Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
Jeux de Guerre et Jeux de Rôles : Faut-il choisir son
camp ?J'ai commencé à sévir sur les Jeux de Rôles en Janvier 1983 et sur les tables de Jeux de Guerre en Juin 1983. Comme les vieux vétérans, je me souviens de ce temps béni où les partenaires avec qui je tentais de dévaliser un couvent de moines (attention, ceux de la 1ère Edition d'AD&D !) étaient les mêmes qui souhaitaient s'emparer de ma bonne ville de Moscou avec leurs gros Corps Blindés remplis de surhommes hargneux ! De la naissance d'un débat commercial. Actuellement, les adeptes du jeu de ...sur Bastion rôliste
Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Empire Galactique – Règles annexes 2d6
Vincent Zimmerman a énormément travaillé sur le système de jeu de Empire Galactique. Ne le trouvant pas à sa convenance, il l'a entièrement refondu et vous propose le fruit de ses recherches en plusieurs fichiers. Ce lot comprend : - La construction Varlet. - Les armes et armures. - L'équipement. - La santé. - Les pouvoirs PSI. - Les salaires et le coût de la vie. - Triche-lumière et le combat spatial.sur Empire Galactique au format (145 Ko)
Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
L'Avenir du Jeu de Rôle
Voici le protoype Surfacescape de Microsoft, ou ce qui se veut l'avenir du jeu de rôle .... Surfacescapes Demo Walkthrough from Surfacescapes on Vimeo. Mouais, pour Donjon & Dragon, peut être ... mais sinon, à mon gout, autant jouer à un jeu video en réseau.
Les jeux à mystères
Depuis quelques temps (quelques années, même), on voit sortir de plus en plus de jeux à mystères, c'est à dire où il y a une sorte de conspiration, ou d'organisation occulte que les joueurs découvrent au fur et à mesure (genre Conspiracy, Delta Green, ou encore L5R, pour ne citer que ceux-là). Je me demande si ce genre d'univers peut vivre très longtemps. Je m'explique : au bout de X campagnes, les PJ vont finir par connaître tous les secrets de l'univers, et jouer à ce genre de jeux si on connaît ...sur Bastion rôliste
Wushu : Tactiques des Némésis
Cette liste de tactiques est inspirée d'une discussion engagée par Aaron Smith sur la mailing list de Wushu qui demandait aux membres comment ils géraient les conflits avec les Nemesis. 1. La némésis se défend et attaque tous les PJ simultanément. 2. La némésis se défend contre tous les PJ, mais n'en attaque qu'un seul à la fois. 3. La némésis se défend et attaque un seul PJ à la fois. 4. La némésis régénère. 5. La némésis peut voler de la vitalité. 6. La némésis est invulnérable ...Système de jeu amateur
On voit de plus en plus de jeux commerciaux utiliser des systèmes de règles génériques (après tout pourquoi se priver, leur distribution étant souvent gratuite), voir se placer sous la dénomination d'« Open-Source ». Pourtant, nombre d'auteurs de JdRa préfèrent innover, créer des règles complètement ou partiellement originales pour leur univers. Nous allons tenter dans cet article de savoir pourquoi et comment ils ont créé de nouvelles mécaniques. Comme j'ai déjà un avis très partisan ...sur Jeux d'Ombres
SimulacreS Alternative - Tableaux récapitulatifs
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Des tableaux résumant l'essentiel des règles de Simulacres Alternative sur deux pages au format PDF. Une aide de jeu utile tant au meneur de jeu (à accrocher à son paravent) qu'aux joueurs.