Carpe Noctem
sur Via Phoenicis au format (298 Ko)
Avertissement ! Cette aide de jeu est destiné au joueurs et MJ d'INS/MV désirant pimenter leurs parties habituelles en intégrant un nouveau groupe dans la Troisième Force : les vampires indépendants (ou Kaïnites). Elle s'inspire fortement de l'article paru dans le fanzine Zombi n°5 en détaillant un peu plus la création de tels personnages. Je tiens donc à saluer les auteurs de l'adaptation des vampires d'Anne Rice pour ce jeu « pas d'ambiance » qu'est INS/MV. A noter que cette nouvelle ...
Anarchie Divine 2K2
sur Via Phoenicis au format (359 Ko)
L'Anarchisme pour les nuls : Génération désenchantée : L'histoire officielle de la pensée anarchiste est indissociable de celle de la gauche, notamment la gauche européenne. C'est pendant la Renaissance qu'on trouve les prémisses de ce courant politique dans des oeuvres comme « Utopie » de Thomas More où la société tend naturellement à s'organiser autour des valeurs de tolérance et de partage. Le schisme chrétien entre catholiques et protestants et la chute des anciens régimes féodaux en ...
Lex Talionis
sur Via Phoenicis au format (367 Ko)
Cette aide de jeu est entièrement compatible avec Carpe Noctem, la Troisième Force vampirique pour INS/MV 3. Après la vérité sur les vrais vampires, voici la réponse des autres forces en présence à l'ingérence Kaïnite. On en parlait à mots couverts jusqu'à maintenant mais tous les camps se doutent de l'existence de cette douloureuse épine dans le pied du Grand Jeu (si tant est qu'il puisse marcher, le bougre !). Ils se sont très vite organisés pour circonscrire la menace mais de manière très différente ...
Ars Mécanica
sur Via Phoenicis au format (191 Ko)
Welcome to Silicon Valley! Années 90 : la génétique permet de cloner les êtres humains, la science flirte de plus en plus avec la puissance divine, de nombreux programmes militaires et industriels arrivent au stade terminal : les androïdes sont désormais une réalité. Now, rewind... Si le docteur Frankenstein avait ouvert la voie de l'immortalité scientifique, l'émergence des Trusts après la seconde guerre mondiale lui donnerait finalement raison. Des savants plus ou moins fous commencèrent ...
Codex Deviantis
Pour la You You Power Force : Chez les Anges l'existence même d'individus renonçant à leur immortalité pour quitter les rangs de l'armée divine reste inconcevable ('Ah bon, vous êtes sûr ? Mais ce n'est pas possible, voyons!') : reportez-vous à Mindstorm pour de plus amples détails. Le syndrome renégat, bien que rare, existe bel et bien et c'est logiquement Dominique qui s'est occupé de cet épineux dossier. En bon maniaque de l'ordre, il a établi toute une procédure à respecter scrupuleusement ...sur Via Phoenicis
La Firme
sur Via Phoenicis au format (147 Ko)
Les vieux routards d'INS/MV, ceux qui savent quel fut le destin de Gabriel ou comment Leviathan franchit les Marches pour accéder au Paradis, ont peut-être remarqué qu'un être d'exception a mystérieusement disparu des tablettes infernales, Nisroch, ex-Prince des Drogues. Officiellement, celui dont la froideur était proverbiale (Malphas l'avait surnommé « M. Spock »), a abdiqué en faveur d'un Prince bien mollasson, Nog le Paresseux, certes chargé de répandre sur le monde le fléau du chômage ...
New Order Patrols
Vous qui suivez la saga d'INS/MV depuis la première édition, vous devez vous souvenir que dans l'ensemble les forces de l'ordre et l'armée sont les marionnettes du Conseil Divin. Mais quand on sait que c'est un lieutenant de Didier qui a rédigé la partie angélique du jeu de rôles français le plus traduit à l'étranger, on est en droit de se poser des questions sur cette omniprésence youyou. En fait c'est beaucoup plus compliqué (pour ne pas dire honteusement déformé). Si les Angelots contrôlent ...sur Via Phoenicis
Mac D, Prince-Démon de la route
Si t'aimes pas ma façon de conduire, casse-toi du trottoir! (Mac D, Prince-Démon de la Route) Merde! J'suis à la bourre... Un quart d'heure pour aller de Versailles à Evry, ça allait être vachement court! Et le patron ne discutait pas avec ce genre de trucs... - 'En cette période de retours de vacances, Vison Buté vous recommande la plus extrême prudence. On signale déjà ...Armes et Armures
Cette galerie vous permettra de visualiser avec plus de facilité les diverses manières raffinées de satelliser les démons, zombies et autres diablotins. Les armes dont les noms sont suivis d'une astérisque* ont été présentées dans la gamme officielle de la troisième édition. Aucune caractéristique n'a été changée pour celles-ci. Pour les autres, il s'agit d'extrapolations qui n'engagent que moi mais qui se veulent réalistes et simples. N'oubliez pas qu'il s'agit de s'amuser et donc il n'est pas ...sur Soldats de Dieu
Armement Renaissance
sur Soldats de Dieu
En collaboration avec le Jardin de Liane. Cette page est uniquement consacrée à l'armement très particulier de la Renaissance, alors que les armes à feu côtoient les armures de plates. Pour un équipement plus générique et aux noms moins exotiques mais correspondant à l'époque (épées, fléaux et autres), vous pouvez vous réferer aux pages génériques de l'armurerie. Armes à feu & artillerie : Un bref historique des armes à feu du Moyen-Âge à la Renaissance : Les premiers essais d'armes ...