SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : énergies (5), energies (11)(...) L'attribution des points à répartir, ainsi qu'un exemple de création, sont donnés un peu plus loin, aprés lesénergies.Energiesde base : Chaque individu possède en lui des possibilités de dépassement qu'il est capable de révéler dans des circonstances extrêmes. Lors d'un sursaut de volonté, ou en se concentrant, il peut libérer ces capacités pour changer le cours du destin. Cette capacité particulière s'appelle l'Energie. Attention, l'utilisation desEnergiesengendre une dépense physique ou psychique (expliquée dans les mécanismes de jeu, page 11) et il vaut mieux les considérer comme des «jokers» (qui typent un peu plus les personnages) que de compter tout le temps sur elles. Il y a troisénergiesde base : La Puissance. Elle permet d'augmenter les chances de réussite et les résultats d'une action. (...)
La précision peut en fait servir quasiment tout le temps, sauf dans les circonstances passives (comme résister à une maladie, à un hypnotiseur) où seule la Puissance peut servir. Création du personnage : A l'instar des Domaines, lesEnergiesont une valeur de 0 (moyenne), 1 (supérieure) ou 2 (forte). Comme lesEnergiessont des «bonus» par rapport à la moyenne, une valeur de 1 n'est pas «normale » (comme pour les Domaines), mais déjà considérée comme supérieure. En effet, le Domaine est utilisé tout le temps alors que l'Energie occasionnellement seulement. (...)
L'attribution des points à répartir, ainsi qu'un exemple de création, sont donnés un peu plus loin. AutresEnergies: Il existe d'autresEnergiesmais elles dépendent du contexte, de l'univers de jeu que vous avez choisi. Cela peut être l'Energie magique, psionique, vaudou, etc. (...)
En fait, la capacité de combiner Composantes et Moyens donne déjà de nombreuses possibilités, et c'est sans compter l'interprétation que peuvent apporter lesénergies. Création du personnage : En tout, pour l'ensemble des Domaines etEnergies, vous diposez d'un total de 7 points. Comme il y a 4 Domaines et 3Energiesde base, cela vous permet de mettre un point partout. Si vous choisissez d'avoir un personnage moins équilibré, le minimum dans un Domaines ou une Energie est de 0, le maximum de 2. (...)
Ces points peuvent être perdus quand ils reçoivent des coups d'objets contondants (tonfa, coup de poing, impacts divers, etc.) ou quand ils font des efforts (en général quand on utilise sesEnergies, la manière dont cela se déroule est expliquée dans les mécanismes de jeu, page 11 et suivantes). (...)
Ces points peuvent être perdus quand ils subissent des dégâts psychologiques (terreur, perte d'un être aimé, traumatisme, etc.) ou quand ils font des efforts (en général quand on utilise sesEnergies, la manière dont cela se déroule est expliquée dans les mécanismes de jeu, page 11 et suivantes). (...)
De même, à la création, vous ne pouvez pas augmenter les caractéristiques (Composantes, Moyens, Domaines ouEnergies) du personnage. Pour cela, il faut interpréter son personnage à travers des scénarios et gagner de nouveaux points d'aventure. (...)
Méthodes appliquées issues de la connaissance scientifique, associées à un tour de main professionnel. En voici une liste non-exhaustive : matériaux,énergies, électronique, mécanique, robotique, logistique et transport, réseaux et télécommunications, aéronautique, construction navale, etc. (...)
Architecture (X), Sciences : ergonomie (X), Codes & Usages : milieu mondain (-4), Techniques : matériaux,énergies(-4), Arts & Artisanats : conception assisté par ordinateur (-2). - Arnaqueur / Escroc. Droit (X), Codes & Usages : milieu de la pègre (-4), Psychologie (-4), Commerce (-2), Dissimulation (-2), Renseignements (-2). (...)Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...