Personnalisation des monstres
sur Le Scriptorium
Contient : monstres (14)Personnalisation desmonstresLe Manuel desMonstresprésente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser desmonstresexistant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation desmonstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le transformer en berserker d'élite, cette section vous donne les outils dont vous avez besoin pour modifier lesmonstres. Vous y trouverez également des règles pour ajouter une classe à un monstre et puiser dans les pouvoirs du Manuel des Joueurs. (...)
Le monstre gagne également des points de vie supplémentaire à chaque niveau, selon son rôle (voir le tableau 'Statistiques desmonstrespar rôle' à la page 184 du Guide du Maître). Décroître le niveau d'un monstre fonctionne de la même manière, mais à l'envers. (...)
Ainsi, altérer les valeurs d'attaque, de défense ou de dégâts est un peu comme changer son niveau (voir plus haut). Evitez la tentation de tout simplement donner de meilleures armures et armes à vosmonstres. Donner des armures de plaques et des épées à deux mains +3 à chacun de vos ogres sauvages peut sembler une modification raisonnable, mais ils possèdent maintenant l'attaque, les dégâts et les défenses d'un monstre de plus haut niveau (ce qui en fait un défi plus difficile que les autres brutes de niveau 8). (...)
C'est proche de ce qu'un monstre de trois niveaux de plus posséderait (+3 à toutes les défenses, +3 aux jets d'attaque, et +1 aux dégâts); vous pourriez donc tout aussi bien transformer ces ogres enmonstresde niveau 11 et leur donner des points de vie supplémentaires en plus des autres avantages. (...)
Cette technique est utile pour conserver l'effet de surprise pour les joueurs, même lorsqu'ils connaissent le Manuel desMonstressur le bout des doiigts. Utilisez les caractéristique d'un monstre donné mais altérez complètement sa description lorsque vous le décrivez aux joueurs. (...)
Une fois que vous avez terminé le procédé, assurez-vous de confronter le résultat 'à la réalité' en comparant ses caractéristiques et capacités avec celles d'autresmonstresde puissance similaire. Comment lire un archétype. Un archétype cite les changements à apporter aux caractéristiques d'un monstre et lui donne quelques nouveaux pouvoirs et nouvelles capacités. (...)
Ajoutez les capacités indiquées à la mention 'Sens' du monstre. Défenses. Ajustez la CA et les autres défenses dumonstrescomme indiqué ici. Immunité/Résistances/Vulnérabilité. Ajoutez les indications et les valeurs. (...)
Si le monstre possède déjà un ou plusieurs de ces capacités, utilisez les valeurs les plus avantageuses. Jets de sauvegarde +2. Tous lesmonstresd'élite possèdent un bonus de +2 aux jets de sauvegarde. Point d'action 1. Tous lesmonstresd'élite possèdent 1 point d'action. Points de Vie. Ajoutez le nombre indiqué de points de vie selon le nouveau rôle du monstre, puis ajoutez également son score de Constitution au nouveau total de points de vie. (...)
Il convient mieux aux PNJ utilisant la magie profane, tels que les magiciens ou les sorciers, ou auxmonstrespossédant des pouvoirs profanes, tels que le spectateur ou l'oni. D'autres créatures hautement intelligentes peuvent également devenir liches ; par exemple, les flagelleurs mentaux, qui utilisent des pouvoirs psioniques. (...)Le Manuel des Monstres présente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser des monstres existant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le ...