Nuisances & Nature
sur SimulacreS au format (551 Ko)
Contient : énergies (2), energies (2)Nuisances & Nature Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergiesdiverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. (...)
Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvellesénergies, qui ont l'avantage d'être à mi-chemin entre la 'magie' et la 'religion'. Elles s'utilisent sans tests à faire, juste en dépensant des PS ou EP (d'une manière proche des règles simple de magie, page 28 de SangDragon). Leurs noms sont très simples: Bien, Nature et Mal. Utilisation des troisEnergies. Chaque Energie engendre des 'pouvoirs' de niveau 0, 1, 2 ou 3. Pour utiliser un pouvoir, il faut dépenser autant de EP que le niveau du pouvoir, et avoir le niveau requis dans l'Energie correspondante. (...)
incompatibilité : On ne peut jamais avoir en même temps des points en Energie du Bien et du Mal. Si on a des points dans l'une de cesEnergieset que l'on souhaite en avoir dans celle opposée, on perd aussitôt tous les points de la première. (...)Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...