Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : energies (4), énergies (2)(...) Seul un sortilège d'Enchantement ou de Divination le permet. Magie élémentaire : On regroupe sous ce terme les huit types d'Energiesmagiques suivantes : Eau, Terre, Air, Feu, Brume, Boue, Electricité, et Métal. Eau : NIVEAU 1 : Oxygénation de l'eau : Formule :a + s + w Concentration : 1min. (...)
Le bon le méchant et le druide : Que ce soit pour SanDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergiesdiverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. (...)
Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. Pour compenser, nous vous proposons trois nouvellesénergies, qui ont l'avantage d'être à mi-chemin entre la 'magie' et la 'religion'. Elles s'utilisent sans tests à faire, juste en dépensant des PS ou EP (d'une manière proche des règles simple de magie, page 28 de SangDragon). Leurs noms sont très simples: Bien, Nature et Mal. Utilisation des troisEnergies. Chaque Energie engendre des 'pouvoirs' de niveau 0, 1, 2 ou 3. Pour utiliser un pouvoir, il faut dépenser autant de EP que le niveau du pouvoir, et avoir le niveau requis dans l'Energie correspondante. (...)
La marge de réussite de l'utilisateur du pouvoir est de 1D6/2 (on arrondit au supérieur; ceci est un errata par rapport à SangDragon ). Utilisation des autresEnergiesde base Par point de Précision ou de Puissance: on rajoute 1D6 par point investi au calcul de la marge de réussite (on divise le total des dés, y compris celui initial, par deux). (...)
incompatibilité : On ne peut jamais avoir en même temps des points en Energie du Bien et du Mal. Si on a des points dans l'une de cesEnergieset que l'on souhaite en avoir dans celle opposée, on perd aussitôt tous les points de la première. (...)