Caractéristiques et compétences
Au cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs settings et d'affiner mes feuilles de personnage. Par ailleurs, Orlanth et son FuturdK ont ouvert la voie à de nouvelles manières de considérer les compétences et de les classer. Au fur et à mesure, j'ai épuré et précisé mes choix de compétences et de caractéristiques jusqu'à obtenir ce que j'utilise désormais. Comme il faut avancer et utiliser les choses qui nous semblent pratiques, ce sont ces listes que j'utiliserai ...sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Liste des compétences contemporaines
Notez que les compétences marquées d'une astérisque (*) reçoivent un malus en fonction de l'encombrement. Pour chaque compétence, nous indiquons entre parenthèses ses deux caractéristiques directrices. Si vous possédez au moins un degré dans la compétence, faites la somme de ces deux caractéristiques et ajoutez là au nombre de degrés pour connaître son score final. Armes à feu (Dex, Vol)* : Cette compétence permet d'utiliser des armes à feu comme des révolvers ou des fusils. Pour utiliser ...sur Club Table Ronde au format (41 Ko)
L'auberge du pas du boeuf
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Moi, dans le temps, §à l'époque où il y avait encore des vrais journaux pour rôlistes, ce que j'aimais le plus, c'était les articles comme ‘Devine qui vient dîner' ou ‘le Gwô et Millord' dans Casus Belli, ou les super encarts dans Chronique d'Outre-monde. Quel plaisir, chaque mois, d'avoir des bouts d'univers, des morceaux de fragments d'imaginaire, des parcelles d'invention ! Alors voilà, maintenant, à une moindre échelle, voici les ‘linceuls de poche': des petits trucs variés et variables ...
Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Le labyrinthe des fées, un minivers pour le dK...
Décidémment, ce mois-ci, nous ouvrons bien grand ouvert nos colonnes à de jeunes (ou moins jeunes) talents. Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'on n'a pas eu le temps d'écrire quoique ce soit... ouais, c'est peut-être vrai. N'empêche que les textes choisis sont quand même d'une grande qualité, na ! Aventurez-vous maintenant dans le splendide Labyrinthe des fées, écrit par l'ami Paradoks sur le forum John Doe et proposé ici en version complète, illustrée et imprimable. Manuel "Paradoks ...sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Cours d'ingénierie des Mantels (Mantel d'Acier)
Staholm, Université militaire de Staherz, amphithéâtre Reisen 1er le Pieu : Intervenant : le Magier-Oberst (mage-colonel) Erhard von Geller. L'amphithéâtre forme un hémicycle au centre duquel repose une sphère opaque enchassée dans une table de marbre blanc. Un homme d'âge mûr se tient derrière. Il est grand, bien bâti malgré l'âge. Son ventre laisse cependant voir qu'il aime la bonne chère et qu'il ne pratique plus aussi assidûment les exercices physiques militaires. Son visage porte une ...sur Editions John Doe au format (4.5 Mo)
Port Syria : les Factions (Plagues dK)
Préambule : Dans l'édition précédente, nous vous parlions de l'historique de la région ainsi qu'une description général du havre principal où se trouvent les joueurs. Il est donc temps de passer aux factions qui font vivre cette cité. Comment le commerce est-il géré ? Qui s'occupe de la Garde et comment est elle organisée ? Les sages sont-ils plutôt pyromanes ou humanistes ? La Duchesse est-elle célibataire et si oui, avez-vous vos chances ? Les réponses à toutes ces questions et plus encore ...sur Editions John Doe au format (4.5 Mo)