Akira : Scramblers in the night
Contient : personnages (33)(...) . Akira. Scénario : Le scénario se déroule dans l'univers d'Akira. Il est prévu pour trois ou quatrepersonnageset utilise les règles de Simulacres. Scramblers in the night : L'action se situe environ 24 heures avant celle du début du film. Lespersonnagesont récemment constitué une bande : les Scramblers. Ils ne sont pas encore très connus des forces de l'ordre et il leur faut absolument accomplir une action d'éclat afin d'être reconnus officiellement par les autres bandes de motards. (...)
Ce roller coaster de métal à double looping qui s'élève à près de 70 mètres de hauteur a inspiré le nom de la bande (scramble signifiant en langage d'aviateur : décollage immédiat). Lespersonnagesont établi depuis peu une planque dans la gare du manège et s'y retrouvent tous les soirs. (...)
Les motards ont un look assez impressionnant, proche de celui des anciens samouraïs. Leurs armures sont faites de cuir et de différentes pièces de récupération. Si lespersonnagesinterviennent, les trois motards asséneront un dernier coup à leur victime et prendront la fuite, laissant l'homme pour mort. (...)
II sera impossible de les rattraper. L'automobiliste ne sera pas mort, mais très mal en point. Il s'évanouiraà l'approche despersonnagesen prononçant le mot Harukiya. C'est un homme d'une cinquantaine d'années, assez maigre, qui porte des petites lunettes et une blouse blanche frappée du logo 'Tomeishogo'. Libre auxpersonnagesde le laisser là ou de l'emmener à l'abri, toutefois il restera inconscient. Si lespersonnagesn'interviennent pas, les motards rattrapent leur homme, forçant sa voiture à s'écraser contre un pilier. Ils mettent pied à terre, ramassent l'homme - apparemment toujours vivant - l'attachent sur la remorque de la troisième moto et repartent aussi vite que possible. (...)
La station d'embarquement du Moonsault Scramble : Il s'agit d'un bâtiment rectangulaire de 20m de long. Un étage permet au public d'accéder au train. C'est là que lespersonnagesse sont installés. Ils n'ont pas encore eu le temps de visiter leur domaine, mais l'incident qui vient d'avoir lieu les incitera peut-être à le faire. (...)
Cette pièce a été convertie en atelier où s'entassent outils, morceaux de ferraille, pièces de moteurs. Lespersonnagesidentifieront les morceaux comme provenant d'une moto, mais d'un type qui leur est inconnu. (...)
Sur une table, sont empilés des notes et des plans, dont ceux d'une moto à deux roues motrices. Si lespersonnagesont vu la remorque des samouraïs, ils pourront penser que le plan correspond à la moto transportée. (...)
Près de la table se trouvent une blouse identique à celle portée par le blessé ainsi qu'un cylindre de plexi renfermant un piston. Un mécanicien serait incapable d'affirmer que cette pièce provient d'une moto. Si lespersonnagess'attardent, deux puissants hélicoptères de la police arrivent sur les lieux de la poursuite. (...)
Il y a une chance sur deux que les policiers repèrent les Scramblers et procèdent à leur arrestation. Ils seront emmenés au 'vieux stade', près de la cité universitaire. Le Harukiya bar : L'un despersonnagespeut connaître le nom prononcé par le blessé. Il s'agit d'un bar souterrain situé dans le quartier universitaire et qui sert de Q. (...)
L'éclairage dans la salle est tamisé, des couples s'enlacent dans les coins, deux ou trois personnes semblent 'parties' suite à l'absorption d'alcool (ou d'une autre substance). Le patron, peu aimable,s'exprime par monosyllabes. Sa seule préoccupation est de savoir si lespersonnagesvont consommer, car il en a assez que des bandes viennent tuer le temps dans son établissement sans boire une goutte. (...)
En écoutant attentivement on peut apprendre que la moto de Kaneda, le chef de la bande, a été volée et que les recherches n'ont rien donné jusqu'à présent. Si lespersonnagesdécident de retrouver cette moto, il s'agirait là d'une belle occasion de prouver aux autres bandes qu'ils existent. (...)
Près de lui se tient (l'image à ce moment est un peu floue) un individu casqué qui rappelle un samouraï d'antan... Lespersonnagesn'ont pas le temps d'intervenir dans la conversation de la bande du juke-box car elle quitte rapidement l'établissement sans payer une consommation. (...)
Le commissariat de police : L'aire de jeu est divisée, par des cloisons amovibles, en petits bureaux à ciel ouvert. Partout ce n'est que hurlements, cliquetis de machines à écrire et bruits de coups. Si lespersonnagesne sont pas passés par le bar, c'est là qu'ils rencontreront la bande de Kaneda. Ils ont le temps d'échanger quelques mots et Kaneda leur explique qu'on lui a volé sa moto, un exemplaire unique, conçue et offerte par un lointain cousin de son père. (...)
Kaneda donne rendez-vous aux Scramblers le lendemain midi à l'école d'enseignement technique. Si lespersonnagesne font pas preuve d'astuce et de diplomatie (les flics d'ici sont très susceptibles), ils seront enfermés pour la nuit. Autrement, ils subiront un interrogatoire de routine et seront relâchés. Lespersonnagesdoivent maintenant penser à récupérer leurs bécanes, soit au bar, soit au parc d'attractions (2 heures et demie de marche forcée !). En chemin... A peu près à mi-parcours, que lespersonnagessoient à pied ou à moto, ils remarquent les trois gros cubes garés devant une maison apparemment abandonnée. (...)
Ils se mettent à pousser des hurlements et à réaliser des prouesses physiques (saut périlleux, etc.). Ils enfourchent leurs motos et allument leurs phares. Si lespersonnagessont à pied, ils ne seront pas repérés. S'ils sont à moto, un reflet sur leurs carénages attirera l'attention des samouraïs qui prendront la fuite en poussant des cris de guerre. (...)
Un bref combat peut s'engager (les motos se poussent mutuellement, se font des queues de poisson, mais attention, pas de contact physique). Un despersonnagessera victime d'un piège tendu par l'un des adversaires (huile sur la route, ou petits clous de tapissier), le Scrambler ne sera que légèrement blessé mais sa moto sera inutilisable. (...)
L'atelier secret a été visité, le tube de plexi et la plupart des plans ont disparu. Autour de la station des traces de roues de motos sont visibles. Si lespersonnagesont secouru le blessé du début de l'histoire, ils le retrouveront caché au sommet de la structure du coller coaster. (...)
C'est là qu'il a conçu son chef-d'oeuvre, une moto à deux roues motrices, qu'il a discrètement offert à un lointain parent étudiant en mécanique, afin de la soustraire à l'intérêt des samouraïs. Il met de nouveau lespersonnagesen garde contre les effets pervers des comprimés. S'ils n'ont pas encore exploré la maison qui sert de réserve aux samouraïs, Eiji leur signale qu'en détruisant les stocks ils affaibliront considérablement le gang qui est sous la dépendance de la drogue. (...)
S'ils n'ont pas participé à la poursuite à l'aller, celle-ci peut avoir lieu maintenant. Arrangez-vous pour que la moto d'un despersonnagessoit endommagée. Ils pourront détruire le stock de drogue des samouraïs. L'école d'enseignement technique : Lespersonnagesarrivent un peu en avance et tombent sur une importante manifestation qui a lieu aux portes de l'établissement. Un grand nombre d'étudiants sont rassemblés devant un podium provisoire. (...)
Les samouraïs tentent de se battre mais ils tombent comme des mouches. Tsuburaya est évacué. Il y a une chance sur quatre que lespersonnagesperdent la trace de l'ami de Kaneda. Il y a également une chance sur quatre qu'un samouraï de la veille les repère et tente avec ses deux acolytes de les rejoindre. (...)
Si les PJ réussissent à assommer un samouraï, les deux autres prendront la fuite. Le prisonnier restera muet quels que soient les renseignements qu'on veut lui soutirer. Si lespersonnagesont le dessous dans la bagarre, ils seront épaulés par la bande de Kaneda. Il faut cependant que lespersonnagesévacuent rapidement les lieux sous peine d'être à nouveau pris par la police. Les Scramblers et la bande de Kaneda se retrouvent à l'école, dans une salle d'archives laissée à l'abandon. (...)
A moto ils seront plus vite repérés et une lutte s'engagera entre autant de samouraïs à moto qu'il y a depersonnages(n'oublions pas que l'un d'eux n'est a priori que passager sur l'engin d'un de ses camarades). (...)
Si les Scramblers tardent à éliminer les samouraïs, une sirène d'alarme retentit et les derniers motards s'enfuiront par la grande porte d'entrée qui se refermera automatiquement. La sirène ne faiblira pas et lespersonnagesdevront continuer leur visite à pied. Un escalier métallique conduit du grand hall vers un étage supérieur. (...)
L'un d'eux est fermé à clef. En le forçant, on pénètre dans une pièce transformée en laboratoire. Si lespersonnagesn'ont pas secourus Fukuda au début, c'est là qu'ils le découvrent, sinon la pièce est vide. (...)
Mais en tirant sur les câbles qui sortent de sa poitrine on peut aisément l'éliminer... Le gros cube démarre très facilement. Auxpersonnagesde décider qui le conduit. Lorsqu'ils quittent l'usine, la nuit tombe. Un éclair illumine soudain le ciel, l'usine explose et disparaît. (...)
Les Scramblers ont gagné leurs galons officiels de « bande », Kaneda leur propose de se joindre à lui pour coincer une autre bande, les Clowns, afin de les amener sur l'autoroute pour une lutte sans merci. Mais ça, c'est une autre histoire, celle du film... Création de personnage : Comme lespersonnagessont des adolescents, ils n'ont pas de Métier mais peuvent prendre un Talent au choix au niveau +1 (Conduite moto, Arts martiaux ou Arme blanche sont conseillés). (...)Tokyo 1988 : Quelque part au coeur de la mégalopole japonaise. Un groupe de savants et de militaires se livrent à des expériences ultra secrètes. Le 14 juillet, une effroyable explosion anéantit le laboratoire. Le souffle meurtrier emporte une bonne partie de la cité. Toutes les nations du monde s'empressent alors (à titre de riposte? de protection?) de lancer leurs ogives nucléaires se leurs ennemis potentiels. En quelques secondes les grandes villes sont rayées du globe... Néo-Tokyo 2019 : ...