Grand Theft Automotive
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Notes de l'auteur : Quelques précisions avant de prendre la route Je vous conseille d'avoir sous la main le supplément Steam Age ( l'ère de la Vapeur ) pour faire jouer ce scénario. Il fait référence aux modèles d'automotives décrits dans ses pages. Ces références sont indiqués par la mention SA page xx. Cette aventure se destine plutôt à des personnages peu scrupuleux, ou du moins pas trop à cheval sur la légalité. Évitez les Détectives, les Hussard Fougueux et les Ladies ! Ce scénario fait ...Contient : ambassade (14)(...) Si vous maîtriser ou jouer ce scénario, faites-moi part de vos impressions ! Les victimes des Vols : Propriétaires / Lieux Automotives : Hans Sternhügger,Ambassaded'Autriche à Paris, Mercedes SL ( SA page 11 ). Particularité : la boite à musique est un modèle unique, que Sternhügger à fait construire spécialement par un artisan spécialiste en la matière. (...)
Il ne se déplace jamais sans sa fidèle Mercedes SL qu'il gare soigneusement dans le garage sous-terrain de l'ambassadeautrichienne. Calme et réservé, il prend son travail très au sérieux. Son seul loisir : les longues balades estivale en automotive. (...)
Gustav, mécanicien vieillissant et malpoli. Ce vieil homme un peu bourru mais au bon fond veille au fonctionnement des véhicules abrités par l'ambassadeautrichienne. Il petit, légèrement voûté, osseux et plutôt grossier, mais son travail est d'une qualité irréprochable. (...)
Il se contente de faire son travail, toujours de manière efficace. Il est au courant des agissements du diplomate et a décidé d'agir au sein même de l'ambassade. Albert Rivet, jeune détective prometteur. Albert est un jeune homme brillant qui vient tout juste de finir ses études de Droit. (...)
Le propriétaire, un ambassadeur autrichien est en mission à Paris jusqu'à la fin de la semaine, il réside à l'ambassadeet il est bien sûr venu avec l'automotive. Si les personnages n'ont pas de questions, il leur donne quelques dernières précisions : - les automotives doivent être livrées au Havre, dans un entrepôt du port (entrepôt 11, Quai A). (...)
- Si bien sûr, les personnages venait à être capturés, Newton niera avoir connaissance de leurs agissements. Note : Les trois automotives sont décrites dans le tableau : les cibles des Vols. Acte 2 : Où l'ambassaded'Autriche est victime d'un vol doublé d'un meurtre ! Hans Sterngüetter est en mission diplomatique à Paris pour encore quatre jours, les personnages devront donc agir rapidement. (...)
Les joueurs sont libres d'agir à leur guise, mais un détail pourrait le facilité grandement la tâche : La petite annonce : L'ambassaderecherche une employée de maison. La personée sera sous les ordres de la gouvernante et se verra remettre un papier officiel pour pénétrer au sein de l'ambassade. Elle pourra éventuellement loger sur place, dans une des mansardes. Le secrétaire recevra la candidate, lui fera remplir un formulaire (nom, date de naissance, antécédents judiciaires, famille, etc. (...)
Les personnages peuvent tomber par hasard sur cette annonce où apprendre la nouvelle en se renseignant : bien sûr le poste est destinée à une femme, ce qui poser un problème si le groupe n'en comprends pas ! A moins bien sûr qu'il dispose d'un thaumaturge ou d'un adepte du travestissement. L'Ambassade: Située sur l'Avenue Foch, c'est un beau bâtiment de deux étages, avec un jardin, entouré de hautes grilles devant et derrière et de murs mitoyens avec d'un côté l'AmbassadeEspagnol et de l'autre, un hôtel particulier. Au rez-de-chaussée, les cuisines, la salle à manger et deux salons. (...)
- Par la grille, devant ou derrière (Un BON Physique et une BONne agilité sont nécessaires, à moins de trouver de quoi s'aider, caisses, calèche, etc.). - Par les murs latéraux : du côté gauche, cela revient à pénétrer dans l'ambassadeEspagnol, mais du côté droit, c'est une résidence inoccupée). Des personnages plus inventifs voudront peut-être utiliser la voix des airs (montgolfière, deltaplane) ou le célèbre coup du tunnel (! (...)
Si les personnage ne l'arrête pas, ils pourront constater le meurtre sur la première page des journaux parisiens. Si un personnage s'est fait embauché comme aide à l'Ambassade, les soupçons se tournerons inévitablement sur lui. Entrer est une chose, sortir en est une autre ! (...)
Les gardes se lanceront à la poursuite des voleurs dans les deux Renault - Discrétion : en ouvrant la grille, en ouvrant la porte tout en limitant le bruit ( graissage, ouverture lente : mimer les grincements et les savourer les longs silences des joueurs qui guettent un infortuné réveil !). Il est ensuite possible de pousser l'automotive en dehors de l'ambassadesans la démarrer et ainsi éviter le bruit. Et d'une ! Si le vol est réussi, il ne manquera pas de figurer en première page. (...)
Il semble donc que les choses se corsent un peu car dérober l'automotive de la reine risque d'être bien plus délicat que le vol de l'Ambassade... Cette opération devrait faire trembler les personnages les plus aguerris et faire rêver les plus fous. (...)