De l'Art de jouer un Barbare...
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Ces 6 pages d'aide de jeu décrivent une manière de jouer un barbare qui ne soit pas un bourrin. Elles décrivent également un système de peintures de guerres protectrices, et un système d'animaux totems I. Introduction : J'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre au sein d'un groupe de joueurs un barbare à mon goût trop ... barbare. Ce que je veut dire par là, c'est qu'il était joué comme une brute décérébrée maniant une hache aux proportions colossales, sans s'encombrer de trop de morale. Hors ...Contient : armes (24)(...) Equipement : Du fait du faible développement technologique de leurs tribus, les barbares n'utilisent pas lesarmesmajoritairement constituées de métal (épées, grand haches, ...), mais plutôt fabriquées dans les matériaux naturels (épieu, massues, ...). Il est à noter que les barbares peuvent très bien se spécialiser dans desarmesà distance, très utilisées pour la chasse. De même, les armures entièrement métalliques sont peu probables dans de tels cas. (...)
Le tableau 1 donne les armures conseillées/déconseillées lors de la création d'un barbare (cf. §VI), et le tableau 2 fait la même chose pour lesarmes. Les barbares utilisent probablement des objets magiques mais peuvent être effrayés par ceux dont les manifestations sont trop spectaculaires. (...)
Boucliers ; Targe v Rondache en bois v Rondache en acier X Ecu en bois v Ecu en acier X Pavois X. Tableau 2 :Armesconseillées pour le barbareArmescourantes : Combat à mains nues Gantelet vArmesde corps à corps légères Dague X Dague coup-de-poing X Gantelet clouté v Masse d'armeslégère X Serpe X.Armesde corps à corps à une main : Epieu v Gourdin v Masse d'armeslourde X Morgenstern X.Armesde corps à corps à deux mains : Bâton v Lance v Pique vArmesà distance Arbalète légère X Arbalète lourde X Dard v Fronde v Javeline v.Armesde guerre :Armesde corps à corps légères Epée courte X Hache de lancer (Tomahawk) v Hachette v Kukri X Marteau léger X Matraque v Pic de guerre léger X.Armesde corps à corps à une main : Cimeterre X Epée longue X Fléau d'armesléger X Hache d'armesX Marteau de guerre X Pic de guerre lourd X Rapière X Trident v.Armesde corps à corps à deux mains : Cimeterre à deux mains X Corsèque X Coutille X Epée à deux mains X Faux X Fléau d'armeslourd X Grande hache X Guisarme X Hallebarde X Lance d'arçon v Massue v.Armesà distance : Arc court v Arc long v Arc court composite v Arc long composite v.Armesexotiques :Armesde corps à corps légères : Kama X Nunchaku X Saï X Siangham X.Armesde corps à corps à une main : Epée bâtarde X Fouet v Hache de guerre naine X.Armesde corps à corps à deux mains : Chaîne cloutée X Double-lame X Fléau double X Hache double orque X Marteau-piolet gnome X Urgrosh nain X.Armesà distance : Arbalète de poing X Arbalète légère à répétition X Arbalète lourde à répétition X Bolas v Filet v Shurikens X. VI. Les peintures de guerre : 1. L'utilisation des peintures : Dans les environnements hostiles, une armure est lourde et peu maniable, c'est pourquoi les barbares favorisent la guérilla au batailles rangées. De plus, un certain nombre de tribus considère que c'est une forme de lâcheté que de partir au combat enfermé dans un tas de ferraille (sans compter que la quantité de métal requise pour fabriquer ne serait-ce qu'une chemise de mailles représente une véritable fortune). La plupart des tribus utilise donc des peintures de guerres, que seul des individus suicidaires oseraient qualifier de superstition inutile. En effet, chaque tribu utilise ses propres motifs caractéristiques, qui font sa fierté. Pour ce qui est de l'efficacité, il s'avère qu'en dépit des apparences, les peintures protègent tout aussi bien que les armures. En effet, les tribus barbares ont développé au fil des millénaires des motifs qui s'harmonisent avec la Toile, et ce de manière totalement empirique. 2. Caractéristiques de jeu Dès le niveau 1, tous les barbares sont capables de réaliser toutes les peintures de guerre de leur clan, et de préparer les pigments à partir des composantes rares de la peinture, et ce sans réaliser de jets d'Artisanat. (...)