Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : énergies, energies(...) Enfin, tout sort qui a un lien avec un plan différent que le plan terrestre (appeler un élémental ...) a une difficulté supplémentaire de -4. Enfin, si on n'est pas inhumain, on ne peut pas utiliser les règles optionnelles desénergiesPuissance, Rapidité ou Précision pour lancer les sorts. Autant dire que les magiciens humains ne réussissent que rarement leurs sorts, qu'ils doivent prévoir de longs rituels, et que les effets sont minimes. (...)
Effet: chaque 1 EP est échangé contre 6PS. Attention, contrairement aux règles normales relatives auxEnergies, la Concentration psychique ne fait dépenser aucun PS ou EP pour la mettre en oeuvre. On perd simplement la passe d'armes de concentration. (...)Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...