SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : simulacres (3)SimulacreSAlternative - Les mécanismes de jeu Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. (...)
Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportezvous au glossaire des termes les plus courants utilisés parSimulacres, page 23. Principe de base : Toute tentative impossible à rater réussit toujours, toute tentative impossible à réaliser échoue toujours. (...)
Mais l'utilisation des Energies est en général ce qui fait la différence entre les personnages des joueurs (qui sont des héros) et leurs adversaires. L'expérience a montré que les joueurs débutants àSimulacresont tendance à ne pas utiliser cette règle, alors qu'elle devient prépondérante dés la seconde partie, quand ils ont compris tous les avantages qu'ils peuvent en tirer. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...