Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Minas Ithil (ou Tour de la Lune ou Minas Morgul)
Minas Ithil était la ville-forteresse d'Isildur, construite en II 3320 sur un éperon rocheux de l'Ephel Dúath situé à l'entrée Ouest de la grande vallée coupant la chaîne de montagnes en deux. Elle était la capitale du fief de l'Ithilien situé sur la rive orientale de l'Anduin. Elle était considérée comme la ville jumelle de Minas Anor qui fut fondée la même année par Anárion, le frère d'Isildur. Et alors que leur père Elendil gouvernait le Royaume d'Arnor, les deux frères gouvernaient conjointement ...
BaSIC Conan : Les Royaumes du monde hyborien
Ci-dessous, un descriptif rapide des principaux royaumes de l'âge Hyborien, ainsi que les références à ses lieux dans la saga de Conan. Aquilonie : L'Aquilonie est le principale royaume Hyborien. C'est la première puissance militaire et économique à l'ouest de la Mer Vilayet. C'est aussi le paysage qui a vu se dérouler de nombreux exploits de Conan, tels que le classique Au-delà du Fleuve Noir. Conan devient roi d'Aquilonie peu de temps après cette aventure et demeurera assis sur son trône ...sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
Kit d'Introduction Subabysse : Le Monde
sur Les Ludopathes au format (31.4 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Subabysse est un jeu de rôle futuriste (et postapocalyptique) aquatique : il vous est conseillé d'avoir un minimum de connaissances sur le milieu marin pour pouvoir instaurer une bonne ambiance lors de vos parties. Le monde dépeint ici n'est pas celui que vous connaissez. L'homme a su utiliser les nombreux avantages, si longtemps ignorés, que lui offre la mer. Le fond des eaux reste pourtant un environnement hostile et inquiétant pour lui. Qui sait ce qui se cache dans les profondeurs ...
Le Mordor (ou Pays Noir)
Le Mordor était une région de forme approximativement rectangulaire, mesurant environ 1000 kilomètres d'Est en Ouest et 650 kilomètres du Nord au Sud. Il était entouré de hautes montagnes infranchissables (l'Ephel Dúath et l'Ered Lithui) de tous côtés sauf à l'Est qui donnait sur le Rhûn et le Khand. Des ramifications de ces chaînes de montagnes divisaient le pays en deux parties: au Nord-ouest, le Gorgoroth était une région désolée et désertique peuplée de diverses tribus Orcs, plus au Sud, la plaine ...
Le Pays de Dun (anglais : Dunland)
Le Pays de Dun fut fondé par des Hommes des Collines en provenance des Montagnes Blanches et migrant vers le nord durant la seconde moitié du Deuxième Age. Ses habitants avaient une culture tribale relativement proche de celle des Celtes et étaient d'un tempérament relativement belliqueux. Le Pays de Dun fut aussi peuplé par des Hobbits Forts durant un temps au Troisième Age. * Signification : 'Dun' signifie 'brun'. * Prononciation : [Doun]. * Type : Le Pays du Dun n'a pas vraiment d'organisation ...
Atlas du vieux Continent
sur Projet Anima JdR au format
Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...
Nuln
sur Le Sablier Eternel au format (634 Ko)
Les informations suivantes sont tirées de plusieurs sites anglophones. Plusieurs aides de jeux ont été utilisées pour débuter l'aide de jeux suivante. Certaines d'entres elles étaient déjà issues de textes français traduits en anglais. Cependant, nous n'avons pas été en mesure de contacter l'auteur principal. C'est pourquoi, nous ne garantissons pas l'exactitude ni la bonne corrélation de tous les renseignements décrits si après. Cependant, vu qu'il n'existe aucune aide de jeux décrivant ...