Day of the Beast
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Une maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...Contient : insectes (33)(...) Celle-ci a installé dans les Blacks Hills du Dakota une exploitation minière dangereusement proche d'une colonie d'Insectesde Shaggaï qui rendent les mineurs fous les uns après les autres. Ajoutez-y une réserve indienne et un brin de shamanisme, et vous obtenez un cocktail lovecraftien en diable. (...)
Une force maléfique réside sous les Black Hills [Collines Noires, NDT] du Dakota du Sud : les dangereuxInsectesde Shagghaï [voir la description dans le livre des règles, NDT]. Les Investigateurs devront survivre à une atmosphère de peur et de paranoïa afin de mettre un terme à la présence de ces mortels envahisseurs venus des étoiles. (...)
Informations destinées au Gardien : Huit hommes sont morts à Windy Point depuis le début des opérations minières. La culpabilité repose à chaque fois sur une petite colonie de Shans (aussi connus sont le nom d'Insectesde Shaggaï). Lesinsectes, échoués après le crash de leur temple/vaisseau, doivent réparer le réacteur nucléaire de celui-ci et relancer la combustion nucléaire, ou suivant leurs propres termes 'renouveler leur communion avec Azatoth et faire réapparaître le fragment de leur Dieu'. Les Blacks Hills contiennent de larges dépôts d'uranium que lesinsectespeuvent convertir en combustible nucléaire, mais les faibles Shans, privés de leurs races de serviteurs et de leur haute technologie, ont été incapable d'exploiter le minerai... (...)
Aucun des employés de la mine n'est membre de la Confrérie de la Bête, et ils sont tous totalement inconscient des fruits potentiellement désastreux de leur travail. Lesinsectesse sont lancés dans une campagne d'infiltration, infestant des employés clés et les utilisant pour détourner du minerai vers leur temple. (...)
Aucun de ces travailleurs ne conserve de souvenir de ses équipées nocturnes, mais la proximité du réacteur shan endommagé dans la caverne les a contaminés avec la radioactivité. Lesinsectesont aussi infecté le directeur Norbridge, afin d'utiliser sa position et son influence pour falsifier les registres et dissimuler les disparitions de minerai. (...)
La plupart des mineurs Indiens (près d'un tiers de la force de travail totale) ont déjà déguerpis. L'Histoire : LesInsectes: LesInsectesde Shaggaï vinrent pour la première fois sur Terre au début du 17ème siècle, se téléportant dans la vallée de la Severn en Angleterre depuis la lointaine L'gy'hx, connue aux hommes sous le nom d'Uranus. La composition de l'atmosphère terrestre entra en interférence avec les pouvoirs de téléportation desinsectes, abandonnant à euxmêmes les Shans sur place. En 1742 un autre groupe de Shans, plus petit, arriva sur L'gy'hx, survivants au long cours de la destruction de Shaggaï. (...)
Les habitants de L'gy'hx révélèrent aux nouveaux- venus l'existence de leurs frères disparus, et l'endroit où ils envisageaient de se rendre en quittant la planète glaciale. Lesinsectes, qui avaient vagabondés dans la galaxie pendant des millénaires, se réjouirent de la nouvelle et s'apprêtèrent à rejoindre leurs vieux cousins sur Terre. (...)
Les interférences atmosphériques interrompirent le processus de téléportation, faisant s'écraser leur temple/vaisseau dans les collines des Black Hills et causant une énorme explosion. La plupart desinsectessont morts dans le désastre, ainsi que tous leurs serviteurs non-Shans. Pire, le réacteur atomique du temple cessa de fonctionner. (...)
Aucun des outils ou des machines shans ne pût fonctionner sans énergie, et sans main-d'oeuvre il était impossible de réaliser des réparations. Lesinsectestentèrent de retrouver leurs cousins perdus en infestant certains des indigènes (humains) et en les lançant dans de longues recherches, mais sans succès. Lesinsectesen conclurent finalement que les autres Shans avaient dus tous être détruits et dirigèrent leurs efforts à trouver un moyen de s'échapper de ce monde nouveau et stérile. Lesinsectessubvertirent une tribu voisine d'indiens Arikara, espérant s'en servir comme nouveaux serviteurs. (...)
Les Shans se retranchèrent dans leur temple, laissant les Arikara être détruits. Jusqu'à l'arrivée de la NWI, lesinsectesont attendu leur heure. La Crise à Windy Point : La NWI a établi son camp d'exploitation minière à Windy Point il y a huit mois. (...)
L'insecte responsable de la tragédie dans la mine apprit que les humains étaient entrain d'extraire de l'uranium, et en grandes quantités. Le plan des extra-terrestres fut bientôt démarré. Lesinsectescommencèrent à infecter les mineurs d'uranium et leurs supérieurs, et à voler du minerai durant la nuit. Durant les quatre derniers mois, cinq des pions desinsectesse sont tués, rendus fous par les images et les voix dans leur tête. Une des victimes, un mineur du nom de Jim Grant, a essayé de saboter la mine d'uranium avec une caisse de dynamite ; il a seulement réussi à se faire sauter. (...)
Tous doivent réaliser un jet de Chance ou subir 1D6 points de dommage, un échec critique doublant les dommages reçus. Un ou plusieurs investigateurs devraient être blessés, mais aucun tué. D'autre part, lesinsectesprendront grand soin de garder leur présence cachée ; Wallace ne devrait pas pouvoir être soupçonné pour l'instant. (...)
Les esprits malins furent chassés du Ciel, et ils tombèrent sur la Terre dans un grand tonnerre. Sur Terre ils devinrent desinsectes, condamnés à ramper pour toujours. 'Lesinsectesvoulaient retourner au Ciel, mais ne le pouvaient pas, ils cherchèrent donc à rendre les hommes fous et à empêcher tout être humain de se rendre au Ciel, afin qu'ils puissent régner sur la Terre et renier aux êtres humains les beautés des Cieux. Les criquets chantèrent leurs étranges mélopées aux Arikara et les rendirent fous, de sorte que les Arikara oublièrent leurs ancêtres et ne savaient plus les Chants du Buffle ou du Coyote. (...)
Le Loup lui enseigna un chant qui clôt les bouches des criquets et trouble leur esprit. Mon peuple combattit longtemps contre les déments Arikara, et les tua tous. Lesinsectesse réfugièrent dans les profondeurs de la Terre et s'endormirent. Maintenant les serviteurs de l'argent ['company men', NDT] sont venus creuser pour l'or et les autres pierres. (...)
Un jet réussi de Suivre une Piste est nécessaire pour parvenir à suivre cette trace jusqu'au repère des abominablesinsectes. Un autre moyen pour les Investigateurs est d'attendre le crépuscule. Chaque nuit un convoi de camions transporte l'uranium du camp de la NWI jusqu'aux cavernes ; ils sont aisés à suivre, mais à moins que les poursuivants ne réussissent un jet de Discrétion ils seront repérés, et les Shans seront prêts à accueillir les Investigateurs à leur arrivée. (...)
Le mystère de l'uranium manquant est résolu. Près du tas de minerai, un tunnel s'enfonce dans l'obscurité. Lesinsectesont détecté l'arrivée des Investigateurs par télépathie et ils sont déterminés à défendre leur ruche. (...)
Sorts : Appeler Azatoth, Trou de Mémoire, Annuler la Lumière, Domination, Instiller la Peur, Suggestion Mentale, Hypnotisme, Déflagration Mentale, Flûtes de la Folie (pas de flûte nécessaire, juste le bourdonnement), Envoyer des Rêves, Tourmenter ('Wrack', NDT). Le guet-apens desinsectessera probablement dévastateur ; les investigateurs à l'esprit vif fuiront vers la lumière du jour tant qu'ils en sont encore capables. Aucun desinsectesne les y suivra. Le chant de Tommy Etoile du Matin est l'arme la plus efficace dont disposent les joueurs, et c'est probablement leur seul espoir. Utilisez les caractéristiques des Shans n°2 et 3 pour lesinsecteschassés des crânes de Wallace et du personnage infesté. Lorsqu'ils sont mis en présence du chant, lesinsectess'enfuient profondément dans la caverne, se repliant dans leur temple/vaisseau. Si les Investigateurs sont suffisamment insensés pour suivre les Shans, la caverne serpente de plus en plus profond dans la montagne. (...)
La vue de la structure extra-terrestre entraîne un jet de SAN de coût 0/1D4. Les Investigateurs observateurs remarqueront que la caverne est jonchée de chauve-souris et d'insectesmorts, un avertissement du danger invisible qui règne ici. Les Shans opéreront une nouvelle attaque ici, concentrant cette fois leurs neurofouets sur tout chanteur potentiel. (...)
En la chantant, le lanceur doit dépenser un minimum de trois points de magie et réussir un jet de Chanter. Tous lesInsectesde Shaggaï à portée de voix du lanceur sont instantanément remplis de dégoût et de souffrance, et doivent se replier hors d'une zone d'un rayon égal au nombre de points de magie dépensés fois 1,5 mètres autour du lanceur. (...)
Quoi qu'il en soit, sceller la caverne mettra un terme aux plans des Shans pour plusieurs générations. Si les Investigateurs ne peuvent arrêter lesinsectes, la mine fermera et six semaines plus tard une énorme explosion se produira dans les Black Hills, qui fera vibrer les vitres jusqu'à Rapid City et à vingt kilomètres à la ronde. Si lesInsectessont parvenus ou non à quitter la Terre restera un mystère non résolu. Si les Investigateurs parviennent à détruire tous lesinsectes, ils regagnent 1D8 points de Santé Mentale. Les piéger dans la caverne apporte une récompense de 1D6 points de SAN. (...)