Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : energies (3)(...) Lors de la création du personnage, on ne peut mettre que 1 point dans cette Energie (son maximum est de 3), point que l'on doit prendre dans le total des 8 points disponibles pour l'ensemble des Règnes et desEnergies. Certains pouvoirs psis augmentent en puissance et capacité avec l'Energie psionique que l'on peut y insuffler, tandis que d'autres ne sont accessibles qu'à partir d'une certaine valeur en Energie psionique. (...)
Auquel cas, au prochain double1, le pouvoir psionique se transforme en pouvoir de super-héros. Et s'utilise dorénavant suivant les règles spécifiques à ce cas.Energieset échec critique On peut utiliser lesEnergiesnormales de la même manière que dans les règles de base et optionnelles (pour augmenter ses chances de réussite ou ses effets), que ce soit avec des points de souffle ou d'équilibre psychique. Mais n'oubliez pas que le pouvoir psi ne se déclenche, lui, qu'avec des points d'équilibre psychique. (...)