de ce qui ne le regarde pas. Un mystérieux individu peut parfaitement venir donner un coup de main aux PJs dans la mouise, quand vous le jugerez utile. Comme l’avatar de Valefor n’est pas trop manchot, ça devrait les aider. Passage à l’Est : si l’un d’eux décide qu’être démon, c’est mieux Une autre possibilité peut vous tomber dessus, alors autant être prêt. (...)
En effet, se découvrant totalement coincé, un des PJs – je pense surtout au faux Baal, mais qui sait ? – peut parfaitement décider de balancer LUI-MEME son réseau aux démons pour se couvrir. Pire, il peut carrément aller voir son supérieur pour essayer de se faire embaucher chez la concurrence. (...)
Dans ce cas, c’est très simple : le PJ devient un démon à part entière. Il n’a plus à prendre de pincettes – il a même pu offrir à son boss la tête de Condor en échange de la sienne, ce qui va faire chier Malphas – et va foutre tout le monde dans la merde. Car s’il y a un vrai démon autour de la table, les autres PJs vont devoir la jouer encore plus serré. (...)
On rigole comme des fous, vous ne trouvez pas ? A qui se fier ? En plus, en ce qui concerne l’affaire que Roger Condor a confiée aux héros, il y a moyen de créer une bonne paranoïa. En effet, chaque contact des PJs est un suspect potentiel. Mieux, chacun d’eux dispose d’un “contact” démoniaque – que le PJ fait chanter, ou qu’il tiens d’une façon ou d’une autre – qui peut aussi tenir ce rôle de façon tout à fait crédible. (...)
Trouver la solution : Au cas où vous n’auriez pas remarqué, ça ne va pas être facile. Cependant, il y a des moyens pour y arriver. Enfin, je crois… La découverte du plan de Malphas et Condor va dépendre de la façon dont les PJs gèrent leur affaire, en fait. Plusieurs sources d’infos s’offrent à eux : 1. Condor lui-même. Il n’est pas infaillible, et il peut lui arriver de commettre une erreur. Si les PJs sont vraiment vachement fort, ils peuvent commencer à avoir des soupçons sur lui. (...)
Les bonnes saynètes pour les amener à se douter de quelque chose sont : la mort des petits lutins, la découverte qu’ils sont tous des anges, et éventuellement l’interrogatoire du familier. 2. Les démons qui suivent les PJs. Eux, ils savent ce qu’ils foutent-là. Par voie de conséquence, les PJs peuvent apprendre par eux qu’ils sont surveillés de prêt par Malphas. La mission qu’on leur a confiée, à ces démons, est simple : ils suivent les PJs, et lorsque ces derniers rencontrent quelqu’un de suspect, ils avertissent leur patron, un démon de Malphas de grade 2 nommé Victor. Ce dernier transmet l’info et envoie les nettoyeurs. Boum ! Un ange de moins. Les démons chargés de la filature ne savent pas ce qui se passe après leur rapport à eux (ils ne connaissent pas les nettoyeurs), mais les PJs vont y penser tout seuls, a priori. (...)
Et remonter la piste est alors facile. Il est peu probable qu’ils arrivent à réunir des preuves sur Condor comme ça, mais ils verront mieux où ils mettent les pieds. 3. L’équipe de Malphas. C’est difficile à faire, mais les PJs peuvent tenter d’espionner Malphas lui-même, ou tout du moins ses sbires de l’ambassade. Le grade 2 nommé juste au-dessus en fait partie, ainsi que les nettoyeurs. Et puis il y a l’éternelle bonne portugaise, pauvre mortelle qui ne comprend rien, mais qui a vu Roger Condor et Malphas en grande discussion quelques jours avant le début de cette affaire. Elle s’en souvient très bien : ils ont beaucoup rit et beaucoup bu. De vrais potes ! 4. Le dernier recours des derniers recours. Valefor lui-même peut, à un moment ou à un autre, se manifester sous une forme ou une autre – la forme de Janus, ou une couverture bidon – pour aiguiller les PJs vers la solution. (...)
Qui peut être particulièrement sale, si les PJs s’en donnent les moyens. Le gros de la scène reste la même, quelles que soient les voies qui vous ont amené ici. D’abord, Malphas va contacter l’équipe des PJs afin de – je cite – “leur donner de nouvelles instructions”. Il leur fixe rendez-vous à l’ambassade. (...)
Bien sûr, il veut juste leur expliquer l’ensemble de l’histoire avant de les massacrer dans la joie et la bonne humeur. Bref, les PJs arrivent à l’ambassade. Ils sont conduit au sous-sol par un serviteur de Malphas (Victor, le grade 2 dont on a déjà causé au-dessus). Malphas les reçoit avec amabilité, écoute leur rapport avec attention, et finit par leur dire qu’il veut leur présenter quelqu’un. Là, Condor rentre, serre la main de Malphas et se tourne vers les PJs avec un large sourire. Malphas lui souhaite officiellement la bienvenue parmi les forces démoniaques et le félicite de son choix. Après, a priori, ça tourne au massacre pur et simple. Comme il y a quand même un grade 3, un grade 2 et un Prince-démon, les chances de survie des PJs sont faibles. (...)
Quelques idées en vrac : - faire appel au soutien de forces angéliques grâce à leur contact, et se pointer en force au rendez-vous ; - s’arranger pour éliminer Condor avant le rendez-vous et dégager définitivement de la scène, au prix de leur couverture et d’une bonne part de leur crédibilité ; - attirer Malphas dans un piège ; c’est chaud, mais avec beaucoup de finesse, les PJs peuven,t le convaincre de se rendre à l’endroit de leur choix pour le dernier rendez-vous – tant que ce n’est pas trop gros, comme chausse-trappe ; - rameuter les autres Princes-démons en balançant Condor, ce qui leur permet de gagner du temps et de s’en sortir avec moins de casse ; - convoquer Emmanuel au pire moment possible, c’est à dire juste à la toute fin. Et cetera, et cetera. Il y a sans doute d’autres possibilités, et vous pouvez compter sur les malades qui vous servent de joueurs pour en trouver. Vous avez la possibilité, s’ils n’ont rien compris, d’utiliser une dernière fois le joker Valefor : en tant qu’Archange, il peut très bien avoir prévenu lui-même ses petits camarades. Dès lors, lorsque Malphas fait venir les PJs pour la curée, ils se retrouvent coincé entre un Prince-démon, les agents de ce dernier, un traître et une flopée d’anges venus pour casser des gueules. Idem s’ils trouvent mais essaient d’éviter la baston : leur supérieur leur ordonne alors d’intervenir. Comme ça, si vous aimez les grosses séances de bugnes avec plein de poils dedans, vous pourrez vous éclater. La réussite de la “mission” dépend de plusieurs facteurs : - Les PJs ont réussit à s’en sortir vivant ; - Les PJs ont découvert le pot aux roses concernant Malphas et Condor ; - Les PJs ont éliminé Roger Condor et tous les autres traîtres éventuels ; - Les PJs ont fait échouer le plan de Condor mais ne l’ont pas tué ; - Les PJs ont préservé une partie des autres anges infiltrés qui dépendaient d’eux. S’ils ont rempli toutes ces conditions, ils méritent les félicitations du jury et une grosse récompense, parce que ce n’était vraiment pas évident. S’ils ont rempli au moins une partie de ces objectifs, ils échappent à la limitation voire gagne un petit quelque chose. S’ils se sont complètement plantés, ils sont tous au Paradis, à siroter un pastis en pleurant sur leur triste sort : vous pouvez leur coller en plus une limitation. Voilà ! Le scénario est fini. (...)
En annexe, vous trouverez : - Les fiches des personnages pour les joueurs ; - La description des PJs pour le master ; - Les PNJs principaux de cette sinistre farce ; - Les caractéristiques des contacts des PJs ; - Et un bon pour un café gratuit au bar. Comme ça, on aura vraiment fait le tour… FIN. Annexe 1 pour “Les Carottes” : Les méchants, les vrais. Voilà les principaux PNJs de l’histoire, c’est à dire ceux qui vont taper sur les héros. (...)
En fait l’un d’entre eux est un allié pour le groupe, mais on l’a mis là quand même, parce qu’on savait pas où le caser sinon. Roger Condor, traître à plein temps : Roger est un ange bi-classé démon, grade 3 dans les deux. Il est retors, manipulateur, extrêmement intelligent et totalement corrompu. (...)
Bref, classe mais suffisamment pour faire ce qu’il a à faire. Il dispose des pouvoirs de grade 1, 2 et 3 d’Emmanuel et de ceux de Malphas. Ouch ! FO 3 VO 6 AG 3 PE 4 PR 2 AP 3 PP 35 Talents : Corps à corps 3 ; Discussion 4 ; Esquive 2 ; Baratin 6 ; Discrétion 6 ; Espionnage 3 ; Toujours penser à tout 3 Pouvoirs : Attaques multiples 2 ; Charme 2 ; Détection de la vérité 2 ; Détection du mal 1 ; Dialogue mental 1 ; Eclair 2 ; Esquive acrobatique 1 ; Griffes 3 ; Lire les pensées 2 ; Lire les sentiments 2 ; Polymorphie 2 ; Sommeil 3 ; Télépathie 3 ; Discorde 5 ; Apparence démoniaque 5 Les pouvoirs en italique sont strictement démoniaques, et les pouvoirs soulignés uniquement angéliques. Les autres apparaissent dans les deux listes. Malphas, déguisé en ambassadeur : LE boss de fin de niveau. Offrez une sucette à vos joueurs s’ils s’en débarrassent à la fin. (...)
Pour voir à quel point il ramone, prenez la même fiche que pour l’avatar de la règle, Madame Tronchu. Valefor, déguisé en archange : Dans ce scénario, Valefor se promène avec la tronche de Sean Connery quand il était jeune – il se paie un trip James Bond – et il va essayer d’aider les PJs à s’en sortir. Ca ne vaut pas dire qu’il va ruer dans les brancards au premier coup dur, mais ce mystérieux personnage va raîner ses guêtres un peu partout et leur filer des indices si besoin est. Pour ses carac’, prenez la même fiche que pour l’avatar de la règle, Arsène. Une équipe de démons pour filer les PJs : Umberto, chef d’équipe (Malphas grade 2) : Umberto est un rital pur jus : petit, brun, avec la chemise ouverte et la moquette en option. Dans la vie, c’est un avocat spécialiste des divorces difficiles. (...)
Il parle anglais avec un accent du Nord à couper au couteau, pour faire chic. C’est le familier de Roger Condor. FO 1 VO 4 AG 1 PE 3 PR 2 AP 3 PP 7 Talents : Séduction 1 ; Savoir-faire 2 ; Esquive 1 ; Anglais 1 ; Etre toujours irréprochable 1 Pouvoirs : Sommeil 1 ; Détection du futur proche 1 ; Polymorphie 1. Annexe 2 pour “Les Carottes” : Les contacts des héros. Voilà les caractéristiques des différents contacts dont disposent les PJs. Ca inclut les anges de leur Chapitre, leurs contacts angéliques à l’extérieur et leur contact démoniaque. Il est probable que tous ne serviront pas, mais comme ils constituent au pire une liste de victimes et au mieux une liste de suspects, on vous les donne quand même. Les Chapitres des PJs : La liste qui suit fournit des caractéristiques aux Anges d’Emmanuel constituant l’organisation de chaque PJs. Les grades 2 sont des chefs de Chapitre (chaque perso en connaît un) ; les grades 1 peuvent servir pour les anges appartenant au Chapitre d’un PJ ou pour simuler un membre d’un autre Chapitre que les PJs auraient découvert (on ne sait jamais). Les pouvoirs en italique sont strictement démoniaques, et les pouvoirs soulignés uniquement angéliques. Les autres apparaissent dans les deux listes. Un ange d’Emmanuel de grade 1 type : Vous pouvez utiliser cette fiche pour simuler à peu près n’importe quel ange d’Emmanuel infiltré en contact avec les PJs – directement ou indirectement. FO 4 VO 4 AG 4 PE 3 PR 2 AP 3 PP 14 Talents : Arme de poing 2 ; Baratin 3 ; Corps à corps 3 ; Discrétion 6 ; Electronique 2 ; Esquive 3 ; Informatique 2 ; Prendre des airs de conspirateur 2 ; plus un talent en rapport avec leur couverture à 2 Pouvoirs : Attaques multiples 2 ; Détection du mal 1 ; Esquive acrobatique 1 ; Griffes ou Dents 1 ; Sommeil 1 ; Apparence démoniaque 3 ; le pouvoir spécial du Prince chez qui ils se planquent 1. Les anges d’Emmanuel de grade 2 : Chacun des PJs dispose en plus d’un contact qui se trouve être un autre grade 2, chef de Chapitre. Pour faire simple, on leur a collé une fiche standard (attributs, comp’, pouvoirs), mais tous ont leur petit truc en plus. La Fiche Standard FO 4 VO 4 AG 4 PE 3 PR 2 AP 3 PP 22 Talents : Arme de poing 3 ; Baratin 3 ; Corps à corps 4 ; Discrétion 6 ; Electronique 2 ; Esquive 3 ; Informatique 2 ; Prendre des airs de conspirateur 3 Pouvoirs : Anaérobiose ; Attaques multiples 2 ; Bond 1 ; Détection du mal 2 ; Esquive acrobatique 1 ; Lire les sentiments 1 ; Membre blindé ; Sommeil 1 ; Téléportation 1 ; Volonté supranormale 1 ; Apparence démoniaque 3. Contact 1 : Robert Kigagne, dit Bo (faux Asmodée). Robert est planqué chez Asmodée depuis plusieurs années maintenant. (...)
Elle chante dans un groupe miteux monté de toute pièce par une chaîne de télé sans doute corrompue. Son côté angélique se manifeste quand elle écrit des paroles, qu’elle essaie de faire passer auprès des instances de Morax, et qui contiennent des messages positifs cachés. (...)
Talent particulier : Lavage de cerveau 3 Pouvoirs particuliers : Absorption de Volonté 1, Charme 1; Possession 2. Les autres amis des PJs : En plus des anges d’Emmanuel qui leur servent de Chapitre, chaque PJ a un ami angélique auquel il peut faire appel en cas de besoin, histoire de compliquer cette sombre affaire encore un peu plus. Et d’avoir des bras si vous aimez les batailles rangées. Julie, rat d’hôtel (Ange de Janus, Grade 2) : Superbe femme de trente ans, Julie est aussi une cambrioleuse de grand talent. (...)
Julie ignore tout de la double casquette de son patron, aussi elle ne trouve pas particulièrement drôle que son copain d’Emmanuel soit infiltré chez Valefor. Janus, par contre, trouve ça hilarant. FO 2 VO 4 PE 3 AG 5 PR 4 AP 4 PP 20 Talents : Acrobatie 3 ; Electronique 2 ; Baratin 3 ; Séduction 3 ; Savoir-faire 2 ; Discrétion 6 ; Crochetage 4 ; Manipulation 2 ; Esquive 4 Pouvoirs : Esquive acrobatique 2 ; Attaque télékinétique 2 ; Charme 3 ; Vol 2 ; Ouverture 4 Pouffy, qu’on ne présente plus (Ange de Michel, Grade 1) : Jeune étudiante de 20 ans (hé oui ! on a changé de saison), blonde et assez mignonne. C’est une bonne guerrière qui passe ses nuits à chasser les Démons et ses journées à s’ennuyer en cours, sauf quand elle doit partir en mission. Mais si vous êtes déjà venu, vous connaissez tout ça. (...)
FO 2 VO 5 PE 4 AG 2 PR 3 AP 4 PP 18 Talents : Baratin 3 ; Discussion 4 ; Médecine 3 ; Neurophysiologie 3 ; Chanter des berceuses apaisantes 3 Pouvoirs : Détection du danger 1 ; Non-détection ; Lire les pensées 2 ; Rêve 2 ; Sommeil 2 ; Trait de lumière 2 ; Rêve divin 3. Un ange d’Emmanuel pour faire passer les messages : Pour en finir avec l’organisation angélique de ces espions, voilà le facteur. C’est lui, l’ange qui récupère les messages que laissent les agents infiltrés. (...)
Il supervise plusieurs Chapitres. Et puis qui sait, les joueurs le prendront peut-être pour le traître... Jean-Luc Assec (Ange d’Emmanuel, Grade 2): Jean-Luc ressemble à une caricature d’agent du FBI : costume et lunettes noires, cravate bon marché. (...)
FO 3 VO 3 PE 4 AG 4 PR 3 AP 3 PP 21 Talents : Corps à corps 4 (puissance +1) ; Esquive 3 ; Discrétion 6 ; Crochetage 1 ; Parler en mâchouillant 3 Pouvoirs : Attaques multiples 2 ; Cornes 1 ; Immunité ; Acide 1 ; Détection du mal 3 ; Armure corporelle (Ange) 2 ; Apparence démoniaque 4. Les contacts démoniaques des PJs : Outre leurs contacts angéliques et leur Chapitre, tous les PJs connaissent un démon sur lequel ils ont une certaine influence (par chantage ou simple camarderie) et qui leur donne des informations. Chacun de ces démons peut faire un candidat acceptable au poste de “traître” ayant balancé les PJs. Bien sûr, aucun d’eux n’est coupable. (...)
Et comme Priscilla (le PJ) a découvert ce petit secret, il est désormais obligé de lui rendre service. Il aimerait bien se débarrasser de ce maître-chanteur de Valefor, mais il est gentil... FO 2 VO 5 PE 3 AG 2 PR 3 AP 3 PP 14 Talents : Baratin 3 ; Discrétion 2 ; Esquive 2 ; Essayer d’avoir l’air méchant 1 Pouvoirs : Attaque télékinétique 1 ; Augmentation tempraire de Volonté 1 ; Détection de la vérité 1 ; Détection du futur proche 1 ; Invisibilité 1 ; Lire les pensées 1 ; Humanité 2 ; Gentillesse. (...)
Didier Leroux, démon stressé (Baalberith grade 1) : Didier fait un beau métier : il fait transiter des ordres de missions vers les équipes de démons qui vont devoir les résoudre. Ce qui est beau, c’est que du coup il n’a pas à les faire, les missions. (...)
FO 2 VO 5 PE 2 AG 3 PR 3 AP 3 PP 15 Talents : Baratin 2 ; Discussion 3 ; Esquive 3 ; Hypnose 2 ; Psychologie 3 ; Faire le mage sérieux sur scène 2 Pouvoirs : Cauchemar 1 ; Détection du danger 1 ; Dialogue mental 1 ; Jet d’énergie 2 ; Non-détection ; Sommeil 1 ; Cauchemar mortel 3. Annexe 3 pour Les Carottes : Ce qu’il convient d’appeler les Héros (à défaut d’un meilleur qualificatif). Les pouvoirs en italique sont strictement démoniaques, et les pouvoirs soulignés uniquement angéliques. (...)
Priscilla Spears (anciennement Micheline Leduc), Bimbo : La Nature est bien faite : Micheline Leduc – plus connu sous le nom de Priscilla Spears – est une bimbo d’élite : poitrine opulente, corps de rève, chevelure blonde et un QI qui ne dépasse pas son coefficient de température anale. Mais voilà, elle est possédée par un ange d’Emmanuel qui a un cerveau, lui, et un qui tourne bien en plus. Du coup, elle s’est infiltré chez les démons. D’abord comme Andréalphus, mais un embarras du côté du sexe l’a vite fait changer. Elle a atterri chez Valefor. Qui en rit encore, d’ailleurs. Parce que Valefor n’a pas été dupe une seconde (enfin, si : peut-être une seconde, mais pas plus). Il a vu très vite qu’il avait hérité d’un ange. (...)
Du coup, il a décidé de faciliter le boulot de cet agent tout en évitant qu’il ne mette le nez dans ses propres affaires (ou sales, c’est selon). Bref, il en fît une espionne. C’est là que ça devient vraiment à hurler : Priscilla, ange d’Emmanuel infiltré chez Valefor est utilisée par Valefor pour espionner les autres princes Démons. Et comme elle a toujours l’air d’une conne, personne en se méfie d’elle. Magnifique, non ? Du coup, Valefor compte bien chouchouter son agent triple un maximum. C’est pour ça qu’il se réserve le droit d’intervenir dans cette enquête... (...)
FO 2 VO 4 AG 4 PE 3 PR 3 AP 4 PP 24 Talents : Corps à corps 2 ; Crochetage 2 ; Déguisement 6 ; Discrétion 6 ; Esquive 3 ; Savoir-faire 2 ; Séduction 2 ; Jouer les connes 2 Pouvoirs : Caméléon 2 ; Détection du danger 2 ; Immunité ; Liquéfaction 2 ; Lire les pensées 3 ; Polymorphie 1 ; Talent de ruse (Discrétion) ; Talent de ruse (Déguisement) ; Apparence démoniaque 4 ; Ouverture 3 Limitation : Interdit (acte sexuel). Chapitre : Raoul, brasseur de bière infiltré chez Uphir (grade 1) Jacqueline Michot, prostituée sur le retour infiltrée chez Andréalphus (Grade 1). Contacts : Collègue chef de Chapitre : Robert Kigagne, dit Bô (Cf. Annexe 2) Copain angélique : Julie, rat d’hôtel de Janus (Cf. Annexe 2) Contact démoniaque : Francis, bonne pâte d’Andromalius (Cf. Annexe 2). Milla Pops, chorégraphe des stars : Métis aux yeux jaunes, Milla a réussi dans la danse. (...)
FO 2 VO 3 AG 5 PE 3 PR 3 AP 4 PP 23 Talents : Anglais 2 ; Acrobatie 2 ; Corps à corps 2 ; Danse 2 ; Esquive 6 ; Savoir-faire 2 ; Séduction 2 ; Gueuler sur ses élèves des phrases qui ne veulent rien dire 2 Pouvoirs : Attaque télékinétique 2 ; Charme 1 ; Couverture “Pop Star” ; Détection de la vérité 3 ; Esquive acrobatique 2 ; Invisibilité 2 ; Non-détection ; Sommeil 2 ; Talent de combat (Esquive) ; Message subliminal ; Apparence démoniaque 4 Limitation : Couleur des yeux. Chapitre : Francis Cabri, chanteur de Nog (Emmanuel grade 1) Jules Lamore, chirurgien esthétique de Shaytan (Emmanuel grade 1).. Contacts : Collègue chef de Chapitre : Lucie des L6 (Cf. Annexe 2) Copain angélique : Pouffy, tueuse de démon (Cf. Annexe 2) Contact démoniaque : Didier Leroux, démon stressé de Baalberith (Cf. Annexe 2). Stan Bateman, yuppie opportuniste : La vie est pleine d’opporunité qu’il faut savoir saisir. (...)
FO 3 VO 5 AG 3 PE 3 PR 2 AP 4 PP 25 Talents : Arme de poing 2 ; Baratin 3 ; Discussion 3 ; Esquive 2 ; Lécher des bottes 2 Pouvoirs : Arme à distance maudite (magnum 44, précision +4, puissance +5) ; Détection de la vérité 1 ; Détection du futur proche 2 ; Détection du mal 1 ; Griffes (petites : puissance +2, précision +2) 3 ; Lire les pensées 3 ; Lire les sentiments 2 ; Humanité 3 ; Apparence démoniaque 4. Chapitre : Lucien Frusquin, marchand ambulant infiltré chez Bifrons (grade 1). Auguste le Clown Dépressif, infiltré chez Kobal (grade 1). Contacts : Collègue chef de Chapitre: Prospère Macadam (Cf. Annexe 2). Copain angélique : Maître Dredd, procureur (Cf. Annexe 2). Contact démoniaque : Harry Palmier, horloger mystérieux de Kronos (Cf. Annexe 2). Mammouth, barman et biker : Mis à part son physique digne d’une bande-dessinée de Coyote, Mammouth est un brave tpe. (...)
pour aider ses clients à sortir de l’alcoolisme. Et il essaie de rester cool, quoi qu’il arrive. Espérons qu’il n’aura jamais à travailler avec des démons vraiment psychopathes : il pourrait avoir du mal à s’adapter. FO 6 VO 4 AG 3 PE 3 PR 3 AP 2 PP 24 Talents : Arme de contact lourde 3 ; Baratin 2 ; Esquive 2 ; Mécanique 3 ; Moto 3 ; Ecouter les autres raconter leurs malheurs 2 Pouvoirs : Armure corporelle 2 ; Bond 3 ; Familier : Mathilde ; Griffes (puissance +5 avec force, précision +2) 2 ; Jet d’acide 2 ; Lieu de réunion : Bar à biker ; Prise 2 ; Suicide 2 ; Apparence démoniaque 4. Mathilde, la moto démoniaque. FO 4 VO 3 AG 2 PE 3 PR 1 AP 1 PP 6 Talents : Moto 3 ; Corps à corps 1 ; Esquive 1 Pouvoirs : Vitesse 1 ; Jet de glace 1 ; Champ magnétique 1. Chapitre : Mademoiselle Dupuis, vieille dame indigne de Shaytan (grade 1). (...)
MC Bouboule, rappeur débutant de Furfur (grade 1). Contacts : Collègue chef de Chapitre: Jacques du carton d’en face (Cf. Annexe 2). Copain angélique : Bob, assistante sociale de Novalis (Cf. Annexe 2). Contact démoniaque : “Prof”, customisateur de bécanes de Vapula (Cf. Annexe 2). Jet Norris, professeur d’arts martiaux : Jet est un petit chinois produit d’une tradition ancestrale. (...)
Mais là, dans la peau d’un Baal, la vache ! Il n’est plus aussi sûr qu’avant d’avoir envie de retourner chez les anges, maintenant... FO 4 VO 3 AG 5 PE 2 PR 3 AP 3 PP 23 Talents : Arme de contact 4 ; Corps à corps 6 ; Esquive 3 ; Se la jouer “Chine Ancestrale” 2. (...)
Pouvoirs : Armure corporelle 2 ; Bond 1 ; Cornes (puissance +5, précision +1) 2 ; Griffes (grandes, puissance +5) 2 ; Jet de flammes 1 ; Peur 1 ; Queue barbelée (puissance +4, précision +2) 2 ; Talent de combat (corps à corps) ; Vitesse 1 ; Art de combat 3 ; Apparence démoniaque 4 Limitation : Besoin de tuer. Chapitre : Enzo, fabricant de pâtes infiltré chez Haagenti (grade 1). (...)
Hubert, fan de films de Kung-Fu infiltré chez Crocell (grade 1). Contacts : Collègue chef de Chapitre : Jean Weismuller (Cf. Annexe 2). Copain angélique : Le Dr Kel, humoriste de Joseph (Cf. Annexe 2). Contact démoniaque : Peter Parker alias l’Araignée, serviteur d’Abalam (Cf. Annexe 2). Alice Melnitz, voyante et collectionneuse de lutins: Alice est une jeune femme plutôt jolie, brune, habillé de façon voyante – un peu gitane sur les bords – qui vit de son don de double vue. (...)
Les dix petits gnomes à chapeaux rouges sont les restes du peuple féerique. Seuls les gens les plus rèveurs peuvent les voir (ce qui inclut les enfants, les animaux, les anges de Blandine et les démons de Beleth). Mais ça ne veut pas dire qu’ils sont inactifs. Au contraire, ils prennent un malin plaisir à faire des bêtises tout autour d’eux. cela dit, ils rendent aussi de précieux services, si on leur explique bien ce qu’ils doivent faire. (...)
FO 2 VO 6 AG 3 PE 4 PR 2 AP 4 PP 26 Talents : Baratin 6 ; Corps à corps 2 ; Discussion 3 ; Esquive 2 ; Savoir-faire 2 ; Voyance 2 ; Raconter de belles histoires de lutins 2 Pouvoirs : Absorption de Volonté 2 ; Bénédiction “Guérsion de la folie” 1 ; Charme 3 ; Dialogue mental 1 ; Lire les sentiments 3 ; Volonté supranormale 2 ; Camisole 3 ; Apparence démoniaque 4. Chapitre : Hugo le Magnifique, cascadeur d’Asmodée (grade 1). Adol Pardieu, dresseur de chiens de Caym (grade 1). (...)
Contacts : Collègue chef de Chapitre : Raül, Fils de la Lumière Divine et Envoyé Unique des Puissances d’Outre Espace (Cf. Annexe 2). Copain angélique : Giovanna Maccari, professeur d’université de Blandine (Cf. Annexe 2). Contact démoniaque : Le Professeur Cagliostro, hypnotiseur de Beleth (Cf. Annexe 2). Annexe 4 pour Les Carottes.