Personnalisation des monstres
sur Le Scriptorium
Contient : ogres (3)(...) Evitez la tentation de tout simplement donner de meilleures armures et armes à vos monstres. Donner des armures de plaques et des épées à deux mains +3 à chacun de vosogressauvages peut sembler une modification raisonnable, mais ils possèdent maintenant l'attaque, les dégâts et les défenses d'un monstre de plus haut niveau (ce qui en fait un défi plus difficile que les autres brutes de niveau 8). (...)
Si vous voulez donner à un monstre un équipement qui change ses valeurs d'attaque, de défense ou de dégâts de plus d'un point, considérez l'option de réaliser ces modifications en changeant son niveau. Par exemple, cesogressauvages en armures de plaques et utilisant des épées à deux mains +3 possèdent une CA, des jets d'attaques et de dégâts de 3 points plus élevés que la normale. (...)
C'est proche de ce qu'un monstre de trois niveaux de plus posséderait (+3 à toutes les défenses, +3 aux jets d'attaque, et +1 aux dégâts); vous pourriez donc tout aussi bien transformer cesogresen monstres de niveau 11 et leur donner des points de vie supplémentaires en plus des autres avantages. (...)Le Manuel des Monstres présente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser des monstres existant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le ...