L'Ordre des Chevaliers d'Airain
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Contient : temps (17)(...) Sorts journaliers : Ces sorts sont décrits dans SangDragon. Nous vous donnons juste leur niveau en Energie d'Airain, et les facteurs modifiés (tempset effet). Niveau 1 d'Airain (journalier) : Armure invisible (Protection, 1).Temps: coucher du soleil. Effet: MR de la prière. Détection de la magie noire (Divination, 1).Temps: MR heures. Métal souple (Métal, 2).Temps: coucher du soleil. Produire de la lumière (Feu, 1).Temps: 1 jour. Effet: avant que le soleil ne revienne, on lance le sort quand on veut, il fonctionne alors pendant MR heures. Protection contre les éléments (Protection, 1).Temps: coucher du soleil. Niveau 2 d'Airain (journalier) : Détection des métaux (Métal, 1).Temps: MR heures. Protection contre le feu (Feu, 1).Temps: coucher du soleil. Protection contre les maladies (Protection, 1).Temps: MR x 2 jours. Voir la chaleur dans le noir (Feu, 2).Temps: MR + 8 heures. Niveau 3 d'Airain (journalier) : Protection contre la magie (Protection, 2).Temps: coucher du soleil. Se déplacer dans la terre (Terre, 2).Temps: coucher du soleil. Effet: fonctionne MR fois. Sorts de l'école d'Airain : En plus des sorts journaliers, les prêtres, magiciens et autres lanceurs de sort peuvent apprendre et lancer des sortilèges comme des magiciens standard du culte d'Airain (voir SangDragon p. (...)
Niveau 3 d'Airain (Normal) : armure focus* (Enchantement, 3), Barrière électrique (Electricité, 2), Protection contre magie (Protection, 2)temps: coucher du soleil, Se déplacer dans la terre (Terre, 2), Extraire le métal (Métal, 2). Les sorts avec un astérisque sont spécifiques au culte d'airain. (...)
Sorts spécifiques au dieu d'Airain : Justelame : Energie : dieu d'airain. Niveau : 1. Energie : Enchantement. Niveau : 1. Formule : z + f + n Concentration : 1 minute.Tempsd'effet : MR heures. Distance : Contact. Résistance : non. Magie noire : Non. Echec : -. Magie H. (...)
Armure de feu : Energie : dieu d'airain. Niveau : 2. Energie : Feu. Niveau : 2. Formule : a + d + w Concentration : 4 passes d'arme (30s).Tempsd'effet : MR X 2 minutes. Distance : Contact. Résistance : standard. Magie noire : Non. Echec : -. (...)
Poing de gloire : Energie : dieu d'airain. Niveau : 2. Energie : Feu. Niveau : 3. Formule : e + d + v Concentration : 12 minutes.Tempsd'effet : MR X 12 minutes. Distance : 12mt. Résistance : Standard. Magie noire : Non. Echec : [C]PS. (...)
Armure focus : Energie : dieu d'airain. Niveau : 3. Energie : Enchantement. Niveau : 3. Formule : a + f + n Concentration : 1 jour.Tempsd'effet : instantané. Distance : Contact. Résistance : non. Magie noire : Non. Echec : -. Magie H. (...)Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...