Dieu et le Roi !
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario a été élaboré pour la convention de jeux de rôles et de simulation organisée par la section jeux de rôles de la MJC de la fondation Lagrange à Quetigny près de Dijon en Cote D'Or. Cette manifestation eut une courte existence puisqu'il n'y eut que cinq éditions : en 1992, 1993, 1994, 1995 et 1996 toujours pendant les vacances de la Toussaint. Elle a connu cependant de suite une grande popularité et rassembla selon les années de 200 à 350 joueurs et joueuses. Cette convention comportait ...Contient : mythe (16)(...) A leur réveil, ils auront leurs propres souvenirs plus ceux très confus de leurs ancêtres. A vous d'inventer. De leur ancien équipement, ils ne trouveront que les objets dumythequ'ils pourraient posséder. La magie fonctionne très bien dans le rêve. Les capacités physiques propres sont conservées sans pouvoir réaliser de choses incroyables ou extravagantes comme dans les rêves normaux. (...)
Ils ont aussi l'avantage d'avoir un plus fort potentiel de santé mentale. Les flash-back sont de deux sortes : historiques ou liés aumythe. Pour les « historiques », mettez en scène leurs ancêtres dans les guerres de Vendée. Utilisez le préambule et l'introduction de ce scénario. (...)
Ils peuvent voir aussi certaines scènes qui sont arrivées à leurs aïeux : du château de Cerveuil jusqu'à ce que Du Faou abatte son sabre sur Rabier. Utilisez votre imagination, votre improvisation. Pour leMythe, ils doivent voir Rabier, les scènes de sacrifices, le bois de Puy-Crapaud, le cercle de pierre l'Ange Rouge et l'Ankou. (...)
Voici rapidement ses quelques caractéristiques : Ankou (avatar de Nyarlatothep) : Perte de San 1/1D8 For 12 Con 19 Tai 18 In 86 Pou 100 Dex 19 App 1 Edu 18 Pts de vie 19 Pts de magie 500 Tous les sortilèges dumythelui sont connus... Arme : Grande faux (dégâts + 10d6). Avatar humain, très grand, portant un ample chapeau de feutre noir, les habits traditionnels d'un breton avec un grand manteau sombre. (...)
For 10 Con 11 Tai 12 Int 18 Pou 13 Dex 9 App 8 Edu 14 Pts de vie 11 Compétences : Etre méchant 70 % Ricaner 80 %Mythe48 % Poing 50 % 1d3 Tête 10 % 1d4 Pied 25 % 1d6 Protection de 1 pour ses vêtements. Sortilèges : Appel de l'Ange Rouge, Renvoi de l'Ange Rouge, Rêve démoniaque, Transfert de l'esprit, Invocation de l'Ankou/Homme en Noir. (...)
1m 85 - 70 kg. For 14 Con 13 Tai 15 Dex 12 App 9 San 55 Int 15 Pou 11 Edu 18 Idée 75 Chance 55 Connaissance 90 99-mythede Cthulhu 69 Pts de santé mentale 42 Pts de magie 11 Pts de vie 14 Compétences : Astronomie 50 Baratin 40 bibliothèque 70 Conduire Auto 60 Crédit 55 Discrétion 75 Ecouter 50 Esquiver 24 Anglais 60 Français 90 Monter à cheval 60Mythede Cthulhu 13 Occultisme 45 Premiers soins 40 Se cacher 40 Toc 50 Fusil de chasse 60. Lieu de résidence : Sarzeau dans le Morbihan ou Paris. Grimoire dumythelu : Les Tessons d'Eltdown Objet dumythe: La Lampe d'Alhazred... une fois allumé cette objet si on inhale les vapeurs de fumée qui s'en échappe vous plonge dans une extase de vision ayant souvent attrait aumythede Cthulhu... Sortilège connu : Signe de Voor. Maximilien du Faou : Vous êtes né le 18 janvier 1886 à Vannes. Vous êtes issu d'une très ancienne famille de l'aristocratie bretonne très attachée à ses valeurs traditionnelles et religieuses. (...)
For 16 Con 15 Tai 16 Dex 15 App 13 San 70 Int 14 Pou 14 Edu 16 Idée 70 Chance 70 Connaissance 80 99-mythede Cthulhu 99 Bonus aux dommages +1d4 Pts de santé mentale 62 Pts de magie 14 Pts de vie 15 Compétences : Conduire auto 70 Crédit 65 Discrétion 50 Dissimulation 40 Ecouter 60 Esquiver 45 Grimper 65 Allemand 40 Anglais 50 Breton 90 Français 80 Mécanique 40 Monter à cheval 70 Nager 50 Navigation 40 Persuasion 80 Premiers soins 50 Se cacher 60 Arme de poing 65 Fusil 60 Fusil de chasse 70 Mitraillette 50 Mitrailleuse 35 Coup de pied 30 Coup de poing 70 Coup de tête 20 Lutte 40. (...)
For 10 Con 12 Tai 12 Dex 11 App 16 San 65 Int 15 Pou 13 Edu 20 Idée 75 Chance 65 Connaissance 100 99-mythede Cthulhu 99 Pts de santé mentale 65 Pts de magie 13 Pts de Vie 12 Compétences : Baratin 65 Bibliothèque 40 Comptabilité 70 Crédit 90 Droit 50 Esquiver 22 Histoire 40 Anglais 80 Allemand 60 Latin 60 Français 100 Monter à cheval 60 Nager 70 Persuasion 70 Flair financier 80 Escrime 50 Canne-épée 20. (...)
1m 65 - 65 kg. For 10 Con 9 Tai 10 Dex 7 App 9 San 80 Int 17 Pou 16 Edu 23 Idée 85 Chance 80 Connaissance 115 99-mythede Cthulhu 69 Pts de santé mentale 65 Pts de magie 16 Pts de vie 10 Compétences Anthropologie 25 Archéologie 50 Astronomie 50 Bibliothèque 85 Conduire auto 50 Crédit 75 Dissimulation 25 Droit 30 Esquiver 14 histoire 85 Histoire naturelle 35 Latin 85 Grec ancien 70 Anglais 85 Allemand 15 Français 115 Monter à cheval 70Mythede Cthulhu 30 Occultisme 45 Psychologie 55 Breton 25 Arme de poing 50 Fusil 35 Fusil de chasse 60. Lieu de résidence : Brest ou Paris. (...)
Crise de folie : le 3 décembre 1906 au cimetière du Père Lachaise. Blessure : Gazé en champagne en 1916. Grimoires dumythelu : « le Roi en Jaune », « le Culte des goules » et « le Nécronomicon » (une copie à la main d'une des dernières éditions). (...)
1m 65 - 54 kg. For 9 Con 10 Tai 12 Dex 13 App 16 San 80 Int 15 Pou 16 Edu 17 Idée 75 Chance 80 Connaissance 85 99-mythede Cthulhu 99 Pts de santé mentale 80 Pts de magie 16 Pts de vie 11 Compétences : Art 45 Baratin 70 Bibliothèque 60 Conduire auto 50 Crédit 30 Esquiver 22 Histoire 50 histoire Naturelle 30 Anglais 65 Espagnol 45 Français 85 Monter à cheval 60 Nager 50 Occultisme 15 Persuasion 50 Premiers soins 40 Psychologie 35 Faire la moue 60. (...)