Magie magie...
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Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : hermétique (19)(...) Temps d'effet : MR heures. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui(2). Echec : -. MagieHermétique: Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. GIFLE SELON XAMARA : La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. (...)
Temps d'effet : Instantané. Distance :12m. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : [A]PS. MagieHermétique: Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -1. Niveau H. : 1. REGARD SELON XAMARA : Tout le monde tourne la tête vers le magicien quand il passe à portée de vue. (...)
Temps d'effet : MR*10min. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : -. MagieHermétique: Oui. Apprentissage : -2. Lancer : -3. Niveau H. : 1. PARFUN SELON XAMARA : Utilisation un : le magicien est entouré d'une légère fragrance, et qui est différente pour chaque personne qui la sent. (...)
Temps d'effet : MR Jours. Distance : Toucher. Résistance : Standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. MagieHermétique: Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. SOULIERS SELON XAMARA : Utilisation un : les chaussures du magicien deviennent très confortables, et permettent soit de marcher longtemps, soit de glisser ou d'accrocher sur le sol, en fonction de ce qui est désiré (danser sur un parquet glissant, escalader une falaise, etc. (...)
Temps d'effet : MR Heures. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. MagieHermétique: Oui. Apprentissage : -2. Lancer : -2. Niveau H. : 1. ECHANGE DE BAGUES SELON XAMARA : Le sort le plus « efficace » de Xamara. (...)
Temps d'effet : Instantané. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Non. Echec : [B]EP. MagieHermétique: Oui. Apprentissage : -2. Lancer : -4. Niveau H. : 3. HILDEFON DE CASTELUISANT (créations personnelles) : Régent d'une des nombreuses principautés et seigneuries des frontières occidentales Hildefons de Casteluisant était un homme d'état 'ambitieux' doublé d'un magicien inventif. (...)
Temps d'effet : 10 minutes. Distance :zone de 5 m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Non. Echec : []PS. MagieHermétique: . Apprentissage : . Lancer : . Niveau H. : . Nova : Le corps du magicien diffuse des myriades de rayons incandescents dans toutes les directions. (...)
Temps d'effet : instantané. Distance :zone de 5 m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Oui. Echec : [E]PS. MagieHermétique: .Oui. Apprentissage : -4. Lancer : .-2 Niveau H. : 4. Griffes : Apparition de griffes qui font des dégâts de [H]PV. (...)
Formule : r + s + b Concentration : 2 min Temps d'effet : MR heures. Distance : Personnel. Résistance : Aucune. Magie noire : Oui. Echec : [D]PS. Magiehermétique: Oui. Apprentissage : -2. Lancer : -1. Niveau H. : 2. Vengeance : Pour que ce sort fonctionne il faut le lancer dans une vaste plaine . (...)
Temps d'effet : MR heures Distance d'effet : plaine. Résistance : Standard Magie noire : Oui. Echec : les effets du sort. Magiehermétique: Oui. Niveau H. : 5. Lancer : -2. Apprentissage : -4. LE PETIT GRIMOIRE ILLUSTRE IIème édition. (...)
Distance : 2 mètres (maquette) et MR*4 kilomètres (aire de surveillance). Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : -. MagieHermétique: Oui. Apprentissage : -4. Lancer : -2. Niveau H. : 2. Air : Cône de froid : L'air devant le doigt pointé du magicien, sur une distance de 12m, en forme de cône, et ce termine par un cercle de 2m de rayon, devient glacé. (...)
Temps d'effet : Instantané. Distance : Personnel. Résistance : Aucune. Magie noire : Oui. Echec : [B]PS. MagieHermétique: Oui. Apprentissage : -4. Lancer : -4. Niveau H. : 2. Eau : Oxygénation de l'eau : Grâce à ce sort, un prêtre peut oxygéner une certaine masse d'eau permettant aux animaux qui évoluent dans des eaux riches en oxygène de survivre dans cette masse d'eau durant une de mi journée (12 heures). (...)
Temps d'effet : MR heures. Distance : Sphère de 12m de rayon. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : [A]PS. MagieHermétique: Oui. Apprentissage : -2. Lancer : -4. Niveau H. : 1. Feu : Boutefeu : Tout ce qui est en bois sur la cible prend feu. (...)
Temps d'effet : Instantané. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Non. Echec : -. MagieHermétique: Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -1. Niveau H. : 1 . Boule de feu Envoi un projectile magique enflammé d'environ un mettre de diamètre sur la cible du sort. (...)
Temps d'effet : MR minutes. Distance :contact. Résistance : aucune. Magie noire : Oui(2). Echec : []PS. MagieHermétique: . Apprentissage : . Lancer : . Niveau H. : . Araignée magique : Ce sortilège permet de brouiller les pistes. (...)
Temps d'effet : permanent. Distance :zone de 10m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Oui(2). Echec : []PS. MagieHermétique: . Apprentissage : . Lancer : . Niveau H. : . Murmures de la forêt : Ce sortilège permet de rentrer en communication avec la végétation des sous bois. (...)
Temps d'effet : 10 minutes. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui(2). Echec : -. MagieHermétique: . Apprentissage : . Lancer : . Niveau H. : . Fondrière : Ce sortilège n'affecte qu'un seul ennemi. (...)
Temps d'effet : MR minutes. Distance :10m. Résistance : Esquive. Magie noire : Oui(2). Echec : []PS. MagieHermétique: . Apprentissage : . Lancer : . Niveau H. : . Racines : Les racines jaillissent du sol et enserrent les jambes de toute personne dans un rayon de deux mètres autour du point d'impact. (...)
Temps d'effet : MR minutes. Distance :20m. Résistance : esquive. Magie noire : Oui(2). Echec : effets du sort. MagieHermétique: . Apprentissage : . Lancer : . Niveau H. : Sorts, Sottises, et Sortilège pour Maître Lambiance. (...)