La Séance est ouverte
sur Le Scriptorium au format (541 Ko)
Contient : sanglier (9)(...) Un de leurs amis (à la discrétion du MJ), Egill Ketilsson, est propriétaire de l'auberge locale. Egill est un ancien aventurier qui dirige maintenant ‘LeSanglierNoir'. Il est capable de fournir aux personnages une chambre pour une nuit ou deux. La nuit tombe lorsque le groupe arrive auSanglierNoir, lieu de rencontre et de la vie sociale de Nordfels. Bien que le feu brûle dans l'âtre et que la plupart des sièges soient occupés par des paysans en train de boire, il règne ici une atmosphère sinistre et pesante, les gens parlent à voix basse et jettent des regards à la dérobée en direction des autres groupes. (...)
Malheureusement pour lui, personne dans le village ne veut de cette responsabilité, personne à l'exception des joueurs... Le burgomeister leur offre la gite et le couvert à l'auberge duSanglierNoir, ainsi que deux couronnes par jour pour endosser le rôle de ‘Schlichter' et écouter les divers arguments qui perturbent la vie des habitants de Nordfel. (...)
Si le groupe décide d'enquêter sur le meurtre de Karel, ils sont rapidement dirigés vers Gerhard, Joseph et Franz. Ils sont, comme toujours, assis dans leSanglierNoir et jouent aux cartes. Comme toute la population de la ville, ils seront heureux d'aider les Schlichters en leur racontant ce qu'ils savent. (...)
Pendant que les habitants buvaient, dansaient, buvaient encore, chantaient et buvaient toujours plus à l'auberge duSanglierNoir après une dure journée de travail, quelqu'un s'introduisait dans les maisons et dérobait tous les objets de valeur qu'il pouvait trouver. (...)
Si les PJ s'interrogent et enquêtent sur cette histoire, plusieurs détails embarassants peuvent surgir : le trio a été vu en train de sortir duSanglierNoir complétement ivre ; l'échelle de Karel était une petite boîte et le second étage était en fait le rez de chaussée ; ils ont en fait battu Karel à mort : l'examen montre que les coups de poing et de pied seraient venu à bout d'un homme bien plus résistant. (...)
Il va de soi que le groupe devrait attendre jusqu'à ce qu'Ostländer ait quitté sa maison et soit allé auSanglierNoir ou ailleurs avant d'essayer d'entrer à l'intérieur. Si les personnages sont vus en train de pénétrer dans la maison ou attrapés à l'intérieur par les gardes, les nouvelles diront que les Schlichters ne sont rien de plus que des voleurs des cambrioleurs. (...)
Le monstre a besoin de 2 assauts pour rattraper les personnages dans le couloir. Le couloir mène directement sur la Marktplatz, non loin duSanglierNoir. Par chance un groupe de paysans ivres en sort juste au même moment. Si le Gor est encore vivant, il se dirigera vers ces derniers et essaiera de causer autant de morts et de dégâts que possible. (...)
Le reste de la journée est marqué par une atmosphère très tendue qui menace d'exploser à n'importe quel moment. Une énorme bagarre éclatera de nouveau dans l'auberge duSanglierNoir. Le groupe peut essayer d'intervenir et de séparer les deux parties, mais c'est une bataille perdue d'avance. (...)Ce scénario est écrit pour 4-5 personnages dans leur première carrière. Il peut être joué avec des personnages plus expérimentés en augmentant les caractéristques des PNJ. Nordfels peut être située à peu près n'importe où dans l'Empire, sauf près du Moot et du Stirland. Préparatifs : Pour faire jouer cette aventure, le MJ aura besoin du livre de règles de Warhammer JdR ainsi que du Bestiaire du Vieux Monde. Vous pourrez retrouver les caractéristiques des monstres de chaque ...