Magie magie...
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Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : energie (19)(...) En fonction de leur qualité et de la constitution de la victime, cela peut être très dangereux et aller jusqu'à l'étouffement ou la lacération.Energiemagique : Brume. Niveau : 1. Formule : e + q + w Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR heures. (...)
De toute façon elle aura une marque rouge de main sur la jour gauche, et qui restera visible vingt-quatre heures.Energiemagique : Air. Niveau : 1. Formule : z + s + v Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : Instantané. (...)
Le sort peut être lancé de la même façon sur une autre cible, ce qui peut être désagréable pour quelqu'un qui désire rester discret.Energiemagique : Brume. Niveau : 1. Formule : a + d + v Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR*10min. (...)
Utilisation deux : la cible est entourée d'un nuage de parfum subtil, qui a le défaut d'être hautement inflammable.Energiemagique : Air. Niveau : 1. Formule : a+ d + v Concentration : 1min. Temps d'effet : MR Jours. (...)
Utilisation deux : les souliers de la victime deviennent juste trop étroits pour être confortables, gênent dans la marche. De plus, ils deviennent presque impossible à enlever.Energiemagique : Terre. Niveau : 1. Formule : a+ f + w Concentration : 1min. Temps d'effet : MR Heures. (...)
elle ne marche donc pas sur une bague de champ de force continu, mais peut marcher sur une bague de protection contre le feu si aucune source importante de chaleur n'est présente.Energiemagique : Brume. Niveau : 2. Formule : a + d + b Concentration : 4 passes d'arme. Temps d'effet : Instantané. (...)
Une expédition qui n'utilise pas d'autre source lumineuse que le Halo Lunaire peut attaquer ses adversaires par surprise (en obtenant 1 avec un D6).Energiemagique : . Niveau : 1. Formule : + + Concentration : 1 minute. Temps d'effet : 10 minutes. Distance :zone de 5 m de rayon. (...)
Quiconque se trouve à portée reçoit jusqu'à trois rayons (lancez un D6 ; 1 ou 2 : un rayon, 3 ou 4 : deux rayons, 5 ou 6 : trois rayons). Chaque rayon inflige une perte de [G] points de vie (moins la protection).Energiemagique : Feu. Niveau : 3. Formule : a + d + w Concentration : 8 passes d'arme (1 minute). Temps d'effet : instantané. (...)
Apprentissage : -4. Lancer : .-2 Niveau H. : 4. Griffes : Apparition de griffes qui font des dégâts de [H]PV.Energiemagique: Transformation Niveau : 1. Formule : r + s + b Concentration : 2 min Temps d'effet : MR heures. (...)
On note que si la cible a commit une faute très grave comme le vol d'objet sacré, la profanation d'un lieu saint, un meurtre,... l'utilisation de ce sort, dans certains cas (à l'appréciation du MJ), n'est pas de la magie noire.Energiemagique: Sorcellerie. Niveau : 4. Formule : r + s + n Concentration : 15min. Temps d'effet : MR heures Distance d'effet : plaine. (...)
Au quel cas c'est celui des deux magiciens (le surveillant ou le surveillé) qui a la plus grande marge de réussite (MR) qui bat l'autre.Energiemagique : Divination. Niveau : 1. Formule : r+ q + n Concentration : 12 minutes. Temps d'effet : MR heures. (...)
La température descend d'un seul coup à -40 °C. les dégât sur un être humain qui est sur le trajet du cône sont de [C]PV et [E]PS.Energiemagique : Air. Niveau : 2. Formule : a+ d + w Concentration : 4 passes d'arme (30s). Temps d'effet : Instantané. (...)
Mais si ce sort est lancé sur les yeux d'un individu, il ce retrouve aveuglé pour MR heures, sauf s'il met la tête hors de l'eau.Energiemagique : Eau, Air ou Brume. Niveau : 1. Formule :a + s + w Concentration : 1min. Temps d'effet : MR heures. (...)
Feu : Boutefeu : Tout ce qui est en bois sur la cible prend feu. Un être en bois prend feu instantanément.Energiemagique : Feu. Niveau : 1. Formule : a+ d + b Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : Instantané. (...)
Lancé par un élémentaliste des ténèbres, ce sortilège produit des fruits empoisonnés (toxicité moyenne), bien que leur apparence les rendent appétissants.Energiemagique : Terre. Niveau : 1. Formule : + + Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR minutes. (...)
la végétation est vénéneuse1 PV par passe d'arme ou la perte définitive d'un point de protection si la victime porte une armure. Les toiles sont enduite d'une substance acide qui cause les mêmes méfaits.Energiemagique : Terre. Niveau : 1. Formule : + + Concentration : 1 minute. Temps d'effet : permanent. (...)
si ces derniers ont recours aux Murmures de la Forêt, les informations qu'ils recueillent sont erronées.Energiemagique : Terre. Niveau : 1. Formule : + + Concentration :1 minute. Temps d'effet : 10 minutes. (...)
La victime s'y enfonce irrémédiablement jusqu'à ce qu'elle disparaisse, à moins qu'elle ne se libère ou qu'on lui porte secours.Energiemagique : Terre. Niveau : 2. Formule : + + Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR minutes. (...)
Une victime partiellement entouré peut tenter de ce libérer en frappant les racines (chacune a 2 points de vie). Les racines de le magicien des ténèbres provoquent une perte de [B]PV.Energiemagique : Terre. Niveau : 2. Formule : + + Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR minutes. (...)