Nuisances & Nature
sur SimulacreS au format (551 Ko)
Contient : energie (8)(...) Elles s'utilisent sans tests à faire, juste en dépensant des PS ou EP (d'une manière proche des règles simple de magie, page 28 de SangDragon). Leurs noms sont très simples: Bien, Nature et Mal. Utilisation des trois Energies. ChaqueEnergieengendre des 'pouvoirs' de niveau 0, 1, 2 ou 3. Pour utiliser un pouvoir, il faut dépenser autant de EP que le niveau du pouvoir, et avoir le niveau requis dans l'Energiecorrespondante. On peut dépenser 2PS au lieu d'1EP. Exemple: Pour lancer un pouvoir du bien de niveau 2 il faut avoir au moins 2 dans l'Energiedu Bien, et dépenser 2EP (ou 1EP et 2PS ou 4PS mais on risque de s'évanouir). Pour les pouvoirs de niveau 0, on dépense 1PS mais il faut quand même avoir l'Energiecorrespondante au niveau 1. On ne peut pas utiliser de focus. Ces pouvoirs sont de nature magique et la cible peut toujours y résister. (...)
Niveau 2: 10 minutes. Niveau 3: 1 heure. incompatibilité : On ne peut jamais avoir en même temps des points enEnergiedu Bien et du Mal. Si on a des points dans l'une de ces Energies et que l'on souhaite en avoir dans celle opposée, on perd aussitôt tous les points de la première. On peut par contre avoir à la fois des points dans l'Energiede la Nature et dans une des deux autres. Apprendre les pouvoirs : Apprendre un pouvoir de niveau 0 coûte 1PA; de niveau 1: 3PA; de niveau 2: 6PA; de niveau 3: 9PA. Quand on atteint un nouveau niveau enEnergieon a droit gratuitement à un pouvoir de niveau inférieur ou égal au niveau atteint, au choix du joueur. (...)
Si on utilise la magie noire, chaque utilisation de ces pouvoirs rapporte autant de points de magie noire que le niveau du pouvoir (et 1 pour les pouvoirs de niveau 0). Niveau 0 : Détection du bien: Ne détecte que les personnes qui irradient l'Energiedu bien: les saints ou les créatures surnaturelles dont la nature est profondément bonne. Malchance: La cible a -1 à son prochain test de résistance (vis-à-vis de tout). (...)Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...