Poursuites de véhicules, dégâts et blindages
Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux... On s'engouffre entre deux astéroïdes, on prend une ruelle à contresens.., Et pendant ce temps-là les mitraillettes crépitent, les lasers fusent, le blindage s'étiole... Si vous désirez jouer de telles poursuites, les règles qui suivent sont là pour ça. Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour ...Contient : dégâts (6)Poursuites de véhicules,dégâtset blindages Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux. (...)
Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour gérer lesdégâtsfaits par un obus de canon contre une voiture, un tank ou un vaisseau spatial. Poursuites de véhicules : Cours après moi. (...)
Croisière : Lorsque deux véhicules sont très loin l'un de l'autre (distance supérieure à 16 unités), on ne fait pas de test de pilotage, on regarde simplement de combien d'unités chaque véhicule avance. Trois régimes sont possibles : économique, croisière, sur-régime. Pour cela on lit la table desdégâts. En colonne, on prend donc la vitesse actuelle du véhicule. Puis on lit la ligne correspondant à la vitesse choisie : Vitesse économique. (...)
Vitesse des véhicules en règle simple (bonus de +1 à +3 pour le véhicule le plus maniable) Vitesse des véhicules en règle complexe (plus lente et plus rapide) MR+2d6 / Catégorie A B C D E F G H I J K 3 0 0 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4 5 6 0 0 1 1 1 2 2 2 2 3 3 Régimes 7 8 9 0 1 1 1 2 2 3 3 4 4 5 - économique 10 11 1 1 1 2 3 3 3 4 4 5 5 = croisière 12 13 14 1 1 2 3 3 4 4 5 5 6 6 + sur-régime 15 16 17 18 1 1 3 4 4 4 5 6 6 8 8 19 20 21 22 2 2 4 5 6 6 7 8 8 10 10 23 24 25 26 3 4 5 6 8 8 9 9 10 12 12 par 4 en plus +1 +1 +2 +2 +2 +2 +3 +3 +4 +4 +6.DégâtsBlindages : Classes de blindage : On se rend bien compte, quand on tape sur un mur avec ses poings, qu'on ne lui fait pas grand mal (en ce qui concerne vos mains, c'est une autre affaire). (...)
D'où l'idée de classes de blindage, pour gérer aussi bien des humains que des voitures, des blindés ou des engins spatiaux. Ces classes vont de A à L, et lesdégâtsque l'on inflige à des structures solides ne sont plus des points de vie, mais des points de choc (PC). (...)
Exemple : Bruce Wilfor tire avec un missile laserG, sur un vaisseau dont les boucliers énergétiques sont de 40 PCH. Le résultat final du jet dedégâtsest 21, ce qui donnerait 8 si la protection était de classe G. Mais elle est de classe H, on lit donc le résultat en décalant d'une colonne sur la droite : on ne retire que 4 PCH au vaisseau. (...)