SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : pistolet (2)(...) En face de lui, le tireur d'élite Carter est distant de 15 m de John, qui fonce sur lui. Il a juste le temps de dégainer sonpistoletet de tirer une fois. Sa valeur de combat (Corps A + Perception T + Matériel K + Talent armes de poing + difficulté est de 10). (...)
Seulement, dans la zone indiquée, John a un gilet pare-balle lui conférant 4 points de protection (Pr.). Le total final avant résolution des dégâts est donc de 7 (11-4). L'arme de Carter est unpistoletSig Sauer semi-automatique de calibre 9mm, qui inflige des dégâts de [H] PV et [E] PS, ce qui donne, en regardant sur la table des dégâts, une perte de 3 PV et de 2 PS. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...