Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : armures (7)Localisation,armures& autres En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. (...)
Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne. Pour Cyber Age, qui est un univers technologique avec des possibilités de greffes, d'armurescomposites, etc... Ces règles permettent en plus un grand 'réalisme'. Attention, comme il s'agit ici de la reprise des règles de SimulacreS, les exemples indiquent desarmuresmédiévales. Mais le principe reste le même, seul l'encombrement peut varier (voir les règles spéciales plus loin). (...)
Pour l'instant, ne tenez pas compte des indications Bouclier ou Pr. (protection), elles ne servent qu'avec la nouvelle règle sur lesarmures(voir plus loin). Pour connaître la répartition des points de vie de votre personnage, commencez par calculer la somme Corps a + Résistance i. (...)
Attention, le fait de viser une zone précise n'augmente pas les dégâts infligés, cela permet juste de les donner où l'on veut. Localisation desarmures: jouez cette règle uniquement si vous utilisez celle des points de vie localisés. En revanche, vous pouvez décider de n'avoir que des points de vie localisés, et d'utiliser les règles de base pour lesarmures(voir page 48). Chaque partie du corps peut être couverte par une 'armure' qui protège des coups. (...)
Un petit bouclier diminue de 1 les chances de toucher de l'adversaire, un grand bouclier les diminue de 2. A propos des règles de base, où l'on distingue deux types d'armures(légère 1/0/0 et lourde 2/l/0), le fait d'avoir un bouclier augmente légèrement le niveau de protection, mais aussi la gêne, et permet d'utiliser la parade. (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...