SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : simulacres (8)SimulacreSAlternative - Création de personnageSimulacresest un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles deSimulacresAlternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans les chapitres suivants. (...)
Les joueurs habitués remarquerons que nous avons en outre complété l'ensemble par les règles de localisation des blessures (à l'origine simple option au système de base). Finalement, un effort particulier a été effectué pour mettre en adéquation les règles deSimulacresavec des univers allant du contemporain au futur proche. Simple, souple et intuitif, vous allez découvrir un système différent, surprenant et addictif. (...)
Les joueurs habitués à d'autres jeux de rôle sont souvent surpris par la façon de décrire les personnages dansSimulacres. En effet, il est plus courant de trouver des caractéristiques plus descriptives (et plus nombreuses) comme Force, Dextérité, Intelligence, Volonté, que celles plus générales comme Corps ou Coeur. C'est en effet souvent plus facile à comprendre au premier abord, mais il ne faut pas oublier queSimulacresest destiné à faire jouer dans n'importe quel univers ou situation, et qu'il doit donc être plus générique et moins spécifique. (...)
Dans Capitaine Vaudou (piraterie et vaudou dans les caraïbes du XVIIe siècle), un ancien jeu basé sur les règles deSimulacres, on tire au hasard les guerres qu'a connu le personnage, les évènement qui ont pu se produire dans son passé (emprisonné pour sorcellerie, amant d'une aristocrate, échoué sur une côte inconnue, officier dans la flotte vénitienne, etc. (...)
Des efforts ont d'ailleurs été réalisés pour regrouper certains champs de compétence dans un soucis de clarté et de simplicité. Cependant, certains sont plus utiles que d'autres dans un jeu de rôle commeSimulacres, c'est pourquoi ils ont directement été repris sur la fiche de personnage. En voici donc une liste nonexhaustive, classés par difficulté de maîtrise. (...)Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...