Linceul de Brume
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Ce scénario (court et plutôt orienté « action », amateurs d'intrigues à tiroirs, passez votre chemin...) se déroule sur la Côte nord de l'Empire. Il conduira les personnages au coeur d'une île volcanique, repaire d'un sorcier fou adepte de la nécromancie. La partie technique est rédigée selon les règles de la deuxième édition de Warhammer qui a enfin remplacé son aïeul épuisé... Il adresse à des personnages moyennement expérimentés (deuxième carrière) qui ont si possible le pied marin ...Contient : brume (11)Linceul deBrumeCe scénario (court et plutôt orienté « action », amateurs d'intrigues à tiroirs, passez votre chemin. (...)
Le temps est maussade, il a plu récemment et les personnages pataugent dans la terre battue boueuse de la route. La journée touche à sa fin, il fait plutôt frisquet et unebrumelégère voile les environs. Une activité routinière anime le bourg et l'arrivée des personnages provoque certainement des remarques et des commentaires de la part de ces gens du commun. (...)
Mais sur le ponton, le chaleureux accueil va rapidement laisser place à la surprise. En effet, la silhouette du bateau qui se découpe labrumeredoublante ne semble pas être celle attendue. Les noms de deux bateaux sont sur les lèvres : le « Spieler » et le « Schaum ». (...)
La Mer des Griffes, bien que brumeuse, est calme et la traversée débute plutôt bien. Comment trouver l'île ? Plus l'on approche de l'île, plus labrumeest dense. Si les personnages observent que la densité de labrumevarient selon une loi singulière, cela les aidera à approcher du but. Cettebrumeest par ailleurs en partie naturelle, provoquée par la chaleur du volcan et en partie magique, amplifiée par la magie du nécromant. Abordés ! (...)
Le nécromant, informé de la venue des personnages par son diablotin, leur réserve un accueil mortel : les squelettes animés d'une bande de contrebandiers qui avaient leur cache sur l'île volcanique sont en route pour les surprendre dans labrume. Eux-aussi « chaperonnés » par le diablotin, ils abordent le bateau dans un silence total, profitant de labrumeet du bruit de la mer pour couvrir leur approche. Note : pour visualiser cette séquence, revoyez donc Pirates des Caraïbes dont l'attaque du navire par les morts-vivants est directement inspirée. (...)
Pour dynamiser ce combat, n'hésitez à exploiter la configuration du bateau : changement de ponts, cache-cache derrière le grand mât, passage par dessus bord, etc. Calme plat : Suite à ce combat épique, les personnages constateront qu'ils approchent du but : labrumene parvient plus dissimuler complètement la silhouette conique et accidentée de l'île volcanique. (...)
Accostage : A moins que vous en décidiez autrement, l'accostage se déroule sans accrocs : l'île offre une crique qui convient parfaitement à la manoeuvre. Scène 4 : un volcan dans labrume. Les personnages posent finalement le pied sur cette île volcanique. La première chose qui remarqueront, c'est une sorte de grotte naturelle qui débouche d'un côté sur la plage et d'une autre sur la mer : la cache des contrebandiers. (...)
Il est également possible de tomber sur quelques sources chaudes, mais l'heure n'est pas au délassement. Le chaleur est palpable : le volcan est en activité, sans aucun doute. Labrume, quand à elle, semble moins dense vers le sommet de l'île. Une végétation singulière profite de ce climat original. (...)