Objets Magiques
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Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : objets (15)ObjetsMagiques Ce chapitre contient une quantité d'objetsmagiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. (...)
Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace. FAITES LES VOUS-MEME ! Lesobjetsmagiques présentés ici ne sont rien de plus qu'un échantillon. Les possibilités dans ce domaine sont illimités et vous pouvez, si vous le désirez élaborer vos propresObjetsMagiques. Les nouveaux Objet Magiques sont peut être la chose la plus facile à inventer. Essayez de garder un équilibre dans vos parties et n'y placez pas trop d'ObjetsMagiques très puissants ; à moins que vous vouliez voir proliférer des supers personnages invincibles. Occasionnellement des « articles hors série » peuvent être intéressants, spécialement des variations d'Objets« standard », qui ne répondent pas exactement aux désirs des joueurs. Cependant ne faite pas exactement ce que les joueurs attendent. (...)
Imaginez, par exemple, une armure de plate qui diminue la protection et qui ne peut ce retirer qu'après un long rituel de désenchantement DESTRUCTION DESOBJETSMAGIQUES : Occasionnellement, il pourrait être nécessaire de détruire un objet magique - un puissant artefact du mal, par exemple, ou une puissante relique sacrée du culte ennemi. Lesobjetsmagiques sont plus difficiles à détruire que leurs homologues communs. La destruction d'un objet magique du mal peut constituer une aventure en elle même. (...)
Le Maître du jeu pourra spécifier les moyens par lesquels un objet de cette sorte peut être détruit ; par exemple il pourra prévoir de briser l'objet sur la forge qui l'a fabriqué, de l'immerger dans un puissant acide (comme les sucs gastriques d'un troll), de le jeter dans un volcan, etc. TIRAGE ALEATOIRE DESOBJETSMAGIQUES : Certins maitres du jeu en manque d'inspiration souhaiterons peut-être consulter la procédure suivante pour générer aléatoirement l'apparition d'objet magiques dans leur scénarios. (...)
Deux raisons pouraient motiver l'utilisation d'un tel procédé : Tout d'abord cela permet de donner une touche d'originalité dans la préparation d'un scénario, de donner plus de personnalité à un PNJ. en lui atribunt une histoire en rapport avec lesobjetsmagiques qu'il possède. Le MJ peut même pousser le vis jusqu'à tirer au hasard un objet et inventer une histoire autour de celui-ci et en faire le centre d'une intrigue. (...)
Tout bon MJ doit veiller à ne pas surcharger les bagages de ses joueurs aves d'encombrants et superflusobjetspuissants, il est enfin intérésant de noter que rares sont les gobelins qui ont en leur possession des épées à deux main tueuses de dragon. (...)
Une fois la nature de l'objet déterminée reportez vous à la table correspondante et ainsi de suite. Sorts emmagasinés dans lesobjetsmagiques A venir. AMULETTES : Tirage aléatoire des amulettes : 2D6 Amulette 2 Amulette d'ordre 3 Amulette de vigilance 4 Amulette de cuivre 3 fois beni 5 Amulette d'adamantine 6 Amulette de jade enchanté 7 Amulette de charbon 8 Amulette de fer 9 Amulette d'argent vertueux 10 Pendentif d'invisibilité 11 à 12 Relancer les D6. (...)
Il a exactement le même équipement, et son désir le plus cher est de réduire à néant l'original. lesobjetsmagiques son dupliqués sans leur capacités spéciales, mais le double du magicien sait lancer les mêmes sortilèges. (...)
Elles causent des dommages normaux. PARCHEMINS : A venir. GRIMOIRES : Les Grimoires ne sont pas à proprement parler desobjetsmagiques mais leur contenus entraîne leur classement dans la catégorie des trésors magiques. Ce sont des livres de sorts dans lesquels les Enchanteurs pourront essayer d'apprendre de nouveaux sortilèges. (...)
Un personnage devra être compétent dans la langue Hermétique correspondante pour être capable de lire le Grimoire. Il renfermera D6 sorts ; ce référer aux Sorts emmagasinés dans lesobjetsmagiques afin de déterminer quels sorts le grimoire contient. Vous trouverez ci-après une liste de grimoires qui vous donneront une idée de ce que peu contenir un grimoire typique ou au contraire quelques ouvrages atypiques remarquables. (...)