Expérience & Progression
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Contient : marques (13)(...) Augmentation d'un Talent : A chaque utilisation d'un Talent ou à chaque action rentrant en concordance avec un Talent, l'Hôte ajoute une marque dans la colonne progression, à la ligne du Talent. Quand le nombre demarquesest de 10, le Talent augmente d'un rang. exemple : Corwin paye un chauffeur de taxi pour lui apprendre à conduire une automotive, l'hôte coche troismarquesdans le Talent Conduite. Diminution d'un Talent Certains talents peuvent faiblir (à la discrétion de l'hôte). L'hôte peut enlever desmarquesde progression. Si le nombre demarquesdevient négatif, le Talent perd un rang. exemple : Corwin, dans une course poursuite en automotive, fait une violente sortie de route, il est éjecté du véhicule et se blesse sérieusement. L'hôte estime qu'il gardera des séquelles de cet accident, il enlève donc 3marquesà la progression du Talent Physique de l'infortuné.Marquesde progression : Le nombre demarquesque peut attribuer l'hôte varie : pour une utilisation simple d'un Talent, il ajoutera une marque, alors que pour une action d'éclat, il pourra aller jusqu'à 5marques. Remarque : Chaque augmentation ou diminution d'un Talent, entraîne la ré-initialisation à 0 de son nombre demarques. Optionnel : bonus d'interprétation et bonus d'idée. L'hôte attribue desmarquesaux joueurs qui interprètent leur personnage avec talent et à ceux qui sont inventifs lors des aventures. Quand un joueur totalise 10marquesd'interprétation et 10marquesd'idée, il est libre d'augmenter un Talent de son choix, avec l'accord de l'hôte. Cette règle à pour but de faciliter la progression de Talents auquel un personnage a rarement recours. Feuille de Progression : La feuille de progression figure à la page suivante. Elle vous aidera à garder l'oeil sur l'évolution de vos personnages. La colonne progression sert à comptabiliser lesmarques. La colonne notée augm, sert à noter le nombre d'augmentations qu'à subit le Talent. Les deux dernière lignes servent à comptabilisé les bonus, si vous décidez de les utiliser. (...)Objectifs : Ce sont quelques suggestions pour aider l'hôte dans la gestion des personnages joueurs. Cette Aide de Jeu ne remet pas en cause la progression des Talents comme elle est expliquée dans le Livre Château Falkenstein. Elle apporte seulement quelques idées supplémentaires et propose un tableau pour garder une trace de la progression de personnages. Augmentation d'un Talent : A chaque utilisation d'un Talent ou à chaque action rentrant en concordance avec un Talent, l'Hôte ajoute ...