Objets Magiques
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Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : magiques (36)ObjetsMagiquesCe chapitre contient une quantité d'objetsmagiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. (...)
Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace. FAITES LES VOUS-MEME ! Les objetsmagiquesprésentés ici ne sont rien de plus qu'un échantillon. Les possibilités dans ce domaine sont illimités et vous pouvez, si vous le désirez élaborer vos propres ObjetsMagiques. Les nouveaux ObjetMagiquessont peut être la chose la plus facile à inventer. Essayez de garder un équilibre dans vos parties et n'y placez pas trop d'ObjetsMagiquestrès puissants ; à moins que vous vouliez voir proliférer des supers personnages invincibles. Occasionnellement des « articles hors série » peuvent être intéressants, spécialement des variations d'Objets « standard », qui ne répondent pas exactement aux désirs des joueurs. Cependant ne faite pas exactement ce que les joueurs attendent. (...)
Imaginez, par exemple, une armure de plate qui diminue la protection et qui ne peut ce retirer qu'après un long rituel de désenchantement DESTRUCTION DES OBJETSMAGIQUES: Occasionnellement, il pourrait être nécessaire de détruire un objet magique - un puissant artefact du mal, par exemple, ou une puissante relique sacrée du culte ennemi. Les objetsmagiquessont plus difficiles à détruire que leurs homologues communs. La destruction d'un objet magique du mal peut constituer une aventure en elle même. (...)
Le Maître du jeu pourra spécifier les moyens par lesquels un objet de cette sorte peut être détruit ; par exemple il pourra prévoir de briser l'objet sur la forge qui l'a fabriqué, de l'immerger dans un puissant acide (comme les sucs gastriques d'un troll), de le jeter dans un volcan, etc. TIRAGE ALEATOIRE DES OBJETSMAGIQUES: Certins maitres du jeu en manque d'inspiration souhaiterons peut-être consulter la procédure suivante pour générer aléatoirement l'apparition d'objetmagiquesdans leur scénarios. Deux raisons pouraient motiver l'utilisation d'un tel procédé : Tout d'abord cela permet de donner une touche d'originalité dans la préparation d'un scénario, de donner plus de personnalité à un PNJ. en lui atribunt une histoire en rapport avec les objetsmagiquesqu'il possède. Le MJ peut même pousser le vis jusqu'à tirer au hasard un objet et inventer une histoire autour de celui-ci et en faire le centre d'une intrigue. (...)
Une fois la nature de l'objet déterminée reportez vous à la table correspondante et ainsi de suite. Sorts emmagasinés dans les objetsmagiquesA venir. AMULETTES : Tirage aléatoire des amulettes : 2D6 Amulette 2 Amulette d'ordre 3 Amulette de vigilance 4 Amulette de cuivre 3 fois beni 5 Amulette d'adamantine 6 Amulette de jade enchanté 7 Amulette de charbon 8 Amulette de fer 9 Amulette d'argent vertueux 10 Pendentif d'invisibilité 11 à 12 Relancer les D6. (...)
Si une créature hostile s'approche du dormeur à moins de 12m avec l'intention de lui occasionner des dégâts physiques, l'amulette réveille immédiatement le dormeur. Elle n'avertie pas les attaquesmagiquesou par projectiles dont la source est au delà de cette limite ; elle ne préviendra pas plus si un voleur vient piller ses possessions ! (...)
L'amulette de cuivre trois fois béni : Quiconque portera cette amulette subira 1 point de dégât en moins venant d'armes nonmagiqueset gagnera un modificateur de +1 à tous les test de résistance contre les poisons. Si l'amulette est placée à moins de 3 centimètres de la source du poison elle virera au vert. (...)
Pendentif d'invisibilité : Une fois ce pendentif porté au cou, son possesseur devient invisible aux yeux de tous. MIROIRS : Tirage aléatoire des miroirsmagiques: 1D6 Miroir : 1 à 2 Miroir d'ommnivision 3 à 4 Miroir d'emprisonnement 5 à 6 Miroir d'opposition. (...)
Il a exactement le même équipement, et son désir le plus cher est de réduire à néant l'original. les objetsmagiquesson dupliqués sans leur capacités spéciales, mais le double du magicien sait lancer les mêmes sortilèges. BAGUETTESMAGIQUES: Tirage aléatoire des baguettesmagiques: 1D6 Baguette 1 Baguette d'Onyx 2 Baguette de poussière 3 4 5 6. Baguette d'Onyx : Cette baguette contient 2D6 points de magie qui peuvent être utilisés une fois par jour par n'importe quel magicien. (...)
La baguette régénère 1 point de magie par heure durant les heures sombres si elle n'est pas utilisée. POTIONSMAGIQUES: Une potion est un breuvage magique qui affecte celui qui la boit. Il y a plusieurs types de potionsmagiquesavec un large éventail d'effets ; quelques exemples sont donnés ci-dessous mais vous êtes libre d'en inventer de nouvelles si vous le désirez. Tous les personnages avec le talent Art magique à +2 pourront en confectionner. (...)
les composantes spéciales sont mentionnées pour chaque type de potion. De même que la collecte et la préparation de composants rares et exotiques, certaines opérationsmagiquespourront être nécessaires pour enchanter une potion. Cela implique généralement l'incantation d'un ou plusieurs sorts qui sont donnés pour chaque type de potion. (...)
Le test devra encore une fois être fait secrètement par le MJ, si le test est réussi le personnage connaîtra la vrai nature de la potion, si c'est un échec le PJ ne saura rien sur la nature de la potion, ou pire encore, le personnage pourra avoir fait une fausse estimation et penser que celle-ci est quelque chose d'autre. Tirage aléatoire des potionsmagiques. 3D6 Potion 3 Potion de déguisement 4 Potion de force morale 5 Potion de force de géant 6 Potion de résistance au feu 7 Potion de respiration aquatique 8 Potion de contrôle des plantes 9 Potion d'ombre 10 Potion d'amianthus 11 Potion de vigueur magique 12 Potion de dextérité 13 Potion de soins 14 Potion d'énergie occulte 15 Liqueur de nyctalopie 16 Potion de métamorphose 17 18. (...)
Il est dés lors immunisé contre les feux d'origine naturelle et ne subit plus que la moitié des dommages infligés par les flammesmagiques(souffle de dragon, élémentaires, sorts liés au feu, etc). la durée des effets est temporaire. (...)
On peut résister aux effets de la poudre si on le désire en faisant un test de contre magie. ANNEAUXMAGIQUES: Tirage aléatoire des annauxmagiques1D6 : Anneau magique 1 Anneau de Coups 2 Anneau de folie 3 Anneau de force morale 4 5 6. Anneau de Coups : Le porteur de cet anneau peut utiliser chacun de ses trois pouvoirs, un à la fois, pendant une passe d'arme par période de 24 heure. (...)
Chaque pouvoir appelé produit exactement les effets de l'utilisation en pugilat d'un point d'une des Energies suivantes: Puissance, Rapidité et Précision. Ces effetsmagiquesne peuvent pas être associés à l'utilisation des mêmes Energies durant la même passe d'arme pour doubler les effets de l'utilisation des pouvoirs de l'anneau. (...)
Anneau de force morale : Cet anneau donne à son porteur une résistance mentale et une clarté d'esprit plus grande, que reflète un bonus de +1 à tous les Tests qui font appel simultanément à la Composante Esprit et au moyen Résistance. ARMURESMAGIQUES: Armure de Corrosion : Lorsque ce type d'armure est frappé par une arme métallique non magique (une épée ordinaire par exemple), cette arme tombe immédiatement en poussière et le coup ne provoque aucun dommage. Les armes métalliquesmagiquesne sont pas affectées par ce sort, pas plus que - évidemment - les armes non métalliques. Armure d'Anti-Bois : Elle est semblable à l'Armure de Corrosion, mais elle affecte les armes nonmagiquesen bois, particulièrement les bâtons et les gourdin, qui sont transformés en sciure lorsqu'elles portent un coup; là aussi, l'arme ne provoque pas de dommages à la cible. Dans les deux cas il faut faire attention à la partie de l'arme qui touche l'armure. (...)
Bottes d'Anti-Pistage : Le porteur de ces bottes ne laisse pas de traces visibles, même dans la poussière et le sable et il ne peut pas être normalement pisté (mais une créature qui piste à l'odorat pourra toujours le suivre). RELIQUES : A venir. ARMESMAGIQUES: ARCS : Arc de distance : Toutes les portées sont doublées pour les flèches lancées par cet Arc Magique. (...)
Arc d'Enchantement : Cet arc transfère une part de ses enchantements aux flèches qu'il lance car, bien qu'elles ne bénéficient pas de bonus pour toucher ou pour les dommages, elles sont considérées comme armesmagiqueset elles peuvent ainsi blesser des créatures qui ne sont sensibles qu'à ce type d'arme. Arc de Puissance : Les flèches décochées avec cet arc ne sont pas affectées par l'armure non magique que porte la cible. (...)
Epée mortelle : Si un coup avec cette épée est une réussite critique, les dégâts sont triplés ! PROJECTILESMAGIQUES: Flèches d'or : Ces flèches donnent à leur utilisateur un bonus de +2 à son talent d'armes de jet. (...)
Elles causent des dommages normaux. PARCHEMINS : A venir. GRIMOIRES : Les Grimoires ne sont pas à proprement parler des objetsmagiquesmais leur contenus entraîne leur classement dans la catégorie des trésorsmagiques. Ce sont des livres de sorts dans lesquels les Enchanteurs pourront essayer d'apprendre de nouveaux sortilèges. Un Grimoire ne contiendra normalement qu'un seul type de sort (ex : la magie Elémentaire ou la Nécromancie) écrit dans la langue Hermétique appropriée. (...)
Un personnage devra être compétent dans la langue Hermétique correspondante pour être capable de lire le Grimoire. Il renfermera D6 sorts ; ce référer aux Sorts emmagasinés dans les objetsmagiquesafin de déterminer quels sorts le grimoire contient. Vous trouverez ci-après une liste de grimoires qui vous donneront une idée de ce que peu contenir un grimoire typique ou au contraire quelques ouvrages atypiques remarquables. SACSMAGIQUES: Bourse dentée.