Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : démons (2)(...) Il y en a de toutes sortes, depuis le monde totalement désespéré créé par Lovecraft, aux créations relativement optimistes où les forces du mal sont toujours vaincues à la fin (l'optique de la plupart des auteurs d'horreur moderne), en passant par des visions encore plus abominables (le jeu Kult, où le monde que nous connaissons n'est qu'une illusion manipulée par des sortes dedémons). Ici, nous partons du postulat que les monstres sont relativement classiques (reportez-vous au bestiaire pour vous en convaincre), et surtout, rares. (...)
Or, à partir du moment où vous enchaînez plusieurs scénarios, les personnages vont se retrouver confrontés presque quotidiennement à des monstres hideux, desdémons, des sorciers, des maisons hantées et ainsi de suite ad nauseam. Vous pouvez choisir d'ignorer ce problème, quitte à transformer votre univers en ménagerie monstrueuse. (...)